Home / / À la phase initiale du cancer du rein, vous avez toutes les chances de guérison

À la phase initiale du cancer du rein, vous avez toutes les chances de guérison

D'un cancer du rein chaque année est malade d'environ 250 millions de personnes. Parmi tous les cancers maladies, notamment le cancer du rein prend plus de 2%. Selon les statistiques, sur le diagnostic apprennent, en moyenne, à 60 ans, c'est la maladie ne touche pas les jeunes, que dans de rares cas. Pour la dernière fois, la situation s'est améliorée, et les cas de mortalité de la maladie a considérablement diminué, mais le nombre de malades ne fait que croître, au rythme du développement de cancer du rein operezhaetsya seulement par le cancer de la thyroïde et de la prostate glandes.

Il ya un certain nombre de facteurs qui augmentent le risque d'avoir un cancer du rein: c'est l'appartenance au sexe masculin, le tabagisme et l'obésité, un facteur héréditaire, la maladie polykystique des reins, insuffisance rénale, la mauvaise alimentation, la carence de vitamines, de travail à la fabrication aciérie.

Qu'est-ce qu'un cancer du rein? Comment est formée la tumeur et pourquoi? Causes du cancer du rein est que normal du corps, quand les vieilles cellules meurent, sur leur lieu de développer de nouveaux sains, mais parfois, ce processus est perturbé, et de nouveaux viennent, quand les vieux ne sont pas encore otmerli, ainsi, les tissus de grandir et vous recevez la tumeur.

À ce stade de la tumeur peut se battre, parce que nous savons que si l'on s'adresse à un stade précoce, le cancer est une maladie curable, mais lorsque la tumeur commence à affecter les autres tissus et les empêcher de fonctionner, alors il s'agit de malin de l'éducation. Si le cancer est déjà à un stade avancé, le courant du sang et le système lymphatique sont transférés les cellules malades, ce qui conduit à des métastases dans d'autres organes.

La phase de développement

Le stade de développement du cancer du rein classification de Robson dépend de la tumeur dans d'autres tissus et organes.

Phase 1: la tumeur est dans le rein, ne sont pas couverts par l'écoulement du sang et n'utilise pas des organes de voisinage;

2 étape: la tumeur active la glande surrénale ou okolopochechnyj de la graisse, mais ne s'applique pas à d'autres organes;

3 étape: la tumeur est de grande taille, se propage par le sang et le système lymphatique, une tumeur des caillots de sang dans le rein ou de la veine veines. Aux organes voisins ne s'applique pas à des métastases non;

Stade 4: la tumeur de se propager aux organes voisins, le processus de métastase.

La première phase de la tumeur ne dépasse pas les limites de rein et se trouve dans la capsule, donc le traitement peut être très positif. La dernière phase de la maladie est le plus sévère. Dans le cas du cancer du rein métastasé le plus souvent frappent les poumons, la tumeur va dans l'intestin et le pancréas.

Les symptômes

Malheureusement, des hommes comme des médecins, le cancer du rein peut très longtemps asymptomatiques, donc il faut très bien s'occuper de sa santé et d'être attentif à tout changement. Pas la peine de tergiverser profosmotry ou essayer de les éviter. Comme toute maladie, le cancer du rein a ses symptômes, mais pour exactement le diagnostic est préférable de connaître le plus possible. Les symptômes sont divisés en rénales et ekstrarenalnye.

Les premières comprennent:

  • la douleur dans le dos ou l'abdomen, de la part d'un rein malade. Habituellement, cette douleur constante, noushego de la nature. L'intensité de la maladie peut augmenter avec la croissance de la tumeur, ainsi qu'avec le processus de la incarnés dans des tissus et des organes;
  • sang dans les urines. Ce genre de symptôme est lié au fait que les petits vaisseaux sanguins des reins sont détruits. Le sang peut apparaître périodiquement ou continuellement être, parfois, sont présents les caillots sanglants. Des caillots peuvent se coincer dans l'uretère, alors il y a des douleurs en bas du ventre et le bas du dos.
  • oshupyvaemaya la tumeur. Même le malade lui-même, sans la surveillance d'un médecin, peut toucher la zone des reins et de sonder la tumeur. Mais il arrive déjà à un stade avancé, lorsque la taille de la tumeur est assez grand. Mais chez les patients minces si vous pouvez détecter le cancer et les premiers stades.

Le deuxième groupe sont les suivantes:

  • de la fièvre, des frissons, de la température est maintenue jusqu'à 37-38 ° C;
  • dégradation de l'état général, une perte d'appétit;
  • augmentation de la pression artérielle (dans 15% des cas).

simptomy raka pochkiSi dans la veine cave inférieure s'est formé un caillot de sang, en raison de l'évolution de la tumeur, il peut apparaître un gonflement de la jambe, l'augmentation des veines saphènes sur le ventre, les varices, thrombose, de l'augmentation générale des jambes.

