Home / / Lipome sur le dos

Lipome sur le dos

Le lipome est une tumeur bénigne, qui apparaît sous la peau, se compose de la graisse et les tissus conjonctifs. Populairement appelé le lipome zhirovikom. Espace de localisation peut être tout, assez souvent formé le lipome sur le dos. Sa taille peut être de la petite boule de pois, de tumeurs de 20 cm de diamètre.

Pourquoi se forme un lipome?

Les causes des lipomes sur le dos c'est une obstruction se trouvent sur ce site des glandes sébacées. Pourquoi cela se passe, la science médicale ne peut donner une réponse définitive. Met en lumière les facteurs qui sont répréhensible:

  • lipoma na spine héréditaires,
  • taux de,
  • symptomatiques.

Les facteurs héréditaires sont dans la génétique de la propension à développer des lipomes. Dans ce cas, ils se rencontrent plusieurs membres de la famille dans les différentes générations. L'action des taux de facteurs d'habitude il s'agit d'une violation du processus de destruction de la graisse sous-cutanée et des sédiments. Symptomatiques de facteurs entrent en action dans les maladies du pancréas, du foie, sur fond de diabète, l'alcoolisme, le gaspillage de nourriture. La localisation de lipomes qui se passe dans ces zones du corps où il ya le tissu adipeux, et souvent là où un peu. Le lipome sur la colonne vertébrale phénomène neredkoe, plus la tumeur est formée dans la partie supérieure du dos.

Dangereux si le lipome?

Le lipome est considérée comme totalement inoffensif du point de vue du risque de malignité de la renaissance. Elle ne s'applique pas à d'autres organes, les métastases ne donne pas, c'est bénigne.

Cependant peu de risques d'une menace potentielle existe. Cas connus de la renaissance dans liposarkomu, ainsi que incarnés sa profondeur dans les tissus des muscles et des vaisseaux. Dangereux peut être lipome, qui se développe à l'intérieur des organes.

Dans la plupart des cas, le lipome n'apporte pas de gêne notable, toutefois, lorsque les grandes tailles, peut-être la compression des terminaisons nerveuses, troubles des organes internes, la stase du sang, la mortification des tissus dans le domaine de la statite. Pour ces raisons, les médecins le plus souvent répondent positivement à la question, faut-il supprimer le lipome sur le dos.

Comment se manifeste?

Le plus souvent il n'y a aucune manifestation clinique de la présence de la statite sur le dos. Si il est pris de telles proportions qu'perceptible visuellement, ou l'homme lui-même ou quelqu'un d'autre à tâtons sur le corps, même sans les manifestations de la peine de consulter un médecin. Extérieurement, le lipome ressemble à un rebord au-dessus de la surface de la peau. Lors de la palpation douce ou dense et émouvante. Les sensations douloureuses au toucher non. Ils peuvent être si grandes tailles ou lors de la formation de plusieurs lipomes au cours des troncs nerveux.

Le traitement des lipomes sur le dos des remèdes populaires, les experts conseillent de ne pas le lancer et de ne pas s'infecter. Pas nécessairement besoin de passer un examen, en effet, de déterminer la nature de la tumeur après son diagnostic. Dans ce cas, vous devez savoir que c'est une tumeur, c'est de mettre un diagnostic précis.

Comment traiter?

Le traitement des lipomes c'est son retrait. Elle se fait avec l'aide de différentes méthodes et dépend de la taille des tumeurs, les possibilités d'institutions de santé et du patient lui-même.

Options de suppression statite:

  • Traditionnel une intervention chirurgicale,
  • Endoscopique de l'opération,
  • Introduction de rassasyvaushih de fonds,
  • La liposuccion
  • La suppression au laser,
  • radiovolnovoe suppression.

L'essence de l'un de ces procédures est réduit pour enlever la graisse et nettoyer la capsule lipomes ou supprimer lui aussi. Pendant de longues années, on pensait que la méthode la plus fiable c'est l'intervention chirurgicale. Toutefois, les imprimantes laser et radiovolnovye méthodes permettent de traiter efficacement avec lipomoj, réduisant le risque de récidive au minimum. Dans ce cas, les types d'opérations tout à fait beskrovny, passent rapidement et ne laissent pas de cicatrices.