Home / / Le traitement de la leucémie, les principales méthodes et des traitements

Le traitement de la leucémie, les principales méthodes et des traitements

Chez l'homme, un patient atteint de leucémie, la moelle osseuse produit un grand nombre anormal de globules rouges globules blancs, appelés lejkoznymi les cellules. Ces cellules se développent très rapidement et continuent d'augmenter, contrairement aux cellules saines.

Si vous ne commencez pas le traitement en temps opportun de la leucémie, lejkoznye des cellules avec le temps et peuvent remplacer entièrement saines des cellules sanguines. En conséquence, il ya des problèmes graves tels que des saignements, de l'anémie, et toutes sortes de virus et l'infection. lejkoznye cellules ont la capacité de pénétrer dans les organes et les ganglions lymphatiques, qui à son tour provoque des douleurs et de la formation de tumeurs.

Variétés de leucémie

raznovidnosti lejkemiiEn général, tous les cas de leucémie varient parce quelles leucocytes étonnée par la vitesse de l'évolution de la maladie. Mais d'abord il est à noter deux formes de leucémie: aiguë et chronique. Leucémie aiguë coule rapidement et l'état du patient se détériore. La leucémie chronique peut longtemps se produire sans expresse de symptômes.

Rencontre aussi myéloïde et de la leucémie lymphoblastique aiguë. Lors de la leucémie myéloïde leucémie étonné de myélocytes, les cellules à partir de laquelle se développent des leucocytes. Leucémie lymphoblastique aiguë frappe eux-mêmes des leucocytes. Par conséquent, il existe quatre types de la maladie:

1. Leucémie myéloïde aiguë (AML);

2. Leucémie aiguë lymphoblastique (ALL);

3. Chronique leucémie myéloïde aiguë (CML);

4. Chronique leucémie lymphoblastique aiguë (LLC).

Les causes de l'évolution de la leucémie

Depuis longtemps, les scientifiques essaient de trouver la réponse à cette question, mais jusqu'à ce que les causes de l'évolution de la leucémie authentiquement inconnus. Mais installés les facteurs qui augmentent le risque de développer la maladie. Ils comprennent les suivants:

  • Le cours de traitement de chimiothérapie, le patient qui passe pour le traitement d'autres cancers;
  • Une exposition prolongée à la radiothérapie;
  • Les contacts avec des produits chimiques, par exemple, le benzène;
  • Certains troubles génétiques;
  • Toutes les.

Toutefois, il faut considérer le fait que l'impact de ces facteurs augmente la probabilité de développer une leucémie, mais beaucoup de gens avec un tel diagnostic ne s'appliquent pas aux groupes à risque.

Diagnostiqué la leucémie normal après le prélèvement de sang chez un patient. Si le résultat déterminera le niveau élevé de globules blancs, il est procédé à une biopsie de la moelle osseuse. Par conséquent, confirmé ou réfuté l'hypothèse du développement de la leucémie et de déterminer le type de la maladie chez le patient. Seulement après cela on peut juger, est traitée si la leucémie, et prescrire un traitement.

Le choix de la méthode de traitement de la leucémie

metoda lecheniya lejkemiiLe traitement de la leucémie est attribué en tenant compte de nombreux facteurs. La méthode choisie dépend du type de leucémie et du degré de développement de la maladie, de l'âge du patient et l'état de sa santé. Lors de la leucémie aiguë nécessite un traitement immédiat pour arrêter la croissance rapide des cellules cancéreuses. Dans la plupart des cas, impossible de parvenir à l'amélioration de l'état du patient, mais une chance que le cancer est de retour, reste.

Le traitement de la leucémie: les principales méthodes de

  • La chimiothérapie, dans lequel de puissants médicaments détruisent les cellules cancéreuses.
  • La radiothérapie ou la radiothérapie. Avec cette méthode de traitement des cellules cancéreuses absorbent à l'aide d'une forte rayons x ou d'un autre rayonnement. Dans certains cas, cette thérapie est utilisée avant la greffe de cellules souches.
  • La transplantation de cellules souches. La greffe de cellules souches peut vous aider à restaurer la production de cellules saines et d'améliorer le fonctionnement du système immunitaire. Avant la greffe, est généralement appliquée à la radiothérapie ou la chimiothérapie. Il est nécessaire pour la destruction de cellules de la moelle osseuse et de libérer de l'espace pour les cellules souches. La chimiothérapie et irradiation aux rayons x ou d'autres rayonnements est aussi nécessaire pour affaiblir l'immunité du patient. Dans le cas contraire peut se produire un rejet de transplantation de cellules.
  • L'utilisation des produits spéciaux. Le développement des cellules peut être réprimées avec des produits spéciaux, par exemple, des médicaments cytotoxiques. Forte immunoreguliruushim l'action ont et les hormones glukokortikoidnoj du groupe, qui est prescrit pour le traitement de la leucémie.
  • La greffe de moelle osseuse. Si la maladie a commencé à nouveau, à un patient de greffe de moelle osseuse provenant d'un donneur. Les cellules de la moelle osseuse d'un donneur stimulent l'activité de la moelle osseuse du patient et surtout, il vient d'améliorer son état.

