Home / / Les symptômes de la leucémie

Les symptômes de la leucémie

L'un des cancers du sang de la leucémie. Lors de la leucémie se développent pathologiquement modifiés leucocytes. Ils s'accumulent progressivement dans le sang et dans la moelle osseuse. Ces cellules ne sont pas capables de fonctionner comme des cellules normales du sang, pour cette raison, les symptômes de la leucémie.

Le début de la maladie

Le plus souvent les problèmes s'accroissent progressivement, c'est souvent le malade et son médecin de ne pas remarquer que commence la leucémie. Au début, peuvent être incertains de la plainte de la fatigue, des douleurs osseuses et articulaires. L'homme le plus souvent souffrent de rhumes. Des changements de comportement: perte d'intérêt pour les jeux, à l'école peuvent être des signes de leucémie chez les enfants.

Parce que les symptômes sont non spécifiques, des soupçons à l'oncologie ne se produit pas. Le traitement des infections se déroule normalement, mais il ne donne pas de résultats tangibles. La poursuite de la division pathologiques des cellules du sang provoque une détérioration de l'état et à la manifestation de nouveaux symptômes.

Les symptômes de la leucémie

  • Un malaise qui n'est pas lié ni physique, ni avec l'activité mentale,
  • De l'irritabilité,
  • Vertige,
  • Une infection prolongée,
  • Des saignements, des ecchymoses, des saignements des gencives,
  • L'inflammation des ganglions lymphatiques,de
  • L'amélioration ou le saut de température,
  • Perte d'appétit,
  • L'augmentation et la sensibilité du foie, de la rate,
  • La transpiration, en particulier la nuit,
  • La douleur dans les articulations et les os,
  • Inflammation de la sclérotique des yeux,
  • Pâleur de la peau,
  • Les nausées.

Les symptômes de la leucémie aiguë

osmotrPour la forme aiguë de la maladie se caractérise par les mêmes symptômes que pour la chronique. Cependant, plus prononcées peuvent être un syndrome hémorragique, les troubles cardiovasculaires et du système nerveux central.

L'un des plus brillants les symptômes de la leucémie aiguë syndrome hémorragique. En raison de changements dans le sang se produisent des saignements dans la peau. Peuvent se former de petites taches rouges (pétéchies). Les saignements de nez, saignements des gencives, des saignements d'estomac et même des saignements dans le cerveau voici quelles conséquences lourde de la leucémie aiguë.

Ils soulignent les problèmes avec le cœur:

  • L'extension des limites du cœur,
  • gluhost tons
  • La tachycardie.

En raison de la métastase des cellules dans les tissus nerveux se développe nejrolejkoz, accompagné de nausées, maux de tête, douleurs dans la colonne vertébrale.

Variétés de leucémie

Leucémie lymphoblastique aiguë

Avec cette forme de la maladie sont affectés par les cellules qui forment les tissus lymphatiques. Les symptômes de la limfoblastnogo de leucémie dans la forme aiguë se rencontrent plus souvent chez les jeunes enfants. Chronique leucémie lymphoblastique aiguë est beaucoup plus fréquente chez les adultes. Il est caractérisé par une prolifération des tissus lymphoïdes, qui a considérablement augmenté le nombre de lymphocytes et de leucocytes. L'augmentation des ganglions lymphatiques peut entraîner une compression de la trachée et des gros vaisseaux. À cause de cela dérangé respirer, une toux, une respiration sifflante. Le nombre de globules rouges, de plaquettes tombe.

Leucémie myéloïde aiguë

Dans ce cas, souffrent les cellules de myelome. Des cellules impliquées dans la création de globules rouges, de plaquettes et de leucocytes. La forme aiguë de la rencontre avec la même fréquence chez les enfants et les adultes. Chronique leucémie myéloïde aiguë est rare chez les enfants. Et les symptômes de la leucémie chez les adultes dans ce cas, peut être absent plusieurs mois, voire des années, si lentement vont dévastateurs des processus dans le corps. À un certain stade de lejkoznye les cellules commencent à se multiplier beaucoup plus rapide, et la maladie progresse rapidement.

Comment reconnaître la leucémie?

u vrachaIdentifier la maladie est souvent pas en utilisation normale, un médecin. Une simple analyse clinique de sang peut donner lieu à de graves soupçons. La chute de l'hémoglobine, diminution de la numération plaquettaire et l'augmentation du nombre de leucocytes ont besoin d'attention à ce patient. Si depuis plusieurs analyses révélé une anomalie de l'image de la composition du sang, il peut être posé le diagnostic de leucémie. Finalement, vous pouvez parler au sujet du diagnostic après la biopsie de la moelle osseuse.

Est-il possible de la prévention de la leucémie?

Pour la prévention principalement besoin régulièrement d'aller chez le médecin. Vous ne devriez pas ignorer un examen médical ou à une inspection de routine. C'est une bonne chance de diagnostic précoce de la leucémie de l'analyse de sang.

En outre, les scientifiques ont identifié que certains flavonoïdes empêchent le développement des cellules leucémiques. De telles substances en grande quantité dans le persil et le céleri en mangeant régulièrement dans la nourriture de l'homme réduit le risque de maladie.