Home / Les métastases / Comment se propagent rapidement des métastases?

Comment se propagent rapidement des métastases?

Les métastases représentent secondaires des foyers de la croissance des tumeurs malignes. La plupart de ces tumeurs à un certain stade de son développement commence à se métastaser. La vitesse de ce processus détermine le pronostic de la maladie et les résultats du traitement.

Comment se propagent rapidement des métastases dépend de nombreux facteurs.

Les raisons du développement des métastases

metastazyLa principale raison est la nature des tumeurs malignes. Même une otorvavshayasya de tumeurs cellule capable de donner un foyer secondaire. Les cellules cancéreuses commencent à se diviser, et une fois formé suffisamment formé une nouvelle tumeur, d'abord microscopique.

Selon les études, le dérapage des cellules malignes d'organes ne conduit pas nécessairement à l'apparition de métastases. Lors de la bonne résistance des tissus et de protection des propriétés de l'organisme les cellules tumorales peuvent rester viables, mais pas de grandir et de ne pas former une nouvelle tumeur.

S'appliquent les métastases de plusieurs manières. «Libérés» de la maternelle à un foyer de cellules de vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques se retrouvent dans les différents organes et systèmes. Peut-être la prolifération de ces cellules à l'intérieur des cavités du corps. Au début de ce processus est un processus lent, et plus généralement, «téter». Le corps à l'aide du système immunitaire protège du danger, mais ses capacités tôt ou tard à sa fin. De même, la tumeur primaire, freine le développement de métastases, jusqu'à ce qu'ils se composent d'un petit nombre de cellules.

Certaines caractéristiques de la métastase

opuholi pochekLe développement de métastases varie généralement chez les hommes et les femmes. Le plus souvent la cause de la formation des métastases chez les femmes deviennent des tumeurs primaires:

  • Les reins,
  • Du sein,
  • De la thyroïde.

La cause de foyers secondaires chez les hommes dans la plupart des cas sont cancéreuses processus:

  • Facile,
  • De la prostate,
  • Les reins.

Selon les statistiques sont rarement des métastases se développent sur la peau, et le plus souvent dans le système osseux. Particulièrement sujette à la formation de tumeurs secondaires de la hanche. Les métastases peuvent résulter d'un processus malin de n'importe quelle localisation. Les os sont touchés de deux types de métastases:

  • osteoblasticheskie, caractérisé par le joint de tissu osseux,
  • osteoliticheskie qui provoquent l'amincissement des tissus osseux.

L'une des principales manifestations de la présence dans le corps secondaire foyers de tumeur de la douleur, apparaissant à un certain stade de leur vie. La douleur augmente progressivement. Cela se produit en raison de la constante de la stimulation des terminaisons nerveuses situées près des foyers de métastases. Modifie la composition du sang et les tissus osseux.

La vitesse de propagation des métastases

De la théorie moderne des tumeurs cancéreuses des métastases sont formés aux premiers stades de la tumeur primaire. Le fait que les tumeurs cancéreuses ont la particularité que les cellules de leur facile séparent. Peut-être très rapide de l'émergence de nouvelles formations après la formation de la tumeur primaire. Peut-être que les métastases apparaissent qu'après plusieurs années. Latentes des métastases se font sentir des années après le traitement.

La propagation des métastases dépend des facteurs suivants:

  • La localisation de la tumeur principale,
  • Vue de la tumeur,
  • «L'âge» de la métastase
  • L'âge du patient,
  • L'état de l'immunité,
  • L'état général de l'organisme,
  • Une attitude psychologique.

Vu que vysokodifferencirovannye de la tumeur métastasent moins souvent, plus tard et plus lentement que la tumeur nizkodifferencirovannye. Le moins que le secondaire est le foyer, le plus lent, il grandit. Lors de la réalisation de certaines tailles provoque la production de certaines substances, qui sont des facteurs de croissance de la tumeur, et le processus est beaucoup plus rapide.

Habituellement, le développement des métastases survient lorsque le corps est épuisé de protection des réserves.

Cependant, le plus souvent des gens plus jeunes souffrent de l'enseignement secondaire des foyers et des métastases ils se propagent beaucoup plus vite que chez les patients d'âge moyen et plus âgés. Cela peut être dû à une plus grande activité des processus de la vie dans le corps d'un jeune, dans lesquelles se développent non seulement les tissus sains, mais les tumeurs malignes.

Chez certaines personnes, les processus passent très rapidement sans abusives est. Il arrive que n'a pas encore été diagnostiqué avec une tumeur primaire, et a déjà formé de nombreux métastases. Si elle est négative psychologique de l'ambiance, un manque de désir de se battre et de vivre le plus rarement possible un pronostic et le traitement peut s'avérer infructueux, malgré les possibilités de la médecine moderne.