Home / / Lipome sur le cou

Lipome sur le cou

Testudo ou, comme il est convenu d'appeler dans un environnement médical, le lipome est une évolution bénigne, l'éducation, composé de graisse. S'installer, il peut dans n'importe quelle partie du corps, mais le plus souvent placé sous la peau au niveau de la tête, le cou et la division.

Beaucoup de gens vivent avec ce problème depuis des décennies, ne pas se sentir aucune gêne et ne voyant pas de raisons de consulter un médecin. Et si le lipome à l'arrière du cou, une personne peut ne pas soupçonner son existence.

En général, testudo bezboleznen, mais, généralement, en augmentant avec l'âge, peut fournir de l'inconfort à l'homme lorsque vous portez serrés ou des vêtements serrés. Le lipome sur le cou peut les empêcher de porter des chandails avec une gorge étroite. Aussi, il peut provoquer le moral des inconvénients, car est manifestement un défaut cosmétique.

D'où il provient?

Les raisons de l'apparition wen exactement connu jusqu'à présent. La plupart d'entre eux portent:

  • Une défaillance dans le fonctionnement des glandes sébacées, appelé héréditaires des taux de troubles;
  • L'échec de la régulation hormonale du métabolisme des lipides, qui est la conséquence d'un traumatisme crânien;
  • La ménopause peut également avoir un impact sur l'équilibre hormonal des femmes, ce qui conduit à la formation de caillots de tissu adipeux, devenant lipomami.

Le traitement des lipomes: les méthodes traditionnelles ou de la médecine traditionnelle?

En dépit de son caractre inoffensif, le lipome est tout de même besoin de traitement sous la supervision d'un médecin. Pas la peine de recourir au traitement des lipomes sur le cou de remèdes et de mettre sur eux-mêmes expériences. Tous ces favorisée par les animaux guérisseurs cataplasme et rassasyvaushie compresses n'est pas la panacée et peut conduire à la complexité du problème.

Dès que vous remarquez que la testudo augmente de volume, reportez-vous à l'hôpital. Là, vous prendrez la méthode de résolution. Mais tout d'abord, nécessairement effectueront un diagnostic de l'éducation et de l'estime de sa nature. L'enquête se compose de la piqûre des lipomes et de la prise de son contenu à l'analyse, ainsi que l'ÉCHOGRAPHIE de la zone d'étude.

Pourquoi faut-il consulter un médecin?

lipoma na sheeDans la région du cou sont situés les organes vitaux, de sorte que l'excès de l'éducation menace d'intervenir dans les processus naturels de l'organisme.

Aussi, avec le temps, le lipome peut germer à l'intérieur des organes, en espaçant les muscles.

Même si quelqu'un de vos amis, beaucoup de ans vit avec ce problème, c'est pas la peine de tenter le sort, après tout, les frottements ou de tassement peut être la cause de la renaissance de la statite dans la plus grave de l'enseignement. Par exemple, dans le lipome madelunga. Ce type de tumeur bénigne le plus souvent chez les hommes, après quarante et ressemble à kolcevidnye symétriques de l'éducation, qui par la suite s'épaississent et déforment le cou.

Il est particulièrement dangereux si vous n'êtes pas sûr si vous êtes porteur d'un lipome ou c'est autre chose. C'est peut-être comme shejnym d'ostéochondrose, et une tumeur maligne, c'est pourquoi une randonnée au médecin de ne pas retarder indéfiniment.

Les symptômes de cou lipomes

Si vous vous trouvez sur son cou ou sur le cou de l'enfant le lipome, puis de déterminer si elle est, ou une autre entité, vous pouvez sur l'un des motifs suivants:

  • L'éducation ne provoque pas de douleur à la pression;
  • Au toucher doux;
  • A une forme ronde ou ovale;
  • N'augmente pas (ou très lentement) dans les tailles;
  • Sous la peau d'un mobile.

Les méthodes de traitement

Maintenant, les institutions médicales offrent une assez grande gamme de services visant à l'élimination de ce produit cosmétique de manque. Le patient choisit pour lui-même la méthode la plus appropriée de traitement selon les recommandations de votre médecin.

  • lipoma na sheeLa plus courante est une intervention chirurgicale. Si le lipome est de petite taille, le patient est opérée sous anesthésie locale, et lors de sa grande taille utilisent une anesthésie générale. Le scalpel s'effectue une petite incision de la statite et son contenu délicatement pressé. Ensuite, formée de «capsule» est soigneusement nettoyé. Cette méthode peut ne pas convenir à ceux qui ne veulent pas mettre en place avec une cicatrice bien visible, en effet, cette opération reste la cicatrice. En outre, cette méthode ne garantit pas que le lipome sur ce même site ne s'affiche à nouveau.
  • La suppression d'un lipome au laser en plus d'opter pour des représentantes du beau sexe, en effet, il ne laisse pas de cicatrices ne sont pas inclus, et des effets de l'opération guérissent très vite. Ces avantages de la chirurgie au laser en font le plus approprié pour la suppression de la statite sur le cou. Elle donne l'assurance que cet endroit ne se produira pas ré-éducation.
  • La suppression de tissu adipeux des lipomes avec l'aide d'une seringue avec une aiguille spéciale est simple, ce qui pratiquement ne provoque pas de douleur. La seule, catégories de poids, mais son inconvénient est que la «capsule» statite reste dans le corps de l'homme et il peut recommencer une accumulation de tissu adipeux.
  • Lors de la petite taille (jusqu'à trois centimètres) statite, vous pouvez l'éliminer, vkolov spécial rassasyvaushij médicament. L'effet ne sera pas instantanée, mais au bout de trois mois, vous vous êtes probablement oublier son problème.