Home / / Qu'est-ce que le lipome de l'estomac?

Qu'est-ce que le lipome de l'estomac?

Le lipome est une nouvelle croissance, qui représente la tumeur est composée d'un tissu adipeux, c'est-à testudo. Elle peut se former dans le corps où le tissu adipeux. Cette tumeur n'a pas de signe de tumeur épithéliale. Il est formé dans l'estomac, et c'est l'une des variantes les plus courantes de la graisse de la tumeur des organes internes.

Pourquoi se forme lipome de l'estomac?

La plus fréquente cause d'un lipome de l'estomac est des troubles hormonaux, dues à des maladies, des modes de vie malsains. Chez les femmes à cause des changements hormonaux peut devenir la ménopause. Problèmes endocriniens peuvent conduire à une accumulation de graisse viscérale abdominale. Ces accumulation se manifestent par une augmentation de l'estomac, qui peut être, même chez les personnes minces. Le lipome de l'estomac se rencontre surtout chez les personnes obèses, ainsi que les amateurs de la consommation quotidienne de la bière. C'est la graisse viscérale et peut devenir une source de l'éducation des lipomes.

Les symptômes et les manifestations

Assez souvent, le lipome de l'estomac neopasna et ne représente aucune menace pour la santé. Le danger se produit lorsque la tumeur comprime les organes internes ou renaît maligne. Un autre danger est le développement de la lipomatose. lipomatoz c'est irréversible la dégénérescence des cellules du pancréas de la normale dans la graisse. Déclencher un tel processus pathologique peut l'inflammation lors de la pancréatite aiguë.

boli v zhivoteFormé le lipome n'est pas seulement dans la lumière de l'estomac, mais peut affecter le duodénum.

Rvle lipomatoz généralement à un stade précoce, car il a exprimé la manifestation.

Les symptômes de la lipomatose et les lipomes de l'estomac:

  • Des nausées et des vomissements,
  • Perte d'appétit,
  • Trouble de la digestion,
  • Les douleurs dans le ventre,
  • Le retard de l'évacuation du gaz
  • Le changement brusque de la masse du corps.

Si le lipome s'est formée, alors les chances sont qu'il aurait cessé d'augmenter, accumuler de la graisse. Cela se produit même dans les cas d'épuisement de l'organisme. L'augmentation de la taille de la tumeur conduit à la progression des symptômes.

Ressemble à un lipome comme testudo dans la capsule, ce qui ryhlo se connecte avec les tissus environnants, et souvent s'unit avec eux. L'irritation constante des lipomes conduit à sa compaction et accélère la coalescence avec les tissus environnants. Le lipome de l'estomac est le plus souvent formé dans la sous-muqueuse gainé de cet organe. La taille de la tumeur peuvent être différentes, parfois, il atteint un poids de 20 kilos.

Le diagnostic du lipome

Pour le diagnostic doit passer l'examen, qui comprend plusieurs procédures. La première chose que vous devez faire est de procéder à un diagnostic différentiel avec une appendicite.

La procédure de diagnostic:

  • Une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen,
  • La radiographie
  • Un scanner ou une IRM
  • La biopsie (le cas échéant).

C'est une étude complète vous permet d'identifier le problème et de mettre un diagnostic précis, de sorte que le lipome est assez facile de le confondre avec d'autres tumeurs bénigne de la nature.

Traitement

Pas la peine de tirer avec le traitement des lipomes, car cela augmente les risques de son malignizacii, c'est malin de la renaissance.

zhirovoe la tumeur ne peut pas être éliminé à l'aide de méthodes conservatrices, d'une méthode de traitement chirurgical. Aux patients obèses recommandent généralement avant l'opération de perdre du poids. Cela simplifie l'exécution de l'opération, et, parfois, à la réduction et à la tumeur elle-même.

Lors de la suppression d'un lipome de l'estomac l'intervention est réalisée sous anesthésie générale. La tumeur vylushivaut ou est excisé, recouvrir une partie de la paroi de l'estomac. Si le lipome est très grand, ou grand risque de complications, effectuer la résection de l'estomac.

Si l'opération s'est avérée opportune, alors, le pronostic est généralement favorable, mais à l'avenir seront nécessaires des consultations régulières gastro-entérologue.