Home / / Comment passer le traitement des lipomes du sein?

Comment passer le traitement des lipomes du sein?

Le lipome est une tumeur qui se compose de tissu adipeux. Elle peut avoir différentes la localisation, la frappe de patients sous-cutanée, se former sur les muqueuses ou dans les organes internes. Le dernier type de tumeurs est la plus dangereuse pour les malades. Le lipome du sein est l'une des variétés de wen. C'est une forme bénigne de l'éducation est formé à partir de la graisse sous-cutanée. La localisation et la taille de la tumeur peuvent être différentes. Testudo du sein peut représenter un danger pour la santé des femmes. Besoin en temps opportun un traitement adéquat de la pathologie.

Les raisons du développement

Le lipome est dans le sein le plus souvent les femmes après 45 ans. La formation d'une capsule avec des limites claires, qui est en pleine maturité des cellules graisseuses. Authentiquement raisons de l'apparition des lipomes n'ont pas été installés, mais vraisemblablement des facteurs de risque de développement de wen suivants:

  • lipoma molochnoj zhelezyune prédisposition héréditaire;
  • la pathologie du système endocrinien (les troubles hormonaux, les médicaments hormonaux, des maladies de la thyroïde, du diabète);
  • les troubles métaboliques (mauvaise lipidique de l'échange, de la violation du travail des glandes sébacées et sudoripares);
  • des scories de l'organisme, la pathologie du tractus gastro-intestinal;
  • les blessures;
  • augmentation de la masse du corps.

Indirects facteurs de risque sont la sédentarité, les mauvaises habitudes, la mauvaise alimentation. Aussi défavorable de l'environnement, de l'exposition aux rayonnements, de nombreux accouchement, de la grossesse avec des manifestations les vergetures sur la poitrine contribuent à l'obstruction de la lumière du conduit de la glande mammaire. Le port de vêtements serrés ou mal choisi le linge également provoque diverses maladies des glandes mammaires. ateroma, a frappé la poitrine féminine, peut se transformer dans le lipome avec le temps. Tous ces facteurs peuvent être les plus importantes lors de la formation de la pathologie.

Le tableau clinique

En soi, le lipome ne provoque pas désagréables ou douloureux. Même si l'on appuie, il ne provoque pas de douleur. Toucher le lipome rappelle dense la pâte. De la forme d'un lipome de la poitrine peut être plate, arrondie ou ovale. Elle a des contours nets.

Si l'éducation n'est pas grossit, elle ne représente pas de danger. Lors de l'augmentation de l'éducation obligatoire la suppression.

Le danger de l'éducation

Le lipome est capable de se transformer en miolipomu, angiolipomu et d'autres types de formations, si le tissu adipeux s'ajoutent d'autres tissus qui composent la tumeur. Les grandes dimensions de l'éducation de provoquer une compression des tissus environnants, des troubles de la circulation. À la suite de ce qui pourrait se produire le développement de la nécrose (mort) des tissus.

Peut-être le lipome du sein le cancer? Oui, de tels cas se produisent. Dans ce cas, le lipome se transforme en liposarkomu. Il en résulte une douleur dans la poitrine et apparaissent en surbrillance. C'est très une maladie dangereuse qui est soumis à l'obligation ablation chirurgicale. En outre, il est très important pour le diagnostic du cancer s'est produite avant que l'éducation est supprimé. En cas d'échec de la suppression de la tumeur dans pratiquement 100% des cas, la prolifération des métastases dans le corps de la femme.

Le diagnostic

Outre l'inspection et la palpation de l'éducation passent l'examen du patient. Appliquent la radiographie, l'échographie, la tomodensitométrie. En outre nécessaire la tenue de l'examen histologique de contenu, pris lors d'une ponction.

Traitement

lipoma molochnoj zhelezyLe traitement des lipomes du sein est effectué après différenciée de diagnostic de l'éducation. En l'absence de signes de croissance et de progression de la peut-être la surveillance de l'état de la patiente. Au bout de six mois ou un peu plus peut-être spontanée de résorption. Mais si des signes de croissance nécessitent une intervention chirurgicale.

Le seul reconnu une méthode efficace de traitement de cette tumeur est le traitement chirurgical. Avancé dans la période postopératoire de la patiente prescrit un traitement médicamenteux (vitamines, - immunes médicaments). Peut également être recommandé par l'hormonothérapie et le respect de la nutrition. Important aussi le refus de mauvaises habitudes. Le patient nécessite un mode de vie sain.

Le traitement des lipomes du sein remèdes ne peut pas être réalisée sans l'accord du médecin. Il peut compléter le traitement de base et faire de la prévention des rechutes.