Home / Les métastases / Comment se manifestent les métastases?

Comment se manifestent les métastases?

Les cancers sont la conséquence de l'apparition dans l'organisme génétiquement les cellules endommagées, caractérisées par le phénotype malin et incontrôlée de la division. Se produit soi-disant la tumeur primitive tumeur, qui peut être définie cliniquement. Si les cellules cancéreuses peuvent pénétrer dans les tissus sains environnants, il s'agit de ce processus, comme des métastases. Vous ne pouvez pas répondre à la question, comment se manifestent les métastases, car ils peuvent affecter divers organes et systèmes. Sous les métastases entend peremestivshiesya les cellules malignes, capables de former une nouvelle tumeur dans un autre organe. Alors parler de tumeurs métastatiques, en développement sur les derniers stades de la maladie sous-jacente et très dangereux pour la vie.

Les caractéristiques du processus de métastase

vrachiL'aspect des métastases et comment ils se développent, dépend de la vigueur dans les processus de l'organisme. Ainsi, théoriquement, on croit que le temps à distance de la tumeur sans métastase ne doit pas laisser de traces dans l'organisme. Toutefois, dans la pratique, il est impossible d'établir pénétré si les cellules malignes dans la lymphe ou le sang. Pour la détection de ce fait, il faudra du temps, de sorte que les patients après l'ablation de la tumeur sont interviewés pendant deux ans, chaque trimestre.

Alors, comment se propagent la métastase de cancer, dépend de la localisation de la tumeur principale. Le taux de croissance a également un impact sur ce processus, par exemple, la métastase sur la peau sont plutôt rares. En effet, la surface de la forme de cancer et se développent lentement, et métastasent rarement. Et voici infiltrativnye les tumeurs sont caractérisées par une grande vitesse de l'éducation de la métastase. Beaucoup dépend de l'âge du patient est étonnant, mais les jeunes patients souffrent les métastases et les rechutes plus lourd par rapport à des personnes âgées.

Les principaux types de métastases

Le plus souvent les types de métastases définissent par le fait, de quelle manière ils se sont propagées. Pour certains types de tumeurs leurs propres voies, ce qui permet moderne de faire un diagnostic et de trouver les métastases à distance. Ainsi, selon le type de métastase se distinguent:

  • gematogennye: la propagation des cellules qui se passe avec le flux sanguin. Pour ces métastases caractéristique de haut degré de malignité. En outre, ils peuvent produire même une petite tumeur, de sorte que la maladie est détectée par hasard, lors de l'examen, associé à une autre maladie,
  • limfogennye: résonnent avec limfotokom et sont typiques de ces tumeurs qui proviennent de l'épithélium et le tissu conjonctif (mélanomes et les sarcomes). Pour éviter une telle prolifération, dans le processus des opérations chirurgicales éloignent non seulement la tumeur, mais aussi aux ganglions lymphatiques régionaux,
  • implantacionnye: formé à la suite de l'atteinte des cellules cancéreuses dans polostnuu liquide (par exemple, les métastases dans le péritoine peut être le résultat d'une petite tumeur des organes adjacents). Pour le diagnostic dans ce cas, la ponction
  • mixte ou sommeillant: résonnent à travers le corps par n'importe quelle voie. Leur principale caractéristique est extrêmement lent de la croissance et de la capacité de long temps sous une forme inactive. Pour les détruire, et il est attribué à une chimiothérapie disons, en sommeil, les métastases dans la vessie peuvent se manifester après plusieurs années sous l'influence de n'importe quel stress pour l'organisme de la situation.

Le développement de la métastase quelques statistiques

Il existe des informations sur le fait que le plus souvent des métastases sont étonnés de l'os. Disons, des métastases dans l'articulation de la hanche peuvent être le résultat de toute la malignité des tumeurs. Si dire sur le sexe des patients, ici les régularités:

  • chez les hommes est le plus souvent des métastases dans les cancers du poumon, du rein ou de la prostate,
  • chez la gent féminine, ces processus sont la conséquence d'un cancer du rein, de la thyroïde ou des glandes mammaires.

En réponse à la question, mal - métastases, vous pouvez donner un réponse positive. Le tableau clinique de la métastase se caractérise notamment par la forte hausse de la douleur. Ce symptôme se produit par un courant de stimulation des terminaisons nerveuses. Si parler de la très fréquente metastaticheskom la défaite de tissu osseux, il est aussi une caractéristique modification de la formule sanguine (augmentation de la vitesse de SÉDIMENTATION, l'anémie, l'augmentation du niveau de calcium et ainsi de suite), les fractures fréquentes.

Le tissu osseux est affecté par deux types de métastase:

  • osteoblasticheskie métastases: pour eux la caractéristique d'étanchéité minérale osseuse
  • osteoliticheskie métastases, en face, conduire à l'amincissement du tissu osseux.

Découvert des métastases soumis à un traitement. Vous pouvez affiner traités - métastases chirurgicalement? Généralement, pour résoudre le éloignées des tumeurs cancéreuses utilisent d'autres méthodes de traitement, en particulier, de la