Home / / Le lymphome de hodgkin: symptômes et traitement

Le lymphome de hodgkin: symptômes et traitement

hodzhkinskaya lymphome (maladie de hodgkin) est un type de cancer du système lymphatique. Elle est caractérisée par la présence de cellules de Reed-Sternberg. «Non hodgkiniens» c'est un lymphome, pour que ces cellules ne sont pas formés.

La raison de l'apparition d'un lymphome de hodgkin n'est pas encore défini, des recherches sont en cours suivant. Cependant, il ya assez de preuves solides que dans certains cas, sa présence est due à des infections virales. Par exemple, le virus d'Epstein-Barr apparaît dans environ la moitié des cas de la maladie hodzhkinskoj de la maladie. On observe également un lien entre le lymphome de hodgkin et le virus de la rougeole.

Quels sont les symptômes de cette maladie?

Le lymphome de hodgkin est caractérisée par l'extension progressive de ganglions lymphatiques, ainsi que le foie et la rate. Elle est accompagnée progressive de l'anémie. Les principaux symptômes d'un lymphome de hodgkin des ganglions lymphatiques. Vous pouvez également mettre en surbrillance les plus fréquentes les signes et les symptômes d'un lymphome de hodgkin:

  • une hypertrophie des ganglions lymphatiques du cou, des aisselles et de l'aine;
  • inexpliquée à haute température;
  • la présence d'une abondante transpiration de la nuit;
  • systématique de la perte de poids en quelques mois;
  • de la fatigue et de la faiblesse;
  • la présence d'une toux ou un essoufflement;
  • démangeaisons sur tout le corps.

Le diagnostic vous pouvez installer à l'aide de biopsies.

Le stade de la maladie

Après avoir confirmé le diagnostic, il est nécessaire de déterminer le stade de la maladie. Vous pouvez le faire à l'aide de rayons x, TDM, TEP-TDM, IRM.

  • Le lymphome de hodgkin phase 1: frappée à seulement 1 groupe de ganglions lymphatiques ou d'un lymphome à un seul organisme.
  • Le lymphome de hodgkin 2 phase: 2 groupes de ganglions lymphatiques surpris ou étonné de l'autorité et 1 ou plusieurs groupes de ganglions lymphatiques (sur un seul côté du diaphragme).
  • Le lymphome de hodgkin 3 étape: la défaite des ganglions lymphatiques, des deux côtés de la membrane.
  • Le lymphome de hodgkin de stade 4: surpris par les nombreux groupes de ganglions lymphatiques, le lymphome s'est propagé à des organes tels que le foie, les os ou les poumons.

Traitement

Le traitement d'un lymphome de hodgkin dépend à quel stade de la maladie. Ce lymphome est un type de cancer. Elle est généralement impossible de guérir à l'aide de la radiothérapie. Si la maladie a eu le temps de frapper un grand nombre de ganglions lymphatiques et s'étend ensuite à d'autres organes, le traitement du lymphome de hodgkin préférable d'effectuer à l'aide de la chimiothérapie. autologicheskuu la greffe de moelle osseuse utilisent lors de la manifestation de récidive après une première induite par la chimiothérapie de la rémission. Les cellules souches récoltées et congeler jusqu'à traitement de chimiothérapie. Après la chimiothérapie agressive ces cellules sont injectées de nouveau dans le corps du patient. Les spécialistes à l'étranger assez mènent avec succès le traitement de la maladie de hodgkin.

Le lymphome de hodgkin: prévision