Home / Les métastases / Comment traiter les métastases dans le cerveau?

Comment traiter les métastases dans le cerveau?

La tumeur cancéreuse est dangereux non seulement le fait que la croissance rapide, mais sa capacité à se propager à l'aide des métastases dans tout le corps. Les métastases de la tumeur commence généralement à la phase 4 du cancer d'un organe. Des métastases au cerveau diagnostiquée à 5 fois plus de tumeurs du cerveau. La plupart des métastases pénètrent dans le cerveau par la circulation sanguine.

La prévision de l'évolution de la maladie lors de la quatrième étape du cancer, compliqu de métastases dans le cerveau, – décevante. Ces métastases ont un impact négatif significatif sur l'espérance de vie du patient et de son état de santé. Dans la plupart des cas de cancer avec des métastases dans le cerveau n'est pas guérissable, mais le traitement des métastases cérébrales est effectuée.

Les symptômes

Les symptômes de métastases dans le cerveau sont les suivantes:

  • golovnaya bolmaux de tête;
  • des nausées, des vomissements;
  • réduction de la mémoire;
  • l'émergence de la complexité élémentaires de l'informatique;
  • des troubles de la parole;
  • l'affaiblissement de la vision, vision double, les pupilles de différentes tailles;
  • instabilité émotive;
  • le changement d'identité;
  • la modification de la démarche;
  • les crises d'épilepsie (convulsions);
  • la faiblesse dans les membres;
  • la détérioration générale de la santé.

La plupart des symptômes est appelé l'augmentation de la pression dans le cerveau. Jusqu'à ce que les dimensions des métastases petits, ils peuvent ne pas montrer.

Le diagnostic

mrt golovnogo mozgaSi la personne a des signes de métastases au cerveau, il lui faut subir un examen. Pour le diagnostic des métastases dans le cerveau s'applique imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomodensitométrie (TDM). L'IRM, en particulier avec l'introduction d'un produit de contraste, le plus approprié pour la recherche de métastases dans le cerveau. Les radiographies, ÉCHOGRAPHIE, mammographie et d'autres méthodes sont utilisées pour la recherche dans le corps de la tumeur primaire.

Sur l'IRM des métastases dans le cerveau ont une vue d'entités ayant une frontière clairement et presque la bonne forme ronde. Lorsque le diagnostic doit être différenciée des métastases dans le cerveau avec un abcès et une nécrose cérébrale, hémorragie, accident vasculaire cérébral, granulemami et primaire de la tumeur cérébrale.

Traitement

Le traitement des métastases dans le cerveau est organisé nejroonkologami et nejrohirurgami. Le but de ce traitement, – de prolonger la vie du malade et de maintenir sa qualité de vie. Le traitement de la métastase est effectué à l'aide d'opérations sur le cerveau, la chimiothérapie, la radiochirurgie et radiothérapie.

Lorsque pour soulager les symptômes causés par les métastases, les glucocorticoïdes sont utilisés (pour réduire l'œdème cérébral) et les anticonvulsivants. Lors de l'utilisation des médicaments hormonaux de l'effet du traitement est prononcé. Mais, comme les glucocorticoïdes ont beaucoup d'effets secondaires, se fortifiant en cas de traitement, de temps ne peuvent pas être utilisés.

himioterapevticheskie preparatyLes médicaments de chimiothérapie sont utilisés conjointement avec d'autres méthodes de traitement des métastases, car la sensibilité de cette méthode de traitement est très individuelle. Dans de nombreux cas, les médicaments de chimiothérapie ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur des tissus du cerveau à cause de la barrière naturelle qui empêche de pénétrer dans le cerveau de diverses substances et micro-organismes.

La radiothérapie est le plus important de la méthode dans le traitement des métastases dans le cerveau, ayant des dimensions jusqu'à 20 mm de large, Si le cerveau est propagé, son exposition peut aider à arrêter la distribution, ou même de se débarrasser d'eux. La dépendance entre la dose d'exposition et d'effet curatif jusqu'à la fin n'a pas été éclaircie.

De multiples métastases au cerveau sont traités à l'aide de la radiochirurgie. kibernozh est efficace dans le traitement jusqu'à 6 foyers de 4-5 cm. kibernozh est considéré comme le plus de la meilleure méthode de traitement des tumeurs cérébrales et des métastases dans le cerveau qui sont apparus les plus difficiles de son terrain. Les rayonnements ionisants de haute puissance, laisse intact le tissu sain du cerveau et détruit des métastases, l'impact est à la fois. Pour précise de l'orientation des faisceaux de rayonnement répond informatique complexe.

Si le diagnostic a révélé une seule metastaticheskoe l'éducation et elle est l'ablation chirurgicale, il a été enlevée chirurgicalement. Habituellement, la métastase délimitée par des tissus du cerveau, de sorte que son retrait n'est pas responsable des conséquences neurologiques. La suppression des métastases dans le cerveau – palliatifs de mesure d'un traitement visant à augmenter la durée de vie de la personne malade de la 4ème étape du cancer.

Les méthodes modernes de neurochirurgie permettent de faire des opérations sur le cerveau sous anesthésie locale et l'utiliser lors d'une opération de l'IRM, qui permet d'obtenir dans la plupart des cas, la pleine réussite de l'élimination des tumeurs et des métastases. Si la métastase profondément pénétré dans les tissus du cerveau, alors il est supprimé partiellement. Cela aide à réduire la pression sur les tissus du cerveau et de soulager les symptômes neurologiques de temps.