Home / / pajpel la biopsie de l'endomètre

pajpel la biopsie de l'endomètre

biopsiya shejki matki Ce n'est pas un secret que chaque femme, tôt ou tard, fait appel à un cabinet de gynécologie avec une variété de problèmes. Afin d'identifier la cause de la plupart des problèmes, les médecins qui appliquent la méthode de biopsie du col de l'utérus.

Une biopsie du col de l'utérus est assez pénible la procédure pendant laquelle les à l'aide d'outils spéciaux, produit de la clôture d'un petit échantillon suspect de tissu, qui sera envoyé à d'autres tests. À cause de la douleur, qui peuvent éprouver de la patiente, les spécialistes utilisent l'anesthésie.

Les analyses sur la biopsie du col de l'utérus sont nécessaires pour identifier ou au contraire exclure des soupçons de telles maladies, comme lejkoplakiu, endocirvicit et le cancer.

Les complications possibles après l'opération

Comme toute intervention chirurgicale, une biopsie du col de l'utérus est pas la probabilité de la survenue de complications.

Les complications possibles:

  • la fièvre;
  • de longues douleurs abdominales ou des crampes;
  • lourd, le rouge vif des saignements du vagin;
  • des évanouissements ou des étourdissements.

Si vous avez un de ces symptômes, consultez un spécialiste de l'aide, immédiatement.

Les soins après l'opération

Ainsi que la biopsie est réalisée à l'anesthésie, à un certain moment, vous devrez rester à l'hôpital. L'infirmière vérifiera votre tension artérielle, du pouls, de la respiration.

Si vous avez des nausées ou des vomissements, une infirmière donnera le bon médicament. Les nausées se produit généralement lorsque vous commencez à vous éloigner de la narcose. Vous pouvez éprouver modérée de la douleur dans la cavité abdominale ou pelvienne. Dans ce cas, il est délivré un analgésique.

S'il vous plaît, faites attention! Certains saignements vaginaux se déroulent généralement dans un délai de 7 à 15 jours après l'opération. Si les saignements ne s'arrêtent pas au bout de 2-3 semaines, ne négligez pas et demander de l'aide.

Quelles sont les limites de cette procédure?

Évitez toute action dans un délai de deux jours, car certains médicaments peuvent vous rendre somnolent ou causer des étourdissements. Vous pouvez, sur les conseils de son médecin, de retour au travail dans les 5-7 jours après l'opération.

Prendre des douches plutôt que des bains, au moins dans les deux premiers jours après la rentrée. Refuser un rapport sexuel pendant 3 à 4 semaines après l'opération. Tout d'abord, vous pouvez ressentir de la peur avant l'acte sexuel, de peur de la douleur ou de saignement, mais après une réadaptation aussi complète que vous serez en mesure de retourner à son ancienne vie.

pajpel biopsie de l'endomètre – méthode indolore

 endometrijLa médecine moderne a un pas en avant et pour le moment il peut plaire à toutes les femmes amélioré la méthode de prélèvement de tissu du col de l'utérus, qui est appelée – pajpel biopsie de l'endomètre. Cette méthode repose sur l'introduction dans le vagin à travers le col de l'utérus dans la cavité de l'utérus souple des conduits dont le diamètre ne dépasse pas 3 mm, pour obtenir le matériau.

Cette procédure est effectuée dans de telles indications de la biopsie du col de l'utérus:

  • Anormale de la menstruation (de longue durée et des saignements irréguliers);
  • Les saignements après la ménopause (femmes de plus de 45 ans);
  • Saignement en raison de médicaments de thérapie hormonale;
  • L'identification des causes de la stérilité;
  • L'érosion;
  • Le développement de la tumeur.

pajpel biopsie de l'endomètre n'est pas effectué au cours de la grossesse, et parfois dans le cas d'autres raisons, y compris le cancer du col de l'utérus ou anormal rétrécissement (sténose) du trou.

Comment se déroule la procédure?

biopsiya shejki matkiLors de l'attribution de la procédure de beaucoup de femmes se demandent comment on fait une biopsie du col de l'utérus? En fait, tout est très simple.

Le patient est placé dans litotomicheskoe position, après quoi le fait bimanuel examen des recherches pour déterminer la taille de l'utérus et l'état. Le cathéter est composé de doux et facile à gnushejsya tube est inséré dans la cavité de l'utérus à la sensation de résistance. L'outil dispose d'un piston, donc, en apparence, un peu comme une grosse seringue.

Une fois que le cathéter entrera dans la cavité de l'utérus, le piston interne sur le cathéter entièrement avance, créant une aspiration à la pointe de l'outil. L'aspiration des cellules de l'endomètre se tient pendant 30 à 40 secondes, puis étudient les spécialistes, et communique le résultat de la biopsie du col de l'utérus en l'espace de 15 jours.

Puisque l'outil (nom scientifique: konulya pajpel) a un petit diamètre, l'expansion de l'utérus n'est pas fait, afin que la femme ne ressent aucune douleur.

Comment se préparer à la procédure?

Dites à votre médecin tous les médicaments que vous prenez. Il s'agit de médicaments anticoagulants, comme la warfarine, le clopidogrel et l'aspirine. Les médecins peuvent suggérer de passer un examen pour confirmer que vous n'êtes pas enceinte (procédure à l'encontre de l'enceinte). Deux jours avant la procédure, ne pas utiliser de crème ou d'autres médicaments dans le vagin. Vous ne pouvez pas sprincevatsya. Les douches vaginales peuvent causer une infection dans le vagin ou l'utérus.

S'il vous plaît, rappelez-vous! Vous n'avez rien à manger ou à boire au jour de l'opération.

Contre-indications

Les contre-indications à la procédure sont à la grossesse, les maladies inflammatoires des organes pelviens et les infections vaginales. La procédure est strictement interdit pour les femmes enceintes, car il y a tropun grand risque que la grossesse est interrompue. Par conséquent, les médecins sont toujours avant de commencer la procédure visualisent la femme sur la possibilité d'une grossesse.

De nos jours assez souvent, il ya des cas où la femme ne peut pas porter l'enfant, en raison de cette reproduktologi fait pajpel la biopsie de l'endomètre procédure obligatoire lors de la recherche des causes liées au suivant le fœtus. C'est grâce à la précision de la procédure de nombreuses femmes ont été correctement le traitement prescrit.