Home / Le mélanome / Que faire en cas de mélanome de la peau?

Que faire en cas de mélanome de la peau?

Le mélanome est une forme de cancer, rencontrant à environ 1% de tous les cas diagnostiqués de maladies malignes. Le nombre de personnes zabolevaushih mélanome augmente chaque année. Le mélanome de la peau est d'environ 10% de toutes les tumeurs de la peau diagnostiqués.

Comment se développe le mélanome?

Le mélanome est rarement bespigmentnoj, car elle se développe à partir des cellules mélanocytes qui produisent la peignant d'un pigment appelé mélanine. Le plus souvent le mélanome apparaît sur le fond des taches de vieillesse, nevusov, grains de beauté, taches de rousseur.

Les facteurs blagopriyatstvuushim développement du mélanome, sont:

  • excessive de l'irradiation avec de la lumière ultraviolette;
  • la présence de proches parents, subissant le mélanome;
  • un grand nombre de grains de beauté sur le corps;
  • l'âge des plus de 50 ans.

Le mélanome se développe souvent sur le site sujettes à des blessures, grains de beauté ou taches de naissance (sur le dos, les pieds et les paumes des mains, dans le domaine de la nadplechya, sur la peau de la tête ou du cou, des supérieurs et des membres inférieurs). Les personnes à la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus sont exposés à l'apparition de mélanome plus que les autres.

Classification

melanoma Dans 90% des cas de mélanome est localisée dans les cellules de la peau. Aussi le mélanome peut apparaître dans konuktive ou de la rétine des yeux, sur les muqueuses du nez ou de la bouche, ainsi que dans le rectum et le vagin.

Distinguer les formes de mélanome:

  • les tensio-couvre – rencontre dans 70% des cas;
  • ancrage – survient dans 15% des cas;
  • akrolentiginoznaya (qui apparaît sous les ongles ou sur le bout des doigts) – se produit dans 10% des cas;
  • lentiginoznaya (se développe principalement sur le visage) – se retrouve dans 5% des cas;
  • ahromaticheskaya (bespigmentnaya) – très rare.

Comment les diagnostiquer?

Les mélanomes peuvent apparaître sur nevusah, qui n'a plus de cheveux. Si les taupes sont tombés les cheveux qui y étaient avant, c'est très préoccupante.

D'autres symptômes du mélanome de la peau:

  • melanoma le changement de la coloration naevus – augmentation de la pigmentation ou son affaiblissement;
  • la forte augmentation de la taille des tumeurs;
  • l'hémophilie;
  • démangeaisons dans le domaine des tumeurs;
  • les limites d'une taupe.

De la taille d'un mélanome peut être de 5 mm jusqu'à 2 ou 3 voir plus Souvent le mélanome de la peau a un aspect dense nodule ayant une couleur noire. La surface de mélanome peut être erozirovannoj et saigner, les limites de la néoplasie floue. Amélanotique les mélanomes sont plus rares.

Pour le diagnostic de mélanome utilisent l'inspection des tumeurs à l'aide d'une loupe ou d'un microscope (dermatoskopiya). Afin de confirmer ou d'infirmer la présence de métastases dans les organes internes passent l'ÉCHOGRAPHIE, la TOMODENSITOMÉTRIE et de radiographies. La ponction ou une biopsie de la peau lorsque le mélanome n'est pas réalisée, car les blessures de malignité des tumeurs peut renforcer et d'accélérer la croissance de la tumeur.

Le diagnostic de mélanome est compliquée par le fait que dans les premiers stades d'un mélanome peut sembler inoffensive rodinkoj. Lors des étapes ultérieures, le mélanome peut donner de vastes supprimé des métastases.

Comment traiter?

Après un diagnostic de mélanome il faut l'enlever. Mauvais traitement d'un mélanome ou un retard lors de son traitement peut conduire à des conséquences fâcheuses, en effet, le mélanome malin de la peau très agressif des tumeurs rapidement en donnant des métastases.

hirurgicheskoe vmeshatelstvoLorsque le traitement du mélanome s'applique la méthode de combinaison de traitement. Dans cette combinaison de la méthode de traitement: d'abord appliquent l'irradiation de la tumeur par des rayons x, puis passent l'excision chirurgicale des tumeurs avec la capture de la circonférence de la tumeur, de 3-4 cm de la peau saine avec la graisse en fibres et fascia. Si le mélanome est apparu sur le visage, une intervention chirurgicale est réalisée sous le contrôle du microscope. Dans ce cas, essayer issekat les tissus sains que possible, et par la suite, organise la réhabilitation de la chirurgie plastique. Après la chirurgie, les patients reçoivent protivovospalitelnuu une thérapie, et un certain temps respectent le repos au lit (dont la durée dépend de l'endroit où a été réalisée l'intervention rapide).

L'augmentation de la bezrecidivnogo de la période et l'augmentation de l'espérance de vie dans certains cas, peut être atteint à l'aide de l'immunothérapie. À ces fins, s'applique à l'interféron-alpha et l'interleukine.

L'alimentation en cas de mélanome de la peau doit être équilibrée et contenir tout le nécessaire pour le fonctionnement normal de l'organisme les nutriments, vitamines et oligo-éléments. Aucune des exigences spéciales de l'alimentation du patient le mélanome n'est exigée.

Les métastases de mélanome

Les métastases de mélanome d'abord apparaissent dans les ganglions lymphatiques situés à proximité de la tumeur. C'est pourquoi les ganglions le mélanome, il est recommandé de supprimer peu importe, élargie ou non. S'appliquent métastases du mélanome non seulement limfogennym, mais gematogennim en.

En présence de métastases à distance sont utilisés chimiothérapie. Des outils qui s'appliquent, dépendent de la localisation des métastases. Le plus souvent des métastases lorsque le mélanome affecte le cerveau, les poumons et le foie, ainsi que la peau du tronc et des membres.

Prévision de mélanome

Le mélanome pronostic dépend de la rapidité du diagnostic. Lorsque précocele diagnostic et le traitement précoce dans un délai de 5 ans survit à 60-80% des patients. En présence de métastases dans les ganglions lymphatiques régionaux dans un délai de 5 ans meurent de 70% des patients. Si vous possédez des métastases, la plupart des patients meurent dans un délai de 12 mois.

La prévention du mélanome

Aux fins de la prévention du mélanome ont besoin de temps pour supprimer des acquis de naevus et naevus congénitaux exposées à un traumatisme. Aussi, vous devez inspecter régulièrement tous disponibles grains de beauté sur votre corps (si les taupes sont situés sur le dos ou sur le cuir chevelu, il faut leur demander à la découverte de leurs proches). Si un grain de beauté ou un grain de beauté a commencé à augmenter en taille, a changé la couleur, le début de saigner, etc., vous devez immédiatement consulter un médecin.