Home / / Le traitement du lymphome

Le traitement du lymphome

Une partie importante de l'immunité de l'homme – des lymphocytes, des cellules-avocats, présents dans le sang et dans tous les organes. Mais parfois, ils peuvent muter, de commencer à se reproduire incontrôlable et former des conglomérats dans les différents tissus, puis se développe un type malin, du processus tumoral. Jusqu'à présent, les causes du lymphome n'est pas exactement élucidées, reprochent à certains virus, le rayonnement, les facteurs génétiques.

Il existe plusieurs types de lymphocytes, passant de certaines étapes de développement, donc en fonction de l'aspect de la première mutirovavshej cellules d'options de cette tumeur peut être beaucoup. Ils réagissent différemment aux médicaments, l'exposition, plus ou moins malins. Par conséquent, avant de commencer le traitement du lymphome, le besoin de trouver sa morphologie.

Les principaux types de lymphomes:

  • Produite à partir de cellules matures (lymphoïde lymphome) ou précurseurs (blastnaya)
  • T ou-le lymphome
  • Une grossière ou melkokletochnaya la tumeur
  • Se détache séparément le lymphome de Hodgkin

Comme d'autres cancers, les lymphomes peuvent être identifiés relativement tôt, lorsque le processus est limitée à un organe ou d'un groupe de ganglions lymphatiques. Lors de retard de diagnostic s'impliquer d'abord la ville, puis éloignés et les ganglions et les tissus. En fonction de cela, le traitement peut varier.

Méthodes de traitement des lymphomes:

  • Dans les premiers stades s'applique l'irradiation des organes atteints et les ganglions lymphatiques.
  • Si le processus s'est propagé à travers le corps, utilisent de puissants médicaments de chimiothérapie, de tuer les cellules pathologiques n'est pas seulement dans le foyer, mais ceux qui s'étaient séparés de lui.
  • Le traitement combiné de lymphome, l'irradiation des grimpées de ganglion lymphatique complètent la chimiothérapie.
  • La greffe de moelle osseuse. Généralement, il s'agit de la phase finale de la thérapie, quand avec l'aide de puissants médicaments et les radiographies détruit toutes les cellules hématopoïétiques – comme maligne, et normaux.
  • Le malade, ont diagnostiqué un lymphome de la peau, traitement commun complètent locales, sous forme de pommades, de crèmes, de l'injection hypodermique de l'interféron.
  • La thérapie biologique, qui est devenu applicable à tout récemment, est activement à l'étude et en cours de développement. Cette méthode permet de changer le «solide tir d'artillerie», cinglante, tous les vivants hématopoïétique des cellules, sur les «coups de projecteurs», affectant seulement le pathologiques des tissus. C'est la chose la plus rationnelle pour le traitement du lymphome, mais, malheureusement, encore, obtenu les anticorps n'est pas à tous les types de tumeurs, et la complexité du travail conduit à des coûts élevés des médicaments.

La chimiothérapie lymphome se déroule en plusieurs étapes. Et il faut absolument passer par tout désigné d'un traitement, même si le patient se sent presque vyzdorovevshim, et il concerne les seuls effets secondaires de la drogue. Et comme ce type d'oncologie affecte souvent les jeunes, la perte de cheveux, les complications possibles dans la sphère intime, peuvent conduire à l'échec de la thérapie. De même, un grand nombre de charlatans qui promettent rapide et indolore de la guérison, à disloquer les malades. Par exemple, les principaux symptômes d'un lymphome de hodgkin assez rapidement disparaître, si la personne le temps s'est adressé à un médecin. Mais en cas de non respect des délais de la thérapie, le renoncement des cours de répétition, nécessairement bientôt une récidive de la maladie.