Home / Le mélanome / Le mélanome de la conjonctive: signes, diagnostic, traitement

Le mélanome de la conjonctive: signes, diagnostic, traitement

À la plus maligne tumeur fait partie d'un mélanome de la conjonctive des yeux. Se développe une pathologie de pigmentaires nevusov sur le site de mélanocytes. Le plus souvent localisée dans les pidermes, et beaucoup moins souvent dans les muqueuses. Conduit le mélanome à une forte perte de vue, et représente un grand danger pour la santé de l'homme.

Les raisons

Le mélanome de l'œil se produit dans melaninobrazuushej tissu. Lors de cette tumeur se distingue d'une croissance rapide et donne des métastases et des rechutes. À ce jour, les causes exactes de mélanome de la conjonctive des yeux jusqu'à la fin n'a pas été étudiée. Ceci est lié au fait que la rencontre de cette tumeur n'est pas souvent. Mais, tout de même, un certain nombre de facteurs prédisposants, dans lesquelles plus de chances d'obtenir malignité:

  • melanoma glazl'hérédité;
  • à l'âge;
  • la présence de pathologie maligne antécédents;
  • l'action de la lumière ultraviolette.

Personne de sexe féminin plus sujettes à la formation de mélanome de la conjonctive.

Les signes

Les signes cliniques de mélanome dépendent de la zone affectée. Il se trouve généralement dans le mélanome bulbarnoj de la conjonctive ou de membre. La tumeur a des limites claires et bugristuu la surface.

Dans 85% des cas se mélanome horioidei, au moins un mélanome du corps ciliaire et le mélanome de l'iris. Diagnostiquer la maladie est très difficile, il est donc important de connaître les symptômes.

melanoma glazÀ la phase initiale les patients ne présentent aucun symptôme et peuvent se plaindre qu'à l'opacification de la rétine. La prochaine étape de développer des complications sous la forme d'un glaucome secondaire et d'autres phénomènes inflammatoires. La douleur se produit dans la zone de l'œil, œdème des paupières, rougeur.

Après commence la phase à laquelle se produit la sortie d'une tumeur maligne de l'éducation au-delà des yeux. Apparaît exophtalmie, et commencent à se dégrader la paroi de leurs orbites. La pression intraoculaire est dégradée.

Avec le développement de la métastase et la propagation de la tumeur de l'éducation se produit une atteinte des poumons, les reins, les os, le foie, etc. Formé d'une faiblesse générale, la fatigue et la perte de poids. Violé l'appétit. D'autres signes peuvent se produire sclérite, gemoftalm et zamutnenie du cristallin.

Il ya deux principales formes de mélanome:

  • une forme;
  • la forme diffuse.

En raison de sa structure de la tumeur peut être mixte, epitelioidnoj, fascikulyarnoj ou veretenokletochnoj.

Le diagnostic

Pour le diagnostic de mélanome sont les méthodes de recherche:

  • biomikroskopiya glazaradiographie;
  • histologie;
  • transmetteur compact diagnostic;
  • biomikroskopiya.

Le plus important et fiable de la méthode de diagnostic est considéré comme oftalmoskopiya. Avec l'aide de cette méthode identifie malignes de l'éducation et d'autres maladies des yeux.

Sur la radiographie, vous pouvez voir des métastases dans le lointain les organes et les tissus morts et les os de l'oeil. Déterminer la structure de la tumeur à l'aide de l'examen histologique. Tissu d'oeil recherchées à l'aide d'un microscope.

Traitement

Pour le traitement du mélanome de la conjonctive des yeux s'appliquent de la thérapie au laser, la cryochirurgie, la méthode chirurgicale de traitement et de diatermokoagulyaciya. La méthode la plus courante de traitement du mélanome est le enukleaciya du globe oculaire. Après une intervention menée à la radiothérapie afin d'enlever les restants des cellules tumorales.

Lorsque les métastases dans les ganglions lymphatiques est fait lymphadénectomie. La poursuite de la prévision dépend entièrement de l'âge du patient, de la taille de la tumeur et de la gravité de la malignité de l'éducation. Le bon traitement donne 5 ans le taux de survie d'environ 95% des patients.