Home / / Le lipome à la main: les signes, les risques, le traitement

Le lipome à la main: les signes, les risques, le traitement

Le lipome est une tumeur bénigne de l'éducation, qui se compose d'un tissu adipeux. Se produit une éducation égale et chez les femmes et chez les hommes. L'éducation lipomes peuvent être exposés les enfants. Le lipome ou testudo est capable de se produire sur n'importe quelle partie du corps où il y a graisseuse des fibres. Souvent, vous recevez un lipome sur la main. Dans un premier temps, il peut être une petite, discrète, il est facile de la confondre avec d'autres entités. Mais peu à peu, le produit de l'augmentation, et le lipome est déjà difficile de la confondre avec d'autres entités.

Les raisons de la formation

Authentiquement n'ont pas révélé les raisons de la formation lipomes. Il existe plusieurs théories sur l'origine des lipomes:

  • une prédisposition génétique – chez ceux dont les parents avaient les formations sur le corps, la probabilité de développer des lipomes ci-dessus;
  • un dysfonctionnement des glandes sébacées des conduits, des scories de l'organisme cette pathologie est aussi vraisemblablement considéré comme la cause du développement des lipomes;
  • un déséquilibre hormonal (ménopause, la grossesse, l'interruption de l'hypothalamus) considère que pour cette raison, vous recevez fréquemment un lipome sur la main de la femme.

Le tableau clinique

Le danger

lipomaLe lipome ne constitue pas une menace pour la santé de l'homme sauf quand testudo depuis un certain temps, il est sur la main. Invétéré de l'éducation peuvent dégénérer en tumeur maligne de l'éducation. La probabilité de cette petite, mais elle existe. Des lipomes testudo peut se transformer en liposarkomu.

Une autre complication de la statite sur la main peut devenir une compression des tissus environnants, provoquant perturbé normal de la vascularisation, innervation de la main, des problèmes peuvent survenir avec les capacités fonctionnelles des membres.

Aussi, dans certains cas, le développement du processus inflammatoire dans lipome, la suppuration. Dans ce cas besoin de l'examen du patient.

Le diagnostic

Le diagnostic pour un professionnel expérimenté ne présente aucune difficulté. Même lors de l'inspection et la palpation médecin peut faire un diagnostic. Mais aussi peut être en outre procédé à des analyses et visuels de l'étude. Pour ces objectifs appliquent examen aux rayons x et ultrasons de l'enquête, une biopsie pour l'étude des tissus de l'éducation.

Traitement

Indépendant de traitement des lipomes sur la main n'est pas seulement n'est pas recommandé, mais peut être nocif pour le patient. Il est strictement interdit de extruder ou perforer zhiroviki! Cela peut conduire à la pluralité de l'éducation lipomes et d'autres complications.

Il ya aussi beaucoup de la médecine traditionnelle: la cannelle, l'ail, le kalanchoé, la moustache d'or. Ces médicaments peuvent être utilisées avec la permission du médecin, car il ya des contre-indications.

Dans les milieux cliniques, les lipomes de petite taille traitent à l'aide de l'introduction des médicaments pour le clivage du tissu adipeux. Les grandes lipomes enlevés chirurgicalement ou à l'aide de l'opération au laser.