Home / Le mélanome / Le mélanome horioidei: signes, diagnostic, traitement

Le mélanome horioidei: signes, diagnostic, traitement

Est-ce qu'une maladie maligne, comme le mélanome horioidei, se rencontre dans la pratique médicale est très rare, et, affectant principalement les personnes âgées. Se développe le processus de la maladie dans la choroïde sous skleroj qui restaure les visuels de la substance et nourrit la rétine. Pour le mélanome est caractéristique unilatérale de la défaite, et dans certains cas seulement a lieu bilatéral des lésions oculaires.

Les raisons du développement

Le cancer de la pathologie fréquente chez les personnes un aspect européen, comme chez les hommes et chez les femmes. Presque jamais ne se développe pas mélanome horioidei chez les enfants.

Les facteurs de risque se réfère un patient long séjour sous les rayons uv, l'hérédité et congénitale des naevus d'Ota. Formé mélanome dendritiques les mélanocytes horioidei. Lors de l'examen histologique détectés epitelioidnye et grêles cellules.

La forme

melanoma stadiiOn les trouve généralement d'ancrage et d'avion d'un mélanome. Lorsque nodal forme dans la couche externe de la horioidei se forme une tumeur arrondie en forme de champignon. L'éducation est sombre ou plus lumineux de couleur en fonction du pigment. Se réfère à la plus maligne des maladies des yeux.

Avion de forme se produit dans l'épaisseur de la horioidei et dépasse souvent les yeux. Cela peut se produire exprimées ekstrabulbarnye nœuds.

Le mélanome se développe en 4 étapes:

  • l'étape initiale;
  • le développement d'un glaucome et de l'inflammation;
  • la sortie de la tumeur au-delà de l'oeil de la capsule;
  • la formation de métastases.

Les signes

problemy so zreniemDes signes cliniques chez un patient apparaissent des problèmes de vision: baisse de l'acuité, de la netteté, apparaît une hémorragie et d'autres symptômes. Peut-être la présence asymptomatique courant, dans le cas où la tumeur est au-delà de la tache jaune.

Ensuite, le patient se plaint de l'apparition de taches sombres devant les yeux. Parle de la présence d'une tumeur de scotome et a fortement limité l'éducation dans le fond oculaire. De la motilité oculaire brisé. Augmente la pression intraoculaire. En outre, vous recevez le glaucome, l'hypermétropie, la perte de la vision, la modification de la pupille et d'autres. À une date ultérieure passe le décollement de la rétine, et ont formé des métastases dans les os, le foie et d'autres organes et tissus.

Le diagnostic

Détecter la maladie est très difficile, surtout dans la phase initiale de développement. Lors de l'examen des yeux à l'aide d'un ophtalmoscope la tumeur est visible comme la rétinite nodule. Doivent alerter des changements de tracés, implantacionnye des nodules et la pigmentation. Le diagnostic est posé par un médecin oncologue.

S'applique l'échographie, biomikroftalmoskopiya et diafanoskopiya.

Diffrencie mélanome horioidei avec infectieuse granulemoj, nejrofibromoj et nevusom. Elle vérifie également le travail du foie, notamment des enzymes hépatiques.

Traitement

Le principal moyen de traitement est considéré comme enukleaciya les yeux. Si le mélanome jaillit au-delà des yeux, se tient ekzenteraciya de l'orbite.

En complément à un traitement chirurgical est nommé montré radiothérapie. Parfois utilisé photocoagulation au laser de la tumeur. Outre cela peut être attribuée à la radiothérapie, la thérapie par la chaleur et d'autres méthodes.

Prévision

La poursuite de la prévision dépend de l'état du patient, de la sévérité de la maladie et de la présence de métastases. Généralement, ce type de tumeur donne rarement des métastases et donc les chances de survie élevés. Le grand danger de l'éducation, au-delà du globe oculaire. Environ 80% des gens atteints de mélanome horioidei est fixé à cinq ans de survie.