Home / Les métastases / Comment arrêter les métastases?

Comment arrêter les métastases?

Très souvent, les tumeurs cancéreuses métastasent dans les pays voisins et les autorités, compliquant le processus de traitement et de réduire le patient à la vie. De la présence ou de l'absence de métastases dépend le stade d'un cancer. Que c'est par l'éducation? Comment arrêter les métastases? Comment les identifier? Peut-on en guérir?

Métastases: qu'est-ce?

vrachLe mot «métastases» est d'origine grecque. Traduction littérale – «sinon, je me tiens». C'est secondaire, les foyers de la croissance d'une tumeur maligne. De nombreux cancers métastasent dans les locaux et régionaux, les ganglions lymphatiques, le foie, les poumons, les os.

La médecine moderne considère que les métastases se forment presque immédiatement après l'apparition d'une tumeur maligne. Elle se détachent les cellules individuelles, qui pénètrent dans les vaisseaux sanguins ou lymphatiques et sont transférés dans de nouveaux lieux. Ensuite, les cellules cancéreuses vont de la prise et forment des métastases.

Pourquoi une métastase?

De la tumeur des cellules de toujours se détachent. Mais solide système immunitaire longtemps bloque leur croissance. Les cellules tumorales prolifèrent. Mais restent inactifs ou se développent très lentement pendant plusieurs années. Pourquoi dans l'organisme de se propager rapidement et se développent des métastases, la science inconnue.

On sait d'autre circonstance: quand métastase augmente le nombre de cellules, ces dernières sécrètent des facteurs de croissance. En conséquence, autour de la mère de la tumeur vasculaire formé et capillaire réseau. Par conséquent, cancer de l'éducation reçoit tous les nutriments dans les dommages aux tissus sains de l'organisme.

De quoi dépend la vitesse de la métastase?

La vitesse de la manifestation de signes cliniques d'abord des métastases dépend du type de tumeur et le degré de différenciation de ses tissus. Lors de la différenciation élevé de métastases commence plus tard et moins. Parfois des métastases apparaissent à la fois pour la mère de la tumeur. Chez de nombreux patients, les métastases sont diagnostiqués par an-deux. Différées («en sommeil») les métastases peuvent être détectés et plusieurs années après l'opération. Un traitement réduit le risque de métastase ou de retarder ce processus malin.

La fréquence et les caractéristiques des métastases dépend des facteurs suivants:

  • Le stade du cancer au moment du début du traitement (le plus tôt a été découvert et enlevé la tumeur, plus de chances que les cellules cancéreuses n'ont pas le temps de pénétrer dans le lymphatiques ou les vaisseaux sanguins).
  • La localisation de la tumeur (emplacement de la maternelle de l'éducation influe sur la propagation des métastases).
  • La forme de la croissance tumorale et de la structure histologique du cancer de l'éducation (de surface formes de cancer ne métastasent de nombreuses années, infiltrativnye tumeur très tôt donnent des métastases aussi rapidement, le mélanome métastatique, etc.).
  • La nature et l'étendue menée par un traitement radical (le plus favorable des prévisions lorsque combinée de méthodes).
  • L'âge du patient (dans le jeune âge, les tumeurs malignes métastasent plus tôt).

Le pronostic de la maladie est déterminée après analyse de l'ensemble de ces facteurs.

Le chemin de la métastase:

  • limfogennyj (les cellules tumorales migrent dans les vaisseaux lymphatiques et avec un courant de sang sont transférés à la plus proche ou lointain lymphatiques nœuds);
  • gematogenniy (les cellules cancéreuses entrent dans les vaisseaux sanguins et avec un courant de sang sont transférés à d'autres organes);
  • mixte (par le biais de la plupart des métastases de tumeurs).

Les tumeurs malignes des organes du péritoine et la cavité pelvienne donnent des «les» métastases dans la cavité abdominale. Simultanément avec disseminaciej le processus de péritoine se développe épanchement hémorragique (ascite).

Comme métastasent une variété de la localisation du cancer?

Le plus souvent des métastases décelées dans les ganglions lymphatiques, le foie et les poumons. Du moins – dans la peau, le pancréas, la rate, du squelette et les muscles cardiaques. La position intermédiaire de la fréquence de détection occupent les reins et les glandes surrénales, la centrale et le système nerveux.

Nous présenterons dans la forme d'un ratio types de cancer (le plus commun) et les lieux typiques de la localisation des métastases:

  • le cancer du côlon, de l'estomac, du pancréas, de l'utérus et de l'ovaire – le péritoine, le foie, les poumons;
  • le cancer du rectum – les glandes surrénales, le foie, les poumons;
  • le cancer du poumon – le deuxième est facile, les glandes surrénales, le foie;
  • le cancer du sein, de la prostate, du rein, du pancréas, du foie, les os, les poumons;
  • le mélanome – le foie, la peau, les poumons, les tissus musculaires.

Que dangereux pour les métastases?

Tout d'abord, la plupart des tumeurs commence à se métastaser lorsque le corps ne peut plus lutter contre le cancer.

Deuxièmement, les métastases empêchent les organes importants et les systèmes de fonctionner normalement.

Troisièmement, les métastases sont souvent accompagnées de fortes douleurs diminuent nettement l'état général du patient.

Et enfin, la mort de la plupart des malades du cancer est précisément en raison de métastases mère de la tumeur.

Quels sont les signes de métastases?

La clinique de cancer métastatique est déterminée par la localisation des métastases.

Par exemple, les métastases dans la cavité abdominale conduisent à l'apparition de l'ascite. La défaite de la colonne vertébrale et les os du squelette se manifeste une tendance à des fractures et une forte douleur dans le corps. Les principaux signes de métastases dans le cerveau des convulsions, des maux de tête, la modification de la nature et du niveau de conscience.

Comment déterminer les métastases?

Méthodes de reconnaissance de métastases:

  • ultrasonsrecherche;
  • tomodensitométrie;
  • l'imagerie par résonance magnétique;
  • présentation de la radiographie;
  • radioizotopnoe de recherche;
  • tomographie par émission de positons.

Ces méthodes permettent de déterminer la prévalence, l'ampleur et la nature de la croissance des métastases; leur germination dans les organes et les tissus, de désintégration et de la suppuration; ainsi que le degré de régression sous l'influence du traitement.

Est-il possible de guérir les métastases?

Après la suppression de la tumeur est effectué active de la chimiothérapie et de la radiothérapie. L'objectif principal de la prévention des métastases.

Le traitement diagnostiqués métastases se déroule de la même façon, ce qui est traitée avec la carte mère de la tumeur:

  • la chimiothérapie;
  • la radiothérapie;
  • l'ablation chirurgicale (à la seule métastases).

La principale difficulté réside dans le fait qu'une grande partie des métastases peu sensible à la chimiothérapeutique médicaments. La très faible probabilité d'atteindre la rémission. Donc, souvent, le traitement est de soulager les symptômes et prolonger la vie.