Home / Le mélanome / Méthodes de suppression de mélanome

Méthodes de suppression de mélanome

Mélanome – une tumeur maligne qui grandit vite et donne des métastases. Il est indispensable de diagnostiquer cette maladie le plus tôt possible, après quoi ne pas tarder à passer la suppression de mélanome (le plus souvent avec la capture de la phase de la peau saine autour de la tumeur).

Avant la suppression de mélanome pour confirmer le diagnostic de réaliser ces activités:

  • melanomaune visite médicale approfondie;
  • la biopsie des tumeurs (si possible);
  • la biopsie de ganglion lymphatique (afin de déterminer le temps de se propager le processus);
  • les analyses de sang;
  • Scanner, IRM, radiographies (selon le cas).

Comme enlèvent de la peau:

  • s'applique la méthode chirurgicale de traitement;
  • s'applique au laser.

Après la suppression de mélanome est affecté à un cours de traitement, ce qui réduit le risque de récidive de la maladie. Aussi les médecins donnent des conseils sur la nutrition, le mode de sommeil et de repos, qu'il faut respecter, pour les effets secondaires de ce traitement ont été moins douloureux.

La méthode chirurgicale

En fonction de la localisation et de la taille de la tumeur, son ablation chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Si le mélanome a pénétré sur une petite profondeur et est de petite taille, elle est excisé, saisissant sur les bords de 1 à 2 cm de tissu sain (pour éviter la récidive). Après une telle opération de la peau est visible de la cicatrice.

Si le mélanome est de très grande taille, la tumeur est taill avec une grande parcelle de peau saine. Puis la blessure ushivaetsya. Le cas échéant, sur place à la zone de peau est transplanté un lambeau de peau à une autre partie du corps du patient.

hirurgicheskij metodSi le mélanome s'est formée sur la peau du doigt, est l'amputation (dans certains cas, l'amputation est soumis à tout le membre inférieur). La dclaration à l'amputation d'un doigt est podnogtevaya d'un mélanome. Lors de la localisation du mélanome de la peau des organes génitaux ou des seins peut se produire la nécessité d'une amputation.

Après une opération de retrait de mélanomes peuvent développer des complications:

  • la plaie peut s'infecter;
  • peut commencer le saignement;
  • après la guérison des plaies sur la peau restent souvent obezobrazhivaushie les cicatrices et les cicatrices;
  • si toutes les cellules de mélanome seront supprimés, alors il peut se propager à des parties saines de la peau;
  • risque de récidive de mélanome et l'apparition de métastases.

Bien que l'excision du mélanome de la peau est réalisée par les médecins depuis plus de 100 ans, parmi eux, jusqu'à présent, les débats sur les limites de l'exérèse d'un mélanome. Des études ont montré que même une exérèse de la tumeur avec la capture des tissus sains dans un rayon de 5 cm de mélanome n'est pas réduit à zéro la probabilité de récidive et de métastases. Reste importante et le défaut de la peau (en particulier dans les zones ouvertes de la peau), résultant d'une large issechenii de mélanome.

Des études ont montré que lorsque le taux de pénétration de mélanome en profondeur de la peau jusqu'à 2 mm de capturer lors de la issechenii de la tumeur seulement 1 cm de la peau saine. Mais ces recommandations ne sont pas toujours tenues, car la profondeur de l'infestation peut être authentiquement révélée qu'après la fin de l'opération.

La suppression de l'aide du laser

udalenie melanomy lazeromLe laser est utilisé pour enlever les mélanomes dans les cas où l'excision chirurgicale de mélanome pour une raison quelconque, il est impossible. Ces raisons sont notamment l'âge du patient et de la présence de comorbidités, qui, lors de l'intervention chirurgicale peut causer des complications graves. Toutefois, la suppression de mélanome laser est possible que si la taille de la tumeur ne dépasse pas le diamètre de 5 mm

Les avantages du traitement des mélanomes de laser:

  • la procédure de suppression de mélanome à l'aide d'un laser absolument indolore;
  • faible risque d'apparition de cicatrices après la suppression de malignité des tumeurs.

Suppression d'un ganglion lymphatique

Lorsque le diagnostic d'une tumeur maligne, avant de traiter le mélanome, se déroule une biopsie de ganglion sentinelle sentinelle (assez souvent au moment du diagnostic de la tumeur maligne processus a le temps de se propager aux ganglions lymphatiques). Si le résultat de la biopsie avec la suppression de mélanome est effectué limfodissekciya tous les ganglions lymphatiques situés à proximité de la tumeur maligne. Si la biopsie de ganglion lymphatique n'a pas confirmé la diffusion sur eux malignité, le médecin peut prendre la décision de procéder à la suppression des ganglions lymphatiques régionaux à des fins de prévention.

Prévention

Car le mélanome est très agressif de la tumeur, il est beaucoup plus facile de prévenir son apparition, que de se débarrasser d'elle. Aux fins de la prévention du mélanome besoin de garder une trace de vos taupes, les verrues, nevusami et rodimymi taches, en évitant de leur blessure. Lorsque le développement d'un changement sur un grain de beauté (modification de la taille, la couleur, la forme), il faut s'adresser à des médecins et à le supprimer.

Il est interdit de se débarrasser des taupes et nevusov à l'aide de méthodes populaires, désinfecter leurs quelconque de substances ou de supprimer vous-même par un moyen mécanique. Dès les premiers symptômes de développement de la malignité doit s'adresser à l'oncologie.