Home / / Comment guérir le lipome de l'enfant?

Comment guérir le lipome de l'enfant?

Le lipome est une tumeur bénigne composée de tissu adipeux. Les lipomes peuvent se produire chez les adultes et chez les enfants. Le lipome de l'enfant peut avoir de la nature innée. La maladie ne présente pas de risque, si la tumeur est récemment vu ou n'a pas de grandes tailles. Les tumeurs de grande taille peuvent interférer avec le fonctionnement normal de les tissus et les organes.

Si vous rencontrez des lipogennyh ou autres tumeurs de l'enfant doit subir un examen chez le chirurgien. Un médecin expérimenté vous donnera des recommandations sur le traitement de la pathologie.

Les raisons

lipomaÀ ce jour n'a pas été ainsi démontré de quoi apparaissent les lipomes. On suppose que le développement est le résultat de violations du métabolisme lipidique. Vraisemblablement l'apparition de la pathologie chez les enfants se produisent à la suite:

  • une disposition (il a été révélé que chez les enfants dont les parents sont malades lipomami, les tumeurs de plus en plus souvent);
  • les maladies du foie, du pancréas et d'autres organes du système digestif;
  • les maladies du système endocrinien (gipofunkciya de la thyroïde, à la suite de laquelle perturbé le métabolisme normal);
  • scories de l'organisme;
  • troubles de la sécrétion des conduits.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles les tumeurs surviennent.

Caractéristique de la pathologie

Le lipome est doux, souple formation, qui ressemble à un sous-cutanée bosse. En plus, vous recevez un enseignement, mais peut-être et la pluralité de la formation de tumeurs (lipomatoz). Si l'on appuie sur l'éducation ne se produit pas de douleur (à l'exception des grandes tumeurs, sdavlivaushie les tissus environnants), et la tumeur elle-même se déplace sur le côté.

zhiroviki peuvent affecter non seulement la peau. Ils peuvent apparaître sur les muqueuses (par exemple, dans la bouche de l'enfant). Les plus dangereux sont les lipomes, affectant les organes internes. Le diagnostic de ces formations se produit souvent lors de leur importante de la diffusion sur les différents organes. Le lipome est peut être confondu avec d'autres maladies.

Plus dangereuses d'un lipome?

En plus de la cosmétique de l'inconfort des lipomes lors de la croissance de livrer encore douloureux. Les grands de l'éducation en fonction de leur localisation sont capables d'influencer de manière négative sur les différents organes. Lors de la localisation dans la zone des yeux peut disparaître à la vue, lorsque le cou est cassé flux sanguin vers les organes de la tête, etc. Cela peut avoir un impact extrêmement négatif sur la croissance le corps de l'enfant.

Le plus dangereux à l'émergence d'un lipome est le développement d'un processus malin. Le lipome est capable de se transformer en liposarkomu. Le plus souvent, le processus de malignizacii sont exposés les tumeurs de grande taille. Parce que le traitement est préférable de passer dans les premiers stades de la survenue d'lipomes avant qu'ils deviennent d'énormes dimensions.

Traitement

Les lipomes peuvent être traités par un conservateur ou chirurgical. Il existe également différents outils de la médecine traditionnelle, mais il ne faut pas les appliquer sans consulter votre médecin. Les tentatives de presser le lipome doit immédiatement quitter – il est strictement interdit! Cette «suppression» de la tumeur peut entraîner des conséquences négatives, n'apportant le résultat souhaité.

lazernoe udalenieComment guérir le lipome sans chirurgie? Il y a des moyens de traitement conservateur, qui conviennent pour les tumeurs de petite taille. Pour les enfants jusqu'à 5 ans n'est pas recommandé par l'ablation chirurgicale, si pas bonnes à motifs (violation de travail des organes de la croissance rapide, l'apparition de la douleur). Parce appliquent les méthodes de traitement les lipomes:

  • la suppression au laser est un hôtel moderne et indolore de la méthode de traitement de la néoplasie; la cicatrisation est beaucoup plus rapide que lors de l'ablation chirurgicale;
  • la tenue de la ponction aspiration avec pompe d'évacuation du contenu des lipomes, qui peut être envoyé à l'examen histologique; cette méthode n'est pas efficace, après un certain temps, le lipome peut à nouveau être rempli;
  • introduction dans le lipome sklerotiziruushih des médicaments qui favorisent le collage de la paroi de l'éducation après la suppression du contenu (on applique la méthode de concert avec punkciej); dans de nombreux cas, le traitement est efficace.

L'ablation chirurgicale par rapport à d'autres méthodes de traitement des lipomes reste la plus efficace. Lors d'une opération se passe la suppression de la capsule de la tumeur, ce qui minimise le risque de la formation d'un lipome. Après la suppression est histologique. Si le lipome il s'avère liposarkomoj, passent la chimiothérapie, la radiothérapie et autres traitements en oncologie.