Home / / L'immunothérapie en oncologie

L'immunothérapie en oncologie

L'oncologie est le deuxième sur la liste de la fréquence de distribution à d'autres maladies. Et pour beaucoup, un tel diagnostic sonne comme une condamnation à mort, bien que dans la plupart des cas, la maladie peut être vaincue. Des centaines de médecins et les scientifiques ne cessent de chercher des moyens plus sûrs de traitement. Outre les moyens classiques de traitement, telles que la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, il existe d'autres moyens de traitement de tumeurs malignes. Et un de ces moyens est l'immunothérapie. Cette façon de traiter la place de grands espoirs, comme la sécurité de son beaucoup plus élevé que celui des méthodes traditionnelles de traitement.

Qu'est-ce que l'immunothérapie en oncologie?

Pour comprendre ce qu'est l'immunothérapie, je le répète, qu'est-ce que l'immunité. L'immunité est une puissance protectrice de l'organisme contre les exotiques, pas propre à l'organisme, les cellules. Les espèces exotiques les cellules peuvent être des virus, des bactéries, des cellules cancéreuses, etc Donc, si dans le corps de l'homme a été formé en oncologie, cela signifie que le système immunitaire de l'organisme «a échoué». Et la tâche de l'immunothérapie en oncologie de mettre ce système en place et de l'envoyer à la lutte contre le cancer.

De tout ce qui précède que l'immunothérapie dans le cancer, c'est la stimulation de l'immunité à la production de cellules spéciales, qui vont se battre avec l'oncologie.

Quels sont les types et méthodes de l'immunothérapie en oncologie les plus étudiés et efficaces?

1.La vaccination. Il existe des vaccins qui préviennent la maladie et le vaccin, qui luttent déjà le problème de la maladie. Comme moyen de prévention le plus célèbre de l'un vaccin est un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, comme on sait que cette maladie (plus de 90%) provoque le virus du papillome humain. Par conséquent, le vaccin vise à la production de l'immunité contre le virus.

En tant que traitement du cancer, le recours à des vaccins qui sont créés à partir de cellules malignes. Dans ce cas, les cellules cancéreuses sont extraits de l'organisme, et dans des conditions de laboratoire en phase d'étude, et après que les cellules cessent de partager de nouveau injecté dans le corps de l'homme. L'immunité répond à «alien» de la cellule et le combat commence, et avec elle, une bataille avec le cancer. Par conséquent, l'immunité comme «se réveille» et note la tumeur, avant la percevait comme «sa». C'est, formé à l'immunité spécifique, dirigé contre la tumeur.

immunoterapiya v onkologii 2.L'utilisation de cytokines. Le travail de l'immunité est très complexe et multiforme d'un processus où chaque cellule de son maillon joue un rôle essentiel. Et c'est quand un maillon manque, alors perturbé le travail de l'immunité. Voici donc les cytokines est une des protéines spécifiques qui permettent la transmission de l'information parmi d'autres cellules. Les préparations à base de cytokines existent déjà et sont largement utilisés dans la lutte contre le cancer, d'autant plus que l'efficacité de ces médicaments est prouvé par de nombreuses études scientifiques.

3.L'utilisation de dezoksinata, anticorps monoclonaux, timogena et d'autres, tous ces médicaments sont conçus pour stimuler le corps à lutter contre le cancer, ainsi que d'aider le corps à éliminer les toxines qui s'accumulent dans le processus de traitement.

4.immunonerapiya avec l'aide TEAL-cellules. Ces cellules sécrètent de cancer des tissus qui ont été supprimés de l'exploitation de la voie. Puis dans le laboratoire de leur propagation, puis ré-injecté dans l'organisme, afin de prévenir la récidive et de surmonter complètement la maladie. TEEL-les cellules sont bien plus lymphocytes, c'est pourquoi cette méthode a prouvé son efficacité.

5.L'immunothérapie à l'aide de cellules de T de. C'est ainsi cellules particulières, qui luttent contre les tumeurs malignes. Peuvent s'appliquer à leurs propres cellules T et les cellules du donneur.

Toutes ces méthodes sont largement utilisés pour la lutte contre l'oncologie. Certains sont encore en phase d'étude et d'une amélioration. La principale chose que vous devez savoir au patient que n'importe quelle méthode d'immunothérapie doit être nommés individuellement par le médecin-oncologue, pour diriger l'immunité dans la bonne direction. En effet, l'intensification de l'immunité peut contribuer à une lutte contre le cancer et à son développement.

Il existe des méthodes naturelles de l'immunothérapie?

Même de nombreux médecins oncologues conseillé d'utiliser des» méthodes de l'immunothérapie, mais dans l'ensemble avec des méthodes de traitement. En effet, sur le développement de l'oncologie affecte de très nombreux facteurs et il est très important de ces facteurs d'identifier et de prévenir. Donc, à l'appui des méthodes de l'immunothérapie, qui avertissent l'oncologie et contribuent à accélérer la guérison peut être attribuée: vitaminothérapie, la phytothérapie, aeroterapiu, régime.

vitaminoterapiya implique la consommation spéciaux complexes vitaminés, qui influent sur le métabolisme, la formation de l'immunité et prévenir le développement de l'oncologie. Donc, préparations vitaminiques doivent contenir:

  • le sélénium, il augmente l'activité des lymphocytes, et, par conséquent, la réponse immunitaire aux tumeurs malignes. Aussi révélé que le sélénium, réduit le risque de tumeurs malignes et prévient la formation de métastases;
  • la vitamine E est impliqué dans la formation d'anticorps et empêche la dégénérescence des tissus maligne;
  • le zinc est responsable de la fonction de la maturation des lymphocytes, ce qui signifie naturel de la formation de l'immunité;
  • le fer contribue à la bonne formation de l'immunité cellulaire;
  • le magnésiumempêche l'apparition d'un cancer. Là où assez de magnésium dans le sol, l'eau, et donc dans les légumes et les fruits, les populations de presque ne le sait oncologie;
  • l'acide folique participe à la création de l'immunité anti-tumorale, car il protège les cellules contre les effets nocifs de l'environnement.

Tous ces composants peuvent être dans la composition des suppléments de vitamines et aliments riches.

La phytothérapie lors de l'oncologie a montré de bons résultats et est souvent inclus dans la composition d'un traitement complet. Les plus efficaces de plantes dans la lutte contre le cancer sont:

  • la réglisse est un de reconnu dans la médecine traditionnelle d'une plante qui possède des propriétés anti -. Non seulement elle inhibe leur croissance, mais stimule le développement de l'immunité spécifique. Acide glycyrrhizine, contenues dans le rhizome de cette plante, empêche le développement de nombreux types de tumeurs, ces données ont été confirmées à la fois clinique et de laboratoire. Lors de l'application intégrée de la chimiothérapie et de réglisse, le corps est plus facile de restaure les défenses et plus rapide des toxines;
  • le romarin contient de nombreux actifs de substances biologiques, tels que la chlorophylle, flavanoidy et bien d'autres qui stimule le développement de l'immunité anti-tumorale;
  • chaga ou de bouleaux, le champignon est le principal ingrédient dans les médicaments anticancéreux. Boisson thé sur la base de ce champignon utile dans la prévention et le traitement du cancer. Extrait de champignon capable d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses, et même leur mort. De nombreuses expériences ont prouvé l'efficacité de cette plante contre oncologie;
  • le gingembre est connu depuis longtemps comme un puissant anti-inflammatoire, antioxydante et qu'agent antitumoral. Sa principale propriété est le cancer, c'est d'empêcher l'action de nombreuses substances cancérigènes, propice au développement du cancer;
  • le ginseng à la suite de nombreuses études ont montré que, lorsqu'il est utilisé régulièrement, le risque de cancer diminue de 2 à 5 fois. Cela se produit en raison de l'oppression de la division des cellules cancéreuses et leur apoptose (la mort).

Il existe encore un certain nombre de plantes ayant spécifiques anti-cancéreux de la propriété, tels que la propolis, de l'aloès, de curcuma et d'autres Mais avant de s'engager dans la phytothérapie il convient de consulter votre médecin, car ils peuvent provoquer non seulement des réactions allergiques, mais ont un certain nombre de contre-indications.

aeroterapiya est utilisé comme une méthode de traitement d'oncologie. Les effets bénéfiques sur tous les tissus et organes. La méthode consiste à appliquer des bains d'air, ainsi que de longues promenades en plein air (le cas échéant). La méthode vise plus sur la prévention et la période de récupération après une maladie. Bien sûr, le rôle de la joue et de la qualité de l'air, il doit être soit de mer ou de montagne, à la campagne.

Le régime ne vise pas seulement les caractéristiques de l'alimentation onkobolnyh, mais l'inclusion de particuliers de produits qui réduisent que le risque de la maladie et la durée de son cours. Les produits incluent:

  • la betterave, dans ce cas se réfère à l'application de jus de jus de betterave. De nombreuses études ont prouvé que la bétaïne, contenu dans la betterave, arrête le développement de la tumeur;
  • l'ail prend en charge le système immunitaire et détruit les substances (substances cancérigènes), provoquant le cancer;
  • le thé vert possède le plus puissant anti-oxydant de la propriété, et favorise l'élimination de l'organisme des radicaux libres, qui dans un grand nombre de contribuer à l'émergence d'oncologie;
  • le poivre rouge est le contrôle des taux de nitrosamines dans le corps, causant le cancer.

immunitet L'immunité est la chose la plus importante qui est donné à l'humanité la nature. Ne serait pas de l'immunité, l'humanité a aurait depuis longtemps disparu du rhume ou une petite égratignure. Et nous tous, nous devons le préserver et de renforcer. L'état de l'immunité, est une partie très importante pour onkobolnyh, car c'est lui qui définit la durée et la gravité de la maladie et de ses résultats. Et comment les renforcer, décide de médecin, parce qu'un malade il suffit d'appliquer les remèdes populaires, et de l'autre besoin de plus des méthodes radicales. Rappelez-vous que renforcer l'immunité, et donc de protéger la santé est notre tâche principale, afin de vivre une vie longue et heureuse. Et soyez en bonne santé.