Home / / Comment soulager la chimiothérapie?

Comment soulager la chimiothérapie?

La chimiothérapie différemment impact sur ceux qui la reçoit. Quelqu'un qui se déplace tranquillement un tel traitement. Mais dans la plupart des cas, la chimiothérapie est une épreuve. Ce type de traitement est affecté par le cancer. Le but de la chimiothérapie pour détruire les cellules cancéreuses. Cependant, les médicaments agissent en dehors des cellules cancéreuses et en bonne santé. À la suite de perturbé le travail des différents organes, souffre de l'état général, est l'épuisement du système nerveux, les cheveux tombent. De nombreux patients cherchent un soutien avant de commencer tout traitement, beaucoup, sachant les conséquences, à l'avance recueillent de l'information, comment l'expérience de la chimiothérapie.

Les moyens de faciliter la portabilité de la chimiothérapie

  • La sélection de ce schéma de traitement (cures), qui est le mieux serait reporté patient.
  • La phytothérapie. Avec l'aide des infusions et les décoctions d'herbes, vous pouvez soutenir le système immunitaire, soulager l'intoxication, d'augmenter les réserves intérieures de l'organisme.
  • Respect du régime alimentaire.
  • La psychothérapie. De nombreux patients le diagnostic d'une tumeur maligne est perçue comme une condamnation à mort. Dans ce cas, vous devez les aider à un peu changer la direction des pensées et des attitudes. Une attitude positive, de la foi dans la victoire sur la maladie le plus souvent aident à restaurer la santé.

Les effets secondaires de la chimiothérapie. Comment faire face?

Diminution ou perte de l'appétit

Le premier jour des agents anticancéreux ressenti une diminution de l'appétit. Il est important de comprendre que le corps a besoin de nutriments, donc un must. Essayez de faire en sorte que la nourriture a toujours été là, quelque part. Il est remarqué que les gens mangent plus. Dans les pauses entre les cours d'un traitement, quand l'appétit est normal, augmentez des portions. Mangez des aliments contenant une grande quantité de nutriments (miel, chocolat, noix, oeufs).Si vous pouvez réduire la perte de poids.

Mesures pour la levée de l'appétit:

  • Ajouter à la nourriture d'épices, de vin ou de vinaigre de cidre.
  • La réception d'une décoction d'absinthe, de la teinture de champignon, de l'origan.
  • Recevoir une petite quantité de vin ou de la bière (avec la permission du médecin).
  • La consommation d'aliments acides et les aliments salés (canneberge, citron, smorodinovyj jus de fruits, de légumes marinés).

Les nausées et les vomissements

Comment soulager la chimiothérapie, qui est compliquée par des sensations désagréables telles que nausées et vomissements? Pour prévenir les vomissements, il est préférable de prendre des médicaments spéciaux. Et la nausée, vous pouvez le réduire si le respect des recommandations.

Mesures pour réduire les nausées:

  • La performance quotidienne de la gymnastique respiratoire. De préférence le matin et en plein air.
  • La consommation avant le petit déjeuner n'importe quoi kislenkogo: la canneberge, airelle, une tranche de citron, mirabelle.
  • La prise d'aliments en petites portions, mais très souvent, pour l'estomac n'est pas surchargé et ne pas avoir la sensation de faim.
  • Boire frais salés de boissons.
  • La lenteur de la réception de la nourriture, alors l'estomac se remplit lentement.
  • Il faut éviter les repas juste avant l'introduction de médicaments.
  • Pas la peine d'utiliser les produits avec une forte odeur ou de ceux qui ont un goût particulier, les aliments gras, les aliments frits, le lait entier.
  • Il faut abandonner trop sucrés et trop salés, épicés et très chaud de la nourriture.

stomatity

Pour la prévention du développement de ces complications ou de soulager les symptômes recommandent de se rincer la bouche dentaires eliksirami, le refroidissement de la cavité buccale de la glace. Soulage le rinçage de la bouche sodovym ou de solution saline, décoction de millepertuis, camomille.

Essayez d'éviter la consommation d'alcool, épicé, chaud, les aliments acides, des produits secs, des légumes et des fruits riches en acides gras. Ils irritent les muqueuses de la bouche.

Si la stomatite «l'eau à la bouche», dans le régime alimentaire devrait comprendre le fromage blanc, le yaourt, le gruau, lait de soupe, purée de pommes de terre. Tous les plats doivent être à température ambiante. Une bonne solution peut être prêt à l'alimentation des bébés. Il ne sera pas irriter la muqueuse, c'est le processus de guérison ne sera pas compromise.

Restauration de cheveux après la chimiothérapie

konsultaciya vrachaLa perte de cheveux devient pour beaucoup un très grand problème. Ils éprouvent un complexe d'infériorité, ont cessé d'être attrayant, comme avant.

À la perte de cheveux peut être un peu se préparer. Par exemple, si avant le début du traitement est de faire une coupe de cheveux, la perte de cheveux ne sera pas aussi effrayant.

Dans l'attente de la repousse de nouveaux cheveux certains portent des perruques, quelqu'un povyazyvaet un mouchoir, et personne ne voit votre nouveau look tout à fait tranquillement. Après la fin du traitement cheveux nécessairement la repousse. La vérité ils peuvent changer: devenir plus épais ou minces, bouclés.

Pour les cheveux après la fin de la chimiothérapie repoussent plus vite, vous pouvez utiliser une simple recette. Prendre dans les mêmes volumes de ricin et l'huile de bardane. Ce mélange est appliqué sur la tête, les sourcils et les cils. Littéralement par semaine sera une petite brosse de nouveaux cheveux. Processus de repousse ira plus vite.

En général, la récupération de l'organisme après la chimiothérapie est entièrement dans les mains du patient. La foi dans la bonne issue du traitement, le refus de mauvaises habitudes, d'ordinaire possible de l'activité physique, une bonne alimentation c'est de base de l'escalier de la victoire sur la maladie.