Le traitement de la leucémie rend le corps d'un patient sans défense devant les infections. Par conséquent, le patient pendant le traitement est totalement isolé de tout contact. Pour la prévention de lui prescrire des médicaments antiviraux et antibiotiques. Si le patient commence saignements, il est procédé à une transfusion de sang ou de ses composants.

Le traitement de la leucémie: schéma de citostaticheskoj de la thérapie

Le schéma citostaticheskoj de la thérapie sont conçus en tenant compte des caractéristiques des cellules avec différents types de maladie. Les médicaments de chimiothérapie sont divisés en deux groupes:

  • Les outils ayant une influence sur le cycle de vie de la cellule cancéreuse;
  • Les substances qui agissent indépendamment du cycle de vie des cellules;

Les différents types de leucémie sont traités selon les normes de chimiothérapie. Ces normes diffèrent légèrement en fonction de lacliniques et hématologiques des différences, mais, en général, citostaticheskaya le traitement du programme similaire pour tous les malades.

citozarSi une étude cytogénétique n'a pas aidé dans la détermination du groupe, l'induction de la rémission est effectué selon le schéma de «7+3». Le patient est prescrit idarubicin, daunorubicine ou mitoxantrone, ainsi que citozar (100mg/m»). Si le traitement n'a permis d'obtenir une rémission, puis un mois prescrit un cours de répétition de l'induction. Pour une plus grande efficacité du traitement approprié des introduction nejpogena.

Si la rémission est atteint. Le résultat est fixé quatre de change citozara à des doses élevées.

Après le traitement d'induction et de consolidation le patient est prescrit amifostin (500mg) pour la récupération de l'hématopoïèse. La durée de ce traitement de 50 minutes, trois fois par semaine, jusqu'à atteindre les résultats souhaités.

Si opuholevom clone révélé des changements cytogénétiques, le traitement de la leucémie est effectuée par l'algorithme suivant: quatre cours citozara (100-1500 mg/m2), trehchasovaya de la perfusion de deux fois par jour, toutes les 12 heures à 1, 3 et 5 jours. Après cela, la chimiothérapie s'arrête et est conduit à l'observation de l'état du patient.

Après la rémission des patients qui ont une probabilité de re-développement de la maladie est élevée, il est recommandé de la greffe de moelle osseuse du connexe ou d'un autre donneur.

Accompagnement de traitement lejkemij

Pour maintenir les résultats du traitement est très important en temps opportun d'utiliser le bon accompagnement thérapie, qui inclut la lutte contre les complications, detoksikacionnuu et transfusion traitement. Pour le traitement des infections bactériennes appliquent des antibiotiques largement spectre: amikacine, cepefim, tejkoplakin, unazin, ckftazidim. Le médicament est choisi en tenant compte de la sensibilité de la microflore.

Les lésions des muqueuses ou fongiques processus sont traités pour L'amphotericine b, flukonazolom. Pour le traitement d'infections virales, de prescrire les médicaments antiviraux tels que: valociklovir, aciclovir, cimeven.

perelivanie trombokoncentrataPour éliminer un syndrome hémorragique appliquent une transfusion trombokoncentrata. Ainsi que aminokapronovuu de l'acide recombinant activé par le facteur VII (novoseven), qui est utilisé en cas de fortes hémorragies et dicynone acide. Lors du développement d'un MOTEUR à combustion appliquent svezhezamorozhennuu le plasma et l'héparine. La thérapie de substitution est de la transfusion de globules rouges et de la diminution de l'hémoglobine.

Quelles sont les prévisions de la leucémie

Difficile de parler de ce traité si la leucémie, mais l'utilisation de logiciels de pointe et une bonne couverture de traitement assurent la survie sans récidive chez 20-30% des patients.

Sans un traitement adéquat pour le patient atteints de leucémie aiguë très rapidement meurt, mais avec un traitement approprié des prévisions très souvent favorables, en particulier pour les enfants. AML – 95% des cas de rémission complète, AML – 75%.

La leucémie chronique sans traitement entraîne la mort du patient en quelques mois. Mais si le bon traitement, le patient peut vivre sans rémission de nombreuses années. Mais il est à noter que la forme chronique leucémie peut se transformer en leucémie aiguë ou blastnyj crise hypertensive, presque inopérable.