Home / / Comment reconnaître la leucémie?

Comment reconnaître la leucémie?

Leucémie aiguë, ou de leucémie aiguë, représentent ces processus pathologiques dans lesquelles se produit l'excès de la multiplication des cellules de la moelle osseuse, ils n'ont pas le temps de faire la différence. Mais comme on le sait, indifférenciée les cellules ne peuvent pas assumer leurs fonctions. Si ce n'est se tient l'himioterapevticheskoe le traitement, la reproduction incontrôlée en résulte que ces cellules remplacent intégralement normales, et pas seulement sur ce germe.

Général les signes cliniques d'une leucémie

Les symptômes de la leucémie sont déterminés par deux facteurs principaux. Il s'agit de:

  • la gravité de la maladie de l'oppression de l'hématopoïèse normale;
  • l'infiltration nedifferencirovannymi les cellules de l'hématopoïèse des différents organes, ce qui conduit à un dysfonctionnement d'un ou d'autre de l'organe touché.

Le début de la maladie est associée à l'apparition des signes non spécifiques, qui rendent plus difficile le processus de diagnostic gemoblastozov (leucémies sont une variante). Par conséquent, lors de l'apparition de signes cliniques suivants, vous devez immédiatement consulter un médecin pour des soins prénatals, qui comprend une enquête approfondie afin de préciser le diagnostic et d'un traitement approprié.

Les premières manifestations cliniques de la leucémie peuvent être:

  • colères injustifiées augmentation de la température corporelle;
  • la faiblesse démotivés;
  • une augmentation des saignements;
  • exprimée et soudainement apparu un sentiment d'épuisement physique, etc.

priznaki lejkozaChez une personne souffrant de leucémie, la maladie peut commencer par, que la durée, la température reste légèrement augmenté (peu de fièvre), le saignement des gencives et facile des ecchymoses lors de l'impact traumatique de facteur, et développent une variété de maladies infectieuses, qui se reproduisent souvent. Cela perturbe considérablement l'état de l'immunité, conduisant à la progression de la gemoblastozov. Finalement provoque la fermeture d'un cercle vicieux, prend en charge la constante aggravation du processus pathologique.

Aussi l'apparition d'une variété de l'intensité des saignements (metrorragij), qui ne peuvent être attribuées à d'autres causes, doit alerter à l'égard de la leucémie aiguë. Encore suspects en vedette fait partie d'une longue neostanavlivausheesya des saignements après les différentes opérations dentaires.

Pourquoi apparaissent les principaux signes cliniques

La fièvre et les manifestations hémorragiques sont les deux principales caractéristiques qui risquent d'lors de l'utilisation combinee apparition peuvent indiquer la leucémie aiguë. Leur apparition est liée à différents mécanismes pathogéniques principaux.

Une augmentation de la température peut avoir une double origine. D'une part, on peut l'expliquer fréquente de l'adhésion de diverses infections, y compris ceux qui sont causés par les opportunistes des micro-organismes. Réduction du nombre d'individus matures de leucocytes dans le sang provoque une diminution significative de l'immunité. Dans ce cas, l'utilisation d'antibiotiques (en tenant compte de la sensibilité des micro-organismes) permet d'obtenir une réduction de la température du corps. Cependant, parfois, ils sont inefficaces. Généralement, cela témoigne de l'autre le chemin de la hausse des températures. Il est associé à la sélection pirogennyh de substances par les cellules néoplasiques. Elles ont une incidence directe sur le centre de la thermorégulation, conduisant à un changement de l'installation d'un point.

Un syndrome hémorragique associé à toxiques corruption de plaquettes qui sont de la dislocation, ne peuvent donc pas contribuer à l'arrêt de l'hémorragie. La reproduction des cellules dans la moelle osseuse, qui sont à la source de l'éducation de la tumeur de la pousse, conduit également au développement d'une thrombopénie, d'une perte de niveau de plaquettes dans le sang. Lors de la progression de la maladie dans le processus pathologique impliqué et le foie, où se produit la synthèse des principaux facteurs de la coagulation. Par conséquent, une augmentation des saignements de différents tissus a combiné l'origine.

