Home / / Traitée si le cancer de la colonne vertébrale?

Traitée si le cancer de la colonne vertébrale?

Le cancer de la colonne vertébrale est une tumeur maligne, vyrastaushaya dans la moelle épinière. Lors de l'accroissement de la tumeur peuvent être endommagés par les vaisseaux sanguins et les nerfs spinaux vertèbres. Le traitement du cancer de la colonne vertébrale doit être lancé immédiatement après sa découverte est d'améliorer les chances du patient de survivre. Les chances d'avoir un cancer de la colonne vertébrale avec l'âge ne fait qu'augmenter.

Les causes possibles du cancer de la colonne vertébrale:

  • une prédisposition génétique;
  • Le SIDA;
  • la leucémie;
  • le lymphome.

Types de

Le cancer de la colonne vertébrale appelé dans ce cas, si les cellules malignes est d'abord apparu dans la moelle épinière. Secondaire d'un cancer appelé une tumeur maligne, est née de la métastase de la tumeur, à l'origine ayant grandi dans un autre organe. Le plus souvent donnent des métastases dans la colonne vertébrale des tumeurs cancéreuses du poumon, du sein, du rein et de la prostate.

Les tumeurs de la colonne vertébrale sont:

  • médullaire;
  • intraduralnymi;
  • ekstraduralnymi.

rak pozvonochnika intramedullyarnye les tumeurs malignes poussent à l'intérieur de la moelle épinière et de provoquer la perte des fonctions de la colonne vertébrale. Ces tumeurs sont souvent bénins, mais ils peuvent atteindre de grandes tailles et ont tendance à récidiver. Les enfants et les adolescents frappent souvent les astrocytomes et les adultes – ependiomy. Des vaisseaux sanguins augmentent gemangioblastomy.

intraduralnye de la tumeur est une tumeur, vrastaushie dans une coquille dure de la moelle épinière, comme la croissance de causer sa compression. Dans une coquille de la moelle épinière peuvent apparaître tels des tumeurs cancéreuses, comme les méningiomes. Dans les souches, sortant de la fondation de la moelle épinière, grandissent shvanomy. Depuis la fondation de la moelle épinière grandissent ependiomy.

ekstraduralnymi sont appelées tumeurs qui apparaissent en dehors de la dure-mère de la coquille. Ces tumeurs provoquent l'apparition de métastases en dehors du SNC et sont les plus fréquents intraduralnyh. Extra tumeurs varient selon le type de cellules qui ont provoqué le développement de la tumeur. Sécrètent hondrosarkomu, osteosarkomu, le sarcome d'Ewing, myelome multiple.

Chondrosarcome est la plus fréquente tumeur à la colonne vertébrale: elle diagnostiquent dans 80% des cas (le plus souvent il se trouve dans la région thoracique). Dans la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale peut apparaître ostéosarcome, qui est assez rare. L'enfance est souvent diagnostiqué le sarcome d'Ewing est une forme agressive de cancer). À l'intérieur des pores de la partie de l'os, vérotoxines des cellules sanguines, peuvent développer le myélome multiple.

Les symptômes

Sur les processus malin peuvent dire des symptômes de cancer de la colonne vertébrale:

  • la difficulté lors de la marche;
  • la douleur dans le dos, qui ne s'est arrêtée par les analgésiques et les médicaments, et aggravée en position couchée;
  • de la douleur, de brûlure ou de picotement dans les jambes;
  • les spasmes musculaires;
  • l'incontinence fécale ou urinaire;
  • la paralysie.

Le diagnostic

Le diagnostic du cancer de la colonne vertébrale est réalisée à l'aide de tests neurologiques, tomodensitométrie ou imagerie par résonance magnétique. Des tests neurologiques comprennent la vérification des réflexes, de la tonicité musculaire et de la force musculaire.

L'imagerie par résonance magnétique (en particulier, avec l'introduction de contraste), beaucoup mieux permet d'identifier les tumeurs de la colonne vertébrale, de la tomographie. Pour identifier les sdavlennyh des nerfs peut être utilisé mielografiya. Cette méthode consiste en l'introduction dans le canal rachidien de la substance de contraste. Après cela est fait d'une tomodensitométrie ou une radiographie: les nerfs et la moelle épinière sur l'image sont blancs.

Déterminer si la tumeur est maligne, aide à la biopsie – l'étude des cellules de la tumeur au microscope. La clôture des cellules est réalisée à l'aide d'une aiguille fine ou déjà au moment de la chirurgie pour enlever la tumeur.

Traitement

hirurgicheskom udalenii opuholiLe traitement du cancer de la colonne vertébrale est l'ablation chirurgicale de la tumeur, bien que le risque de complications graves est très élevé. En raison d'une lésion des nerfs lors de l'opération de l'homme peut paralyser en dessous du niveau de nerf endommagé. Une autre complication possible d'une telle opération est l'incontinence fécale et l'incontinence. Par conséquent, lors de la réalisation d'une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale de médecins pour tester la sensibilité des nerfs utilisent des électrodes. Afin de bien séparer les cellules de la moelle épinière de la santé sont utilisés puissants microscopes.

La radiothérapie et la chimiothérapie sont des méthodes de traitement du cancer de la colonne vertébrale. En outre, l'irradiation peut être utilisé dans le traitement inutilisable les tumeurs de la colonne vertébrale ou pour la destruction des résidus de la tumeur, qui n'ont pas pu supprimer lors de la conduite des opérations. Les traitements hormonaux, tels que la dexaméthasone, sont utilisés pour réduire l'inflammation dans le corps.