Home / Le mélanome / Le mélanome malin

Le mélanome malin

Le mélanome est une tumeur maligne qui peut apparaître sur la peau, sur les muqueuses (bouche, le rectum, le vagin ou sur la rétine. Ce type de tumeur rapidement métastases (métastases peuvent apparaître dans n'importe quel organe), après quoi les chances de guérison diminuent fortement. En outre, le mélanome malin est sujette à la récidive.

Les facteurs prédisposants

Il a récemment été la forte augmentation du nombre de cas de mélanome. Le principal facteur influant sur la croissance de l'incidence du mélanome, est considéré comme le rayonnement ultraviolet: comme les rayons du soleil et de bronzage. Au développement du mélanome prédisposent les coups de soleil. Dans les cellules de mélanome contient une grande quantité de mélanine, à cause de quoi la tumeur a coloration foncée, dans de rares cas, il ya amélanotique de la tumeur.

melanomaLa dernière place parmi les prédisposant au développement du mélanome facteurs occupe de l'hérédité. Les détenteurs des cheveux blonds, les yeux bleus et la peau blanche plus exposés à un risque de survenue d'un mélanome.

Le mélanome est fréquente chez les personnes ayant un grand nombre de grains de beauté (plus de 50). On croit que les blessures de naevus augmente le risque de développer un mélanome. Également de la tumeur maligne la renaissance des taupes de la peau peut être causée par et hormonaux reconstructions trs difficiles de l'organisme (puberté, grossesse) ou des problèmes hormonaux en raison de diverses maladies.

La détection du mélanome exige le départ immédiat du traitement. Les délais du début du traitement est facilité par le fait que le plus souvent ces tumeurs sont localisées chez les femmes – sur la peau des membres inférieurs chez les hommes sur le torse.

La forme

Dégagent de ces fréquentes formes cliniques de mélanome:

  • melanomales tensio-couvre – on retrouve cette forme dans environ 70% des cas, le diagnostic de mélanome se développe chez les femmes plus souvent que les hommes, a un pronostic;
  • ancrage – est diagnostiquée chez environ 15% des cas, le plus souvent chez les hommes, la plus défavorable dans le discours prophétique de plan;
  • akrolentiginoznaya – survient chez environ 10% des cas, se développe sous nogtevymi plaques, sur le bout des doigts, de la paume des mains;
  • lentiginoznaya – se trouve à moins de 5% des cas, apparaît le plus souvent sur le visage en forme de la tache pigmentaire rétinien.

Rares formes sont:

  • bespigmentnaya mélanome;
  • le mélanome des muqueuses;
  • le mélanome de la rétine;
  • le mélanome des tissus mous.

Les symptômes

melanomaLe mélanome est caractérisée par des symptômes tels:

  • changer la couleur des grains de beauté ou de tache pigmentaire rétinien;
  • sa croissance;
  • l'apparition de la rougeur autour de la tache;
  • l'apparition de démangeaisons ou de la douleur;
  • l'émergence de luchistyh d'excroissances, allant d'une taupe ou d'une tache pigmentaire rétinien dans des directions différentes.

Traitement

La principale méthode de traitement de mélanome, qui n'a pas métastasé, est la méthode chirurgicale. La tumeur maligne enlèvent avec une saine modifiée en tissu dans un rayon de 2-3 cm de la tumeur. Supprimez également le tissu cellulaire sous-cutané et le fascia du muscle. Après le traitement chirurgical d'un mélanome sur le visage ou les membres se forment de grands défauts cosmétiques, qui nécessitent une correction ultérieure.

Le traitement des mélanomes peuvent s'appliquer de telles méthodes de traitement:

  • la radiothérapie;
  • l'immunothérapie;
  • la chimiothérapie.

himioterapiyaLa radiothérapie permet d'avoir un impact sur le tissu de la tumeur et presque de ne pas endommager les tissus sains et les organes. L'immunothérapie est réalisée à l'aide de médicaments d'interféron et l'interleukine.

Des médicaments et de la dose de la chimiothérapie lorsque le mélanome individuellement, en fonction du stade de la malignité et de la localisation des métastases). Le nombre de cycles de chimiothérapie dépend de comment se développe rapidement mélanome, et la portabilité des malades des médicaments. L'efficacité de la chimiothérapie est vérifiée à l'aide du contrôle de l'enquête après chaque chimio. Dans 20-25% des cas, la chimiothérapie permet de stabiliser le processus tumoral.

Le premier lors de la métastase est affecté le plus proche du domaine de l'apparition d'un mélanome limfouzel (généralement éloignent). Pour déterminer étonné si le reste des ganglions lymphatiques, explorent cette limfouzel, si il n'y a pas de métastases, alors la probabilité de leur apparition dans d'autres ganglions lymphatiques, ne dépasse pas 2%. Lors de la métastase de mélanome dans d'autres organes a lieu symptomatique du traitement médicamenteux et de la chimiothérapie.

Prévision

En présence de lésions de métastases dans les organes internes de l'espérance de vie est de 6 mois. Les femmes en cas de diagnostic de mélanome ont les meilleures chances de survivre, par rapport aux hommes.

Le pronostic de la maladie influe sur les taux d'infestation et de la disponibilité de la révélation. Le mélanome à la verticale de la croissance ont le pire pronostic par rapport à des mélanomes, se propagent sur la surface de la peau.