Home / / Comment se déroule la leucémie aiguë?

Comment se déroule la leucémie aiguë?

La leucémie (leucémie) la maladie est appelée dans la vie quotidienne d'un cancer du sang. Lors de la leucémie perturbé normale de globules. Dans le corps produit les cellules anormales, qui sont des précurseurs des globules blancs. Ils sont très prolifèrent activement, s'accumulent et empêchent l'élaboration des cellules normales. Lorsque la maladie se développe rapidement, il est défini comme la leucémie aiguë.

Types de leucémie

La leucémie aiguë de sang peut se produire sous différentes formes. Tout dépend de quelles cellules prédominent. Si dans le corps produciruetsya un trop grand nombre d'anomalies de lymphoblastes, c'est la leucémie lymphoblastique aiguë. Si les mieloblastnye des cellules, ce appelé leucémie myéloïde (ou nelimfoblastnym). C'est sous cette forme le plus souvent de la leucémie aiguë chez les adultes. Il représente 90% de tous les cas de leucémie aiguë chez l'adulte. Le niveau de morbidité nelimfoblastnym de leucémie aiguë augmente avec l'âge. La moyenne d'âge, quand les gens le plus souvent malades, est de 63 ans.

Les symptômes de la leucémie aiguë

  • L'état de faiblesse générale, accompagnée d'une hausse de la température (dans un premier temps, il est semblable à l'état de la grippe ou un rhume).
  • L'élargissement de la rate, du foie ou des ganglions lymphatiques.
  • Douleur dans les os.
  • La pâleur de la peau.
  • Des saignements, des ecchymoses, des taches sur la peau rouge ou magenta.
  • La baisse de l'immunité, accompagné de fréquentes infections.
  • La tachycardie.
  • Une réduction de la masse du corps et persistante de la détérioration de la santé.

Les symptômes peuvent être associés chez les patients atteints de différentes manières. La plupart d'entre eux est due à une déficience de l'hématopoïèse. L'excès de cellules anormales se combine avec l'inconvénient des cellules sanguines normales, qui doivent s'acquitter de leurs fonctions. Pour cette raison, le fonctionnement des cellules normales ne font pas leur travail. D'où le développement de l'anémie ferriprive, le manque de plaquettes, ce qui entraîne des saignements et krovoizliyaniyam. Cela peut être des petites hémorragies de la peau ou les muqueuses, mais peuvent être graves nasale ou d'une hémorragie intestinale.

Lors de la leucémie myéloïde leucémie en raison d'une accumulation de cellules de cancer augmente fortement la rate, souvent, il en est de même avec le foie. Leucémie lymphoblastique aiguë entraîne une augmentation des ganglions lymphatiques.

Le diagnostic et le traitement

S'il y a la moindre suspicion de leucémie, un besoin urgent de consulter un médecin. Cela concerne particulièrement aiguë de l'évolution de la maladie. La forme aiguë se développe souvent très rapidement et peut rapidement conduire à des conséquences désastreuses.

Les soupçons sur la leucémie de sang chez les enfants peuvent se produire lors de l'exécution de l'analyse conventionnelle de sang, de sorte que les enfants passent assez régulièrement des analyses. Oui, et les adultes se tournent immédiatement un médecin quand se sent mal à un enfant. Par conséquent, les leucémies d'enfants sont diagnostiqués plus tôt.

Ordinaire de l'analyse clinique de sang lors de la leucémie montre une diminution des niveaux de globules rouges, de plaquettes, d'augmentation ou de diminution des globules blancs, l'émergence de blastnyh cellules. Lors de la détection de ces écarts sont organisés des examens spéciaux et de l'enquête.

ostryj lejkoz lechenieLa principale méthode de traitement de chimiothérapie, dont l'objectif est la destruction des cellules tumorales. Dans les premières 4 à 6 semaines passent un traitement intensif, ce qui conduit à une rémission. Plus loin prescrit une thérapie de soutien, qui peut durer 2 à 3 ans.

Généralement, une partie importante du traitement est un régime approprié. La nutrition pour la leucémie aiguë a ses propres caractéristiques. Elle vise à ajuster le métabolisme, de soutenir le système immunitaire, réduire les manifestations de l'intoxication, de soutenir l'organisme en termes de vitamines.

Les produits doivent être riches en fer, le cobalt, le cuivre, le zinc, oligo-éléments, nécessaires pour l'hématopoïèse. D'eux doit être grande teneur en vitamine C et des vitamines du groupe B. les niveaux de protéines augmentent jusqu'à 120 grammes par jour, de la graisse limitent à 70 grammes d'hydrates de carbone jusqu'à 300. La troisième partie de toutes les matières grasses doivent être végétales. Le sel doit être consommé en petites quantités, limitées et la consommation de liquide. Aucune fumés et les aliments frits. Produits dont vous avez besoin otvarivat ou le ragoût.

Les moyens modernes permettent de donner plus de prévisions optimistes du traitement de la leucémie aiguë, qu'il y a quelques décennies. Environ la moitié des adultes et plus de 80% des enfants ont toutes les chances d'un développement durable de rémission et de retour à une vie normale.