En fonction de la propagation des métastases peuvent être otharkivaniya de sang, si dans les poumons, de fortes douleurs dans les jambes, si dans les os, les paralysies, si dans la colonne vertébrale. Lors de la métastase ekstrarenalnye les symptômes exprimés encore plus, la personne est gravement maigrit, se sent fort l'épuisement, ne peut pas travailler fortement à l'augmentation de la température.

Dans les premiers stades du cancer peuvent ne pas se manifester ou de se déguiser en une autre maladie, toute vysheperechislennom signe, il faut immédiatement consulter un médecin.

Traitement

Les principales méthodes de traitement est la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l'immunothérapie, soins palliatifs himioembolizaciya et l'immunothérapie.

La principale et la méthode la plus efficace est la chirurgie. La durée de vie d'un patient augmente de manière significative lors de la suppression du foyer primaire. Les meilleurs résultats sont donnés par la suppression du rein, si la maladie est encore à ses premiers stades et la tumeur a frappé une seule des deux. Si la suppression de la contre-indiquée pour une raison quelconque, appliquent la résection du rein, ce n'est pas seulement conservera le fonctionnement du parenchyme, mais aussi d'améliorer grandement la qualité de vie de l'homme.

lechenie raka pochkiAssez rare méthodeconsidéré comme la chimiothérapie dans le cancer du rein, au lieu de ce qui est prescrit doksirubicin ou kapecitabin, en médecine, on sait depuis longtemps que la tumeur sur le rein est faiblement sensible à la chimiothérapeutique médicaments.

Un peu plus utilisé de la radiothérapie. Mais à cette irradiation de la tumeur du rein n'est pas très grande. Dans ce cas, la radiothérapie agit comme un palliatif de l'outil, qui réduit la douleur chez le patient et améliore temporairement l'état de santé.

Été largement utilisés depuis les années 80 du 20ème siècle est devenu l'immunothérapie et reste populaire. Jusqu'à ces derniers temps, c'était la seule méthode efficace de traitement, mais même dans ce cas, les projections ne sont pas trop favorables, si la maladie est lancé. Les principaux actifs immunitaire de traitement sont l'interféron-alpha et interlejin-2.

Aujourd'hui, le système immunitaire, le traitement de tous les paramètres a targetnaya la thérapie. Elle a été inventé au 21 siècle, et cela grâce à ses découvertes dans le domaine de la biologie moléculaire. Des médicaments de thérapie ciblée arrêtent la propagation de la protéine responsable de la croissance cellulaire, inhibe leur croissance et arrête la reproduction. Pour tergetnoj de la thérapie utilisent des médicaments tels que: everolimus, le temsirolimus, le bevacizumab, le sunitinib, sorafenib, à partir de 2012 sont utilisés tivozanib et aksitinib .

Mais ces médicaments ne peuvent s'appliquer dans leur intégralité, puisque le corps est à lui de s'y habitue rapidement et cesse de percevoir, il se produit une résistance, ainsi que dans de nombreux cas de mauvaise tolérance et les effets indésirables. Maintenant, les scientifiques tentent de lutter contre ce problème et utilisent une combinaison de moyens qui ont un pronostic sur le développement.

Radiochirurgie le moyen le plus efficace pour lutter contre difficile d'atteindre les tumeurs de petites tailles et metastazamy dans le cerveau. Le seul centre médical de cette procédure se trouve en Europe de l'est, en kiberklinike spizhenko.

Remèdes populaires

Quand sonne tel un terrible diagnostic comme le cancer, la personne commence à chercher des façons différentes, qui en quelque sorte peuvent soulager son état, et souvent fait appel à la médecine traditionnelle. Le traitement du cancer du rein remèdes longtemps appliqué et donne des résultats, mais naturellement pas négliger aux méthodes cliniques ne vaut quel que soit le stade de la maladie et le degré de sévérité des symptômes.

narodnyj sposobBien d'aider les produits de l'apiculture. La première recette se compose de 20% de la teinture de propolis, de prendre 30 gouttes de teinture dans un verre d'eau une demi-heure avant les repas trois fois par jour. Le cours de traitement est de 3 mois. La deuxième recette est assez simple: il suffit de besoin de mâcher de la propolis de 3 grammes dans un délai de 15 minutes, il faut le faire 1 mois. La troisième recette: mélanger 1 cuillère à soupe de calendula et de miel. D'utiliser ce moyen de besoin à travers une heure après le repas sur la moitié d'une cuillère à soupe. Le cours de traitement – mois. Après cela, vous pouvez utiliser du miel de bouleau thérapie: avant le petit déjeuner chaque jour de prendre une cuillère à café de miel, et le 15 gouttes de 10% de la teinture de bourgeons de bouleau, avant le dîner, boire de 20% de teinture de propolis. Le cours est répété après 2 semaines de pause.

Il ya des informations qui un bon moyen de décoction lavrovishni sur le lait. Très bien aider: millepertuis, menthe, de la chélidoine, krovohlebka, le gui, le sureau, le souci.

Il existe beaucoup d'autres recettes, vous pouvez les lire dans des livres ou de prêter à travnikam dans n'importe quelle ville. En tout cas, cette question de la peine de discuter avec son médecin traitant.