Home / / Peut-il être dangereux lipome du rein?

Peut-il être dangereux lipome du rein?

Le lipome est une tumeur bénigne de l'éducation, composé de tissu adipeux. Les lipomes peuvent se produire sous-cutanée sur tout le corps, de frapper les muqueuses et les organes internes. Le lipome du rein est une des variantes de la pathologie. Elle a sa capsule. Les dimensions de l'éducation peuvent être de différentes tailles (de quelques millimètres à 25 cm et plus de diamètre). Le lipome est capable de comprimer les tissus environnants et est accompagné par la symptomatologie. L'éducation de la petite taille peut longtemps rester diagnostiqué. Dans ce cas, le lipome peut constituer une menace sérieuse pour la santé. Elle a la capacité de malignizacii (renaissance dans le liposarkomu).

Les raisons

L'étiologie de lipomes n'a pas été établie jusqu'à présent. Il existe quelques hypothèses sur les facteurs de développement de l'éducation. Un dysfonctionnement des glandes de conduits conduit à la formation de wen. Cela se produit en raison des facteurs suivants:

  • lipoma pochki une prédisposition génétique (lipomes est le plus souvent formé de personnes, dont des proches avaient zhiroviki);
  • les mauvaises habitudes (toxicomanie, le tabagisme, la consommation d'alcool);
  • une mauvaise alimentation, des troubles métaboliques;
  • rayons de l'exposition aux rayonnements
  • l'excès de poids de corps.

Le lipome peut frapper un rein ou les glandes surrénales. Les causes des lipomes de la glande surrénale vraisemblablement les mêmes.

Les symptômes

Éducation assez longtemps asymptomatiques. La lenteur de la croissance des lipomes n'est accompagnée d'aucun symptôme. Lipome peut être détecté à ce stade, par hasard. Lors de la croissance importante de l'éducation l'un des symptômes suivants:

  • la sensation de la douleur dans la région lombaire, la colique néphrétique;
  • hématurie (sang dans l'urine);
  • l'hypertension artérielle (hypertension artérielle);
  • perçue palpiruemaya la tumeur, les contours de la tumeur;
  • varicocèle (extension chez les hommes des veines du cordon spermatique).

Le danger d'un lipome

Le lipome sur le rein – la gravité de la pathologie? Le lipome est prolongé bessimptomnom le courant peut acquérir des montants considérables. Il en résulte une pression sur les organes et les tissus. Perturbé normale du sang vers les reins, ce qui provoque l'hypertension artérielle. Cette pathologie ne peut être résolu sans la suppression des tumeurs. L'hypertension artérielle peut avoir des conséquences graves pour l'ensemble de l'organisme.

Le lipome est capable d'acquérir la forme maligne. La renaissance d'un lipome dans liposarkomu se produit le plus souvent lors des tailles de l'éducation et de l'absence de traitement pendant une longue période. Mais même bénigne de l'éducation peut perturber le fonctionnement des reins.

Le diagnostic

Diagnostiquer le lipome des organes internes à l'aide de l'échographie. Souvent, l'identification des lipomes rénale se produit accidentellement, lors de l'examen des autres organes.

Avancé, le patient nécessite des tests en laboratoire, des analyses de sang et d'urine. Également utilisé la tomodensitométrie pour déterminer la structure et la taille de l'éducation. La biopsie est nécessaire avant d'effectuer une intervention. Cette étude permet de déterminer la nature de l'éducation et le degré de l'intervention chirurgicale.

Traitement

Lors de la lipomah de petite taille peut être recommandé de surveiller l'état du patient. Tous les 3 mois passent l'échographie. Lors de l'augmentation de la taille de l'éducation recommandent un traitement chirurgical. Nécessairement des patients prescrit un régime.

La croissance rapide ou les grandes dimensions des lipomes nécessitent l'ablation chirurgicale de la tumeur. C'est peut-être organosohranyaushaya une opération dans laquelle enlèvent au minimum la quantité de rein (résection), ou la totalité du corps (néphrectomie).

La suppression complète de rein à partir de prilezhashimi limfaticheskimi nœuds est nécessaire lorsque la nature cancéreuse de l'éducation. Avancé besoin d'une chimiothérapie.

Traitement des remèdes populaires

Le traitement des lipomes rein remèdes peuvent être effectuées avec l'accord du médecin. Dans les premiers stades de développement de l'éducation, vous pouvez prendre des médicaments pour prévenir la croissance de la tumeur. Les produits de l'apiculture est largement utilisé dans les recettes de tumeurs du rein. Le pollen d'abeille (pollen) – l'un des moyens les plus populaires du traitement national de l'. Possibles contre-indications dans le traitement devrait tenir compte.

Pour interrompre la croissance des tumeurs du rein convient le traitement des jus de fruits de la bardane. Peuvent appliquer des décoctions et infusions de la chélidoine, de calendula, de tanaisie, de gui, de l'immortelle, tatarnika et al.