Home / Le mélanome / Comment diagnostiquer akralnuu le mélanome?

Comment diagnostiquer akralnuu le mélanome?

Le mélanome est le cancer, les métastases de qui frappent les cellules pigmentaires (les mélanocytes) de la peau de l'homme. Il existe de nombreux types de ce genre de maladie. Assez commun dans notre temps est akralnaya lentigioznaya d'un mélanome.

Ce genre de maladie se produit sur la paume des mains, les pieds, les ongles, ainsi que sur la peau près des muqueuses – les coins de la bouche, les organes génitaux, le canal anal.

Groupe de risque

Répandue akralnaya mélanome chez les noirs races. Selon les statistiques, près de 60-70% de tous les patients, les représentants des races de couleur. Il a été également prouvé que plus fréquente chez les hommes après 60 ans.

Le diagnostic

melanomaC'est une maladie très dangereuse, parce que la tumeur se développe depuis des années et personne ne peut défier les changements sur la peau.

Comme akralnuu melonomu il peut être confondu avec une verrue plantaire, champignon des ongles, podnogtevoj gematomoj (la tache de l'hématome au cours de la croissance de l'ongle est déplacé à la libre circulation de bord, et de mélanome seulement en expansion). Généralement, les gens se tournent vers les experts après l'apparition de sites ou lors de la déformation de l'ongle (de décoller l'). Le mélanome se développe en deux phases: à l'horizontale (la phase radicale de la croissance) et verticale (de la phase de croissance verticale). La phase horizontale se caractérise par la prolifération de cellules malignes dans l'épiderme, et l'axe vertical de la phase est lorsque les cellules malignes se déroulent dans le derme et commence à se développer une tumeur.

La forme akralnoj de mélanome:

  • podnogtevaya forme. Le mélanome sur les ongles se manifeste sur les gros doigts des mains et des pieds. Les gens ne réalisent pas toujours qu'ils ont un problème, car il n'est pas clairement des signes. Apparaît une tache qui peut être de couleur brun foncé, bleu foncé ou de couleur noire. En augmentant progressivement, il prend toute la plaque de l'ongle. La phase de croissance verticale de mélanome se caractérise par la destruction de l'ongle sous l'influence de l'hôte et des papules (gonflement).
  • Palmo-podoshvenaya forme akralnoj mélanome est exprimée une tache sombre, qui peut être de 8 à 12 cm dans la taille. De plus en plus lentement. La phase radicale de la croissance se caractérise par l'apparition de taches et de son augmentation, et lors de la phase de croissance verticale se posent des papules et des sites.

Les symptômes de la maladie

La couleur sombre de mélanome explique la longue durée de la production des cellules pigmentaires de la mélamine. Mais aussi il est incolore mélanome. Il est beaucoup plus difficile à identifier, et elle est diagnostiquée lors de la phase de croissance verticale.

Il faut absolument consulter votre médecin si:

  • Apparu zones de la peau avec de la pigmentation et des bords irréguliers;
  • A changé de couleur des ongles des mains ou des pieds (si ce n'était pas des blessures avant);
  • Le spot est passé à 6 mm de diamètre.

Le traitement clinique

Traitent akralnuu melanromu chirurgicalement. Réalisée ekzartikulyaciya (amputation, proche de l'articulation) d'un doigt, d'un pinceau ou d'un pied et l'excision des ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques enlevé si elles sont enflammées à la conséquence du processus tumoral. C'est de suspendre la diffusion de metostazov. Dans certains cas, on ajoute encore aduvantnaya de la radiothérapie et polihimioterapiya, ainsi que l'immunothérapie et l'hyperthermie. En affectant le traitement, les professionnels tiennent compte de la profondeur des lésions néoplasiques des cellules, la taille de la tache de diamètre, des ulcères, ainsi que le sexe de la personne (chez les hommes, la progression de la maladie bien pire que chez les femmes). Aussi a effectué une inspection des lésions de la peau sous la lampe de Wood ou analyse eluminescentnoj de la microscopie.

Lors de la tenue de la réussite du traitement chirurgical opération n'a pas besoin d'exclure la possibilité d'une rechute de la maladie. Très souvent, elle revient déjà au bout de 8-10 ans. Pour que cela n'arrive pas aux gens qui ont subi le traitement du mélanome, doit être vérifié par un médecin oncologue. Il est recommandé de consulter un médecin tous les six mois pendant 2 ans après le traitement.