Home / / Le lipome à la poitrine: causes, symptômes et traitement

Le lipome à la poitrine: causes, symptômes et traitement

zhiroviki peuvent se produire dans différents endroits, à différents âges, chez les hommes et chez les femmes. Selon les statistiques chez les femmes zhiroviki apparaissent un peu plus souvent que chez les hommes, ce qui explique les causes possibles de leur développement. Beaucoup de femmes lors de l'auto-palpation de la zone de la glande mammaire remarquent apparu le joint et, s'adressant à un médecin, ils entendent un tel diagnostic, comme « le lipome des seins». Selon les statistiques médicales, le diagnostic se rencontre dix pour cent des cas de tous les uzelkovih des formations à la poitrine.

Qu'est-ce que le lipome?

Le lipome du sein se réfère à une tumeur bénigne de la poitrine, lui-même testudo entièrement constitué de tissu adipeux, skaplivaushijsya en un seul endroit et formant un joint d'étanchéité. Le lipome peut avoir sa localisation dans les différents endroits du corps humain. Dans la glande mammaire se trouve un grand nombre de sous-cutanée de graisse, ce qui est la source de l'éducation wen, formant des conditions favorables d'aspect et de former les lipomes.

lipoma v grudiDans la société est de croire que zhiroviki se produisent chez les personnes qui ont un grand nombre de l'embonpoint, mais cette affirmation est absolument fausse. Dans tous les cas, indépendamment de la présence de l'excès de poids, l'organisme est présent couche graisseuse, quelqu'un de plus, quelqu'un dans une moindre mesure.

Testudo arrive de forme ovale ou de forme ronde, avec un chiffon doux, texture, avec la présence de l'élasticité et de la mobilité de l'éducation. Taille lipome dans la poitrine le plus souvent égale à un centimètre, mais il ya des exceptions, alors résultant d'enseignement peut atteindre un diamètre de dix centimètres, mais ces dimensions sont plutôt des exceptions.

Née le lipome dans le thorax, la glande peut se développer, et avec le temps de modifier leurs dimensions, principalement sur le grand côté. Généralement, la croissance de la statite – c'est un long et assez lent processus qui s'accomplit en un jour ou un mois.

De nombreux scientifiques ont présenté une version de la que les lipomes du sein peuvent se recycler bénigne de tumeurs de malignité, mais c'est des cas isolés, car les testudo se compose uniquement de cellules, qui sont caractéristiques de l'organisme.

Les causes de

lipoma v grudiLa principale raison de l'apparition et du développement de la statite dans la glande mammaire: c'est une prolifération de cellules graisseuses, qui peut se produire en conséquence des conditions suivantes:

Tout d'abord, la cause peut être induits dans le corps, les troubles liés à l'échange de graisse, en raison de la surabondance des cellules adipeuses, qui peut se produire une défaillance du système endocrinien et de la glande surrénale, en conséquence de ce qui peut être déclenchée par un enseignement wen.

Deuxièmement, la cause des lipomes du sein sont les changements hormonaux liés à la toile de fond. Selon les statistiques, la détection des lipomes chez les femmes le plus souvent se produit, après quarante-cinq ans, ce qui explique la reconstruction hormonal fond, en prévision de l'apparition de la ménopause.

Troisièmement, l'hérédité joue également un rôle dans la formation de lipomes, en particulier lorsque l'wen n'est pas le moment de la quantité, parle justement de ancestrale facteur d'apparition.

Aussi une cause possible de l'apparition des lipomes sur grudine chez les femmes peut être un mauvais mode de vie, une diminution de l'activité motrice des régimes et les restrictions alimentaires, l'abus d'alcool et le tabagisme.

Les symptômes et le diagnostic

Généralement, les lipomes n'ont pas de symptômes clairs et sont détectés par un examen. Mais si la formation se développe et grandit, se produisent une gêne et d'inconfort dans le domaine de l'apparition de la statite. Lors de la détection d'uzelkovih des formations ou lors de l'apparition du syndrome de la douleur ne doit pas hésiter à contacter un médecin – mammologu.

Pour la précision du diagnostic, le médecin procède à la palpation du sein, en définissant l'emplacement exact et la forme de l'éducation. Pour affiner le diagnostic doit passer une échographie du sein. Ensuite, vous devez passer par la procédure de prélèvement de la biopsie, pour passer de l'analyse histologique des lipomes et d'identifier quelle est la tumeur: bénigne ou maligne.

Traitement

Après un diagnostic précis, mammolog désigne le traitement des lipomes de la paroi thoracique antérieure. Généralement, tout d'abord utilisé la méthode de l'observation de l'évolution ou la disparition de la statite. La femme doit tous les deux à trois mois à passer une échographie des seins et de la consultation mammologa. Si dans un an et demi, le lipome progresse ou reste le même diamètre, les médecins prescrivent l'ablation chirurgicale d'un lipome.

Pour résumer, on peut dire que lorsque les premiers symptômes et l'apparition des sensations d'inconfort dans la poitrine, il convient de consulter un médecin, nécessaire d'un diagnostic et en installant le diagnostic précis, choisir la tactique de traitement.