Home / / Que faire s'il y avait un lipome sur le visage?

Que faire s'il y avait un lipome sur le visage?

Le lipome est une formation bénigne de la nature. Populairement appelé le lipome zhirovikom. Cette formation se produit sur la peau, des muqueuses. Mais aussi le lipome est capable d'endommager les organes internes. Dans ce cas, elle est une maladie dangereuse qui est difficile est diagnostiquée. La maladie survient chez les adultes et les enfants. La plus grande esthétique de l'inconfort remet le lipome sur le visage. Habituellement, avec une telle localisation, les patients veulent, coûte que coûte, de se débarrasser de l'éducation.

Ce faisant, ils peuvent pratiquer l'automédication, ce n'est pas recommandé. Absolument contre-extruder ou percer le lipome.

Caractéristique

Le lipome se compose d'un doux tissu adipeux. Elle ne contient pas de cellules malignes, mais dans certains cas, la renaissance d'un lipome dans liposarkomu. Cela arrive très rarement, mais la probabilité de développement d'un tel processus existe. D'habitude, la dégénérescence exposés à l'éducation, qui de long temps, il existe sur le corps ou augmentent dans des proportions énormes. La rapidité de traitement ne permettra pas de développer des complications dangereuses.

Le respect des règles de la circulation à l'éducation aussi de prévenir les effets indésirables. Interdit de percer, extruder le lipome. Vous pouvez apporter l'infection, résultant de l'éducation vospalitsya. Semblable à un «traitement» est inefficace, le contenu de la lipome se remplit de nouveau.

Les symptômes

Le lipome sur le corps ou le visage est formé par voie sous-cutanée. C'est doux zhirovoe l'éducation est de haute mobilité. C'est la principale différence d'un lipome de la peau d'autres entités (par exemple, de l'athérome, qui est absolument immobile). En pressant un pas de mauvaises ou de la douleur ne se produit pas. Si le lipome fait mal, c'est un signe qu'elle a acquis de trop grandes dimensions.

zhiroviki grandes tailles de comprimer les tissus environnants. Cela peut entraîner des perturbations de la circulation sanguine. À la suite de possibles de dysfonctionnement d'organes voisins. Par exemple, si le lipome se trouve près des yeux, ce peut être la vision. Besoin d'urgence à la suppression de l'éducation.

Les raisons

lipoma na liceAuthentiquement on ne peut pas dire de quel est le mécanisme de développement de la maladie. Mais ont été installés certains facteurs, qui augmentent la probabilité de développement de la pathologie. Il s'agit notamment de:

  • la violation du métabolisme lipidique, la mauvaise alimentation, le cholestérol;
  • une prédisposition génétique (liée à l'héritage des violations des processus métaboliques dans le corps de leurs parents);
  • le diabète sucré;
  • troubles de la sécrétion des conduits;
  • scories de l'organisme;
  • troubles gastro-intestinal;
  • les maladies du foie et des reins.

Types de lipomes sur le visage

zhiroviki sur le visage peut deux types, qui sont un peu différentes.

  • Blancs ou miliumy – l'éducation de la petite taille de couleur blanche. Ressemblent à des nodules légèrement saillie au-dessus de la surface de la peau. Ils apparaissent comme des simples de l'éducation. Le plus souvent c'est le lipome sur le front, les ailes du nez, les pommettes.
  • ksantelazmy – c'est le deuxième type lipomes. Ces formations sont les plus grands. Ils sont doux au toucher, ont une couleur jaune. ksantelazmy peuvent considérablement augmenter en taille et fusionner entre eux. Très souvent, ce type de lipomes est localisée sur les paupières.

Le diagnostic

Un technicien expérimenté n'est pas difficile de déterminer le lipome lors d'une simple inspection et la palpation. En outre il peut être procédé à des analyses de contenu des lipomes. La clôture produisent à l'aide de tonkoigolnoj de la ponction. La fois de pomper le contenu de l'éducation permet de passer l'examen histologique du contenu de la tumeur pour exclure la présence d'une tumeur maligne du processus et est le traitement des lipomes.

Traitement

Il existe plusieurs options de traitement wen sur le visage. C'est peut-être les traitements conservateurs ou l'ablation chirurgicale.

Le lipome est de petite taille est traitée avec succès à l'aide de tonkoigolnoj ponction ponction. Après la réalisation de la ponction injecté spéciales agents sclérosants qui collent les parois d'un lipome. Quelques mois plus tard, visible de l'effet du traitement.

La suppression de lipomes sur le visage peut-être la méthode à laser. C'est l'un des plus appropriés, les options de suppression des formations sur le visage. Après un tel traitement ne laisse aucune trace.

Standard de l'ablation chirurgicale pour enlever les lipomes laisse des cicatrices. Pour le moins traumatique supprimer les lipomes peuvent s'appliquer résection endoscopique.

Remèdes populaires pour le traitement inefficace. Mais vous pouvez l'utiliser après la consultation avec le médecin.