D'autres signes cliniques de la maladie

Les signes de leucémie sont définies et d'autres manifestations cliniques. Habituellement, ils n'apparaissent pas dans les premiers stades, et avec la progression produisent des changements pathologiques. Ces manifestations sont:

  • l'apparition de la douleur dans les os, qui sont liés à l'augmentation de la masse tumorale, menant à une infiltration osseuse;
  • le refus de la nourriture ou une diminution de l'appétit, qui le développement de l'intoxication au fond de la malignité;
  • un poids réduit et diminue de manière significative la quantité de tissu musculaire, ce qui explique usilivaushimisya katabolicheskimi processus est accru de reproduction des cellules de tumeur du germe, qui exigent la présence d'un grand nombre de nutriments et de l'énergie), etc.

Il convient également de prendre en compte que l'apparition de certains symptômes dépend de la structure histologique des cellules tumorales. Ainsi, des tumeurs malignes hématologiques blanc pousse le sang se manifestent différemment par rapport à la gemoblastozami rouge de la pousse. Examinons plus en détail les manifestations cliniques en fonction de l'aspect gemoblastoza.

obshie klinicheskie priznaki lejkozaLa leucémie de monocitarnyh des cellules particulièrementle développement de l'lejkemicheskoj l'infiltration des gencives. Cela conduit à leur houle et des rougeurs, ce qui crée des conditions pour le développement de l'ulcération, qui va être un facteur de risque d'infection de la cavité buccale. nelimfoblastnye les leucémies conduisent à la formation de lejkemidov dans différents organes et tissus, en particulier dans la peau. lejkemidy représentent les foyers de dépôts des cellules tumorales. Généralement à l'extérieur, ils ont l'air de vert. Cette couleur est due à la présence appelée la myéloperoxydase – enzyme impliqué dans les processus métaboliques. limfoblastnye les leucémies peuvent se manifester par une hypertrophie du foie et des ganglions lymphatiques. mieloidnaya la leucémie peut entraîner une thrombose dans les différents organes de violation de la microcirculation. Sur cette toile de fond se développent infarctus du coeur, des poumons, du foie et d'un autre organe.

Par conséquent, sur le fond lejkoznogo des lésions des organes internes peuvent avoir lieu à des violations de la part de l'appareil respiratoire, cardio-vasculaire, le système nerveux, le système urinaire, etc.

Différentiel diagnostique des signes de leucémie

L'apparition de signes cliniques décrits ci-dessus, est l'occasion pour un examen approfondi du patient. L'objectif d'un tel diagnostic – exclure de leucémie ou d'identifier au plus tôt. Pour cela, utilisez les méthodes de recherche.

obsheklinicheskij analiz kroviLa plus courante est l'analyse clinique général de sang, qui permet d'identifier le type de gemoblastoza. Dans cette analyse est déterminée par l'augmentation du nombre de cellules ou d'un autre germe, et l'augmentation du contenu blastnyh des cellules (prédécesseurs). Il convient de prendre en compte que la défaite antérieures des précurseurs de cellules de sang conduit à l'apparition de plus de types de cellules tumorales. Ainsi, lors de la défaite myéloïde prédécesseur tumoral processus se manifeste par l'augmentation du nombre de globules rouges et de plaquettes. Dans certains cas, il peut être frappé d'un seul type de cellules, par exemple, que les leucocytes ou les lymphocytes.

Le diagnostic permet d'établir une biopsie de la moelle osseuse. Le matériau obtenu nécessairement examine sous un microscope qui permettra d'identifier un type particulier de leucémie. Et ces données sont nécessaires pour la conduite différenciée traitement chimiothérapeutique, ainsi que les différentes cellules se distinguent des sensibilités différentes aux médicaments.
En conclusion, il convient de noter, leucémie aiguë appartiennent à un groupe de gemoblastozov, c'est le cancer des processus du système hématopoïétique. Les signes cliniques initiaux sont définis par la perte de ces fonctions, qui sont contrôlés par ce type de cellules. Cependant peu à peu le processus progresse, par conséquent, souffrent toutes les fonctions confiées par le système sanguin. De même dans le processus pathologique peut impliquer n'importe quel organe, de sorte que tous les organes ont leur système d'approvisionnement en sang.