Home / Le mélanome / uvealnaya mélanome: symptômes, diagnostic, traitement

uvealnaya mélanome: symptômes, diagnostic, traitement

Les principales tumeurs cancéreuses yeux se réfère uvealnaya d'un mélanome. Se développe la tumeur dans horioide yeux, l'iris ou dans ciliarnom le corps.

Les raisons du développement

La tumeur cancéreuse est formé de cellules mélanocytes qui produisent la mélanine. C'est la mélanine, responsable de la quelle est la couleur de la peau ou des yeux chez l'homme. Le plus souvent la maladie commence dans la choroïde les yeux.

À patologicheskomu processus conduisent les deux causes principales:

  • la mutation du gène GNAQ;
  • la mutation du gène GNA11.

Les changements de données de gènes conduisent à ce que commence excessive de l'activation du signal de la protéine (qui transmet le signal). Ce signal est fort oncogene, qui est capable de provoquer des tumeurs processus.

Les signes de mélanome

Les manifestations cliniques uvée mélanome dépendent de l'évolution du processus tumoral et de la gravité de la maladie.

La norme de signes de maladie sont:

  • la détérioration de la vision;
  • la douleur dans les yeux;
  • les modifications ou l'assombrissement de l'iris des yeux et de la pupille;
  • la rougeur des yeux;
  • le glaucome.

boli v glazahLors de la défaite horioida yeux caractéristique asymptomatiques, la tumeur ne peut être détectée que lors de l'examen aléatoire. Un patient avec un mélanome a brouillé la vision, apparaissent des éclairs de lumière.

Si la tumeur est apparue dans ciliarnom le corps, apparaît la stagnation observée izvitoe structure ciliarnyh des vaisseaux sanguins. Se dilatent skleralnye chaînes et se luxation du cristallin. Dans le domaine des élevages yeux se forment aussi des lacunes dans la forme des nouveaux vaisseaux. Epiteliotsiti migrent dans les espaces périvasculaires.

Lors de l'accroissement uvée mélanome sont formés d'embrayage et les barrières de la structure, briser les parois des capillaires et formé emboly. emboly apparaissent en raison de la mauvaise mitose et se composent de plusieurs petites cellules.

Se compose d'un mélanome de zvezdchatyh ou lentovidnyh des cellules. Les cellules tumorales ont modifiés le noyau et les troubles du mioticheskij cycle.

Le diagnostic

uziLe diagnostic uvée mélanome est effectué à l'aide de la méthode de l'ÉCHOGRAPHIE et de l'angiographie en fluorescence. Si nécessaire, est nommé tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique. La biopsie dans de tels cas, n'est pas réalisée.

Sur l'angiographie peut évaluer l'état des vaisseaux sanguins et comment vient le sang à l'oeil. L'échographie donne des résultats précis et permet de diagnostiquer l'ampleur de la tumeur et le degré de prévalence.

Aussi le médecin regarde les yeux du patient à l'aide d'une lampe et d'un ophtalmoscope, recueille de l'histoire. Différencient le mélanome de maladies oculaires ayant des symptômes similaires.

Le traitement du mélanome

Dans chaque cas, le traitement uvée mélanome est nommé strictement individuellement en fonction de l'état du patient, la gravité de cancer du processus et le type de tumeur.

Généralement attribué à l'ablation chirurgicale de mélanome, la radiothérapie et protonnaya thérapie. Également en cours enukleaciya, la curiethérapie, transpupillyarnaya thermothérapie.

La méthode la plus courante de traitement est considéré comme la curiethérapie. L'essence de la méthode est, dans la zone endommagée yeux radioactive est inséré le disque sur une certaine période de temps, ce qui influe négativement sur la tumeur.

En l'absence d'effet du traitement, il est recommandé de supprimer les yeux complètement. Après cela, le patient est inséré l'implant oculaire.

Le traitement par la chaleur comprend l'utilisation d'un faisceau laser directement à l'emplacement d'une tumeur maligne de l'éducation pour la suppression des cellules atypiques. S'applique généralement en combinaison avec la radiothérapie.