Home / / Types de lipomes et les techniques de traitement

Types de lipomes et les techniques de traitement

Le lipome est le résultat de la maladie d'expansion du tissu adipeux et appartient à la catégorie des tumeurs bénignes. Lui-même testudo ne constitue pas une menace à la santé de l'homme, mais, ayant atteint une certaine taille, peut commencer à exercer une pression sur les situées à proximité des organes internes, en devenant une source d'inconfort et de la douleur. En outre, dans certains cas, le lipome peut vospalyatsya et à se transformer en tumeur maligne. Par conséquent, pour chaque individu, confronté à l'éducation statite, la question de savoir ce que c'est et comment traiter le lipome est très importante.

Ce qui représente une testudo?

Extérieurement, le lipome ressemble à une tumeur de forme sphérique avec un diamètre de 15 à 50 mm, le plus Souvent il est élastique et souple, mais dans certains cas, il peut être ressenti comme une tumeur solide. Ceci est dû le phénomène avec le processus de la formation de la dite capsule autour de la statite, composée de tissu conjonctif. Cette coque protège le lipome de l'impact de l'anticorps, grâce à quoi il peut librement augmenter en taille.

En principe, le lipome peut apparaître absolument n'importe où, où il y a des dépôts de graisse, mais les endroits préférés de ce type de tumeurs sont de l'abdomen, du thorax, du cou et de la tête, du moins – les paumes et les pieds.

Le mécanisme de formation des lipomes

Malgré tous les progrès de la médecine moderne, les vraies raisons de l'apparition des lipomes jusqu'à la fin ne sont pas installés. Mais ont mis en évidence les facteurs qui, dans certaines circonstances, peuvent provoquer renforcé la croissance des cellules adipeuses:

  • lipoma transférés d'une blessure zones du corps où il y a des accumulations de tissu adipeux;
  • la violation du métabolisme dans la forme d'une réduction de l'activité de certaines enzymes.

Un des rôles principaux de la formation wen joue le facteur de l'hérédité. Selon les statistiques de 50% des patients avec lipomami le même problème est présent et dans l'histoire familiale.

En outre, augmenter le taux de croissance de la statite peuvent:

  • les maladies du foie et du pancréas;
  • les modes de vie malsains, y compris, le tabagisme et l'abus d'alcool;
  • les tumeurs malignes des organes de la respiration;
  • une baisse de la fonction de l'hypophyse;
  • le déficit d'hormones thyroïdiennes dans l'organisme.

La classification des tumeurs

En fonction de la composition il ya les types de lipomes:

  • lipofibroma – doux de la tumeur, composé exclusivement de tissus adipeux.
  • fibrolipoma – l'éducation, le plus dense au toucher, composé de la graisse et du tissu conjonctif.
  • miolipoma – tumeur, composée, en plus de tissu adipeux, et encore des fibres musculaires, ce qui donne lipome une bugristost.
  • Angiolipome – testudo, contenant un grand nombre de vaisseaux sanguins, lui donnant la caractéristique de la teinte.
  • mielolipoma – néoplasme, composé de tissus adipeux et hématopoïétique.

L'emplacement de ces tumeurs sont divisés en:

  • sous-cutanée;
  • le lipome des organes internes;
  • les tendons (formé sur les tendons ou dans la cavité articulaire);
  • le lipome du sein;
  • perinevralnuu (affecte les fibres nerveuses);
  • vnutripozvonochnuu (formé sur les disques intervertébraux);
  • intramusculaire (frappe des fibres musculaires).

Le diagnostic et le traitement de la tumeur

lipomaJusqu'à ce que le lipome n'a pas atteint une certaine taille, sa présence peut ne pas influer sur la condition physique de l'homme, par conséquent, d'identifier la tumeur est le plus souvent pas au moment de l'échographie et organes voisins. Mais, de façon transparente l'augmentation de la taille, elle peut devenir douloureuse et d'exercer une pression sur les tissus et les organes. Dans ce cas, le plus instructif des méthodes de diagnostic de la tumeur sont des rayons x, la tomodensitométrie et la biopsie permet de confirmer son bon caractère.

Le choix de la méthode de traitement des lipomes doit se fonder uniquement sur les résultats de ces enquêtes. Lorsque sa taille est négligeable, animaux observation dynamique pour la croissance et l'état de santé général du patient. Par le médecin, vous pouvez recourir à l'une des options de traitement des lipomes sans opération, qui suppose la mise en place d'elle un médicament qui lance le processus de résorption des cellules graisseuses. Pour ce faire, la tumeur est percé à l'aide d'une aiguille spéciale et administré par des médicaments pour elle. Mais cette méthode n'est valide que si la taille de la statite ne dépasse pas 3 voir

Si la tumeur augmente à un rythme rapide, crée de l'inconfort et de la douleur, d'entraver le fonctionnement des organes internes ou manifeste de la cosmétique d'un défaut, d'une décision sur la nécessité de l'ablation chirurgicale des lipomes.

En outre, les patients avec un problème similaire se demandent souvent si le lipome se résorber de façon elle-même, si, par exemple, commencer activement à perdre du poids? La réponse est sans équivoque – même lors de la perte de poids significative de la tumeur de ce type continuent à accumuler des cellules de graisse et d'augmenter en taille.

Méthodes de suppression de wen

Pour supprimer les tumeurs de ce type, utilisez les méthodes suivantes:

  • Traditionnel d'une intervention chirurgicale. La tumeur se fend d'un scalpel, et tout son contenu propre. Cette méthode vous permet desupprimer même les plus grands des lipomes et de prévenir leur réapparition, mais le plus souvent laisse des cicatrices visibles. Implique l'application d'une anesthésie générale.
  • La suppression d'un lipome au laser. N'a pas de contre-indications et efficace tout en n'importe quel endroit de l'emplacement de la statite. Une telle méthode ne conduit pas à la formation de cicatrices et n'est pas accompagnée de sensations douloureuses.
  • L'endoscopie. Suppose la mise en place de la tumeur la plus subtile de l'outil et vykachku de contenu. La procédure n'est pas lié à l'inconfort pour le patient et ne laisse des cicatrices ou des cicatrices.
  • Radiovolnovoy méthode. Efficace, rapide et indolore, à bien des égards similaire à l'enlèvement de, mais a certaines contre-indications de la présence de l'un patient d'un stimulateur cardiaque métallique de la prothèse, etc.).

En plus des moyens traditionnels, un grand nombre de recettes pour le traitement des lipomes à la maison offre et de la médecine traditionnelle. Mais il ne faut pas oublier qu'ils peuvent être utilisés qu'à titre d', le traitement d'entretien, et dans certains cas, lors de la réalisation de l'lipomoj de grandes dimensions ou de sa transformation en tumeur maligne, la seule bonne solution est de seulement supprimer chirurgicalement.