Home / Le mélanome / L'immunothérapie le mélanome

L'immunothérapie le mélanome

Le cancer peut se développer lorsque le système immunitaire est en panne ou ne fonctionne pas correctement. L'immunothérapie (également appelé la thérapie biologique et bioterapiej) utilise de l'immunité pour combattre les cellules cancéreuses. L'immunothérapie lorsque le mélanome est assignée pour objectif de stimuler le système immunitaire atakovyvat les cellules cancéreuses.

Types d'immunothérapie comprennent:

  • Les anticorps monoclonaux artificielles protéines du système immunitaire. Les anticorps nécessaires pour combattre les cellules cancéreuses d'un certain type, de sorte qu'ils s'appliquent pendant le traitement du mélanome.
  • Les vaccins anti-cancer. Ce type d'immunothérapie est conçu pour provoquer une réponse immunitaire de l'organisme contre certaines maladies.
  • Non-immunothérapie. Ces procédures de stimuler l'immunité de mieux travailler. C'est de cette façon augmente l'activité de la lutte contre le cancer.

Pendant tout le traitement par les médecins est assurée par l'intégration des services d'oncologie, y compris la nutrition thérapeutique, médecine naturelle, traitement de la douleur, de la réadaptation après le traitement. Ces méthodes peuvent aider à réduire les effets secondaires et d'améliorer la qualité de vie en général au cours de l'immunothérapie.

Les effets secondaires possibles

diareyaL'immunothérapie peut provoquer de nombreux effets secondaires, qui comprennent:

  • la fatigue;
  • nausées;
  • plaies dans la bouche;
  • la diarrhée;
  • l'hypertension artérielle;
  • l'accumulation de liquide, généralement dans les jambes.

Chez les patients atteints d'un cancer du sein peut se produire de la fièvre, des frissons, des douleurs, de la faiblesse, des vomissements, des maux de tête et des éruptions cutanées. Les effets secondaires de l'immunothérapie devient généralement moins graves, après la première procédure.

Des médicaments d'immunothérapie, le mélanome

preparatyCertains médicaments, tels que imikvimody ou du vaccin BCG, peuvent améliorer naturelle de la réaction immunitaire contre les tumeurs de mélanome, et peuvent être appliquées ou est injecté directement dans la tumeur de mélanome. L'interféron alpha, l'interleukine-2 (il-2) ou ipilimumab sont utilisés pour le traitement de certains cas de la phase ultérieure de mélanome et stimulent le système immunitaire atakovyvat des cellules anormales.

ipilimumab est une forme d'immunothérapie du cancer approuvé par la FDA pour le traitement du mélanome métastatique. ipilimumab est un anticorps monoclonal qui vise de CTLA-4, une protéine qui aide à réguler le système immunitaire, l'inhibition de l'activité des cellules de T de. Cet agent est utilisé pour le traitement du mélanome, qui s'est propagé ou ne peut pas être guéri par la chirurgie.

Au cours des essais cliniques, ipilimumab aidé certains des patients souffrant d'un mélanome à vivre plus longtemps. Toutefois, cette forme d'immunothérapie peut également provoquer des effets secondaires graves liés à l'intestin, le foie, les hormones qui produisent sein, les yeux, les nerfs, la peau et d'autres organes. Les plus courants sont les effets secondaires de ce médicament incluent la fatigue, des diarrhées, des éruptions cutanées et des démangeaisons.

Cytokines pour le mélanome

Les cytokines sont des protéines dans le corps, qui renforcent le système immunitaire en général. Artificielles version de cytokines, telles que l'interféron-alpha et l'interleukine-2 (IL-2), sont utilisés pour les patients avec un mélanome. Ils sont utilisés sous la forme intraveineuse de doses de vaccins. Certains patients ou les soignants peuvent apprendre à faire des injections sous la peau, dans le confort de la maison. Les deux médicaments peuvent être donnés avec les médicaments chimiothérapeutiques pour le mélanome de stade IV.

Les effets secondaires de cytokines peuvent inclure des symptômes pseudo-grippaux tels que la fièvre, des frissons, des douleurs, une grande fatigue, de la somnolence et une diminution du nombre de cellules sanguines. L'interleukine-2, en particulier à fortes doses, peut entraîner une augmentation des fluides dans le corps, ce qui conduit à opuhaniu et le mauvais état de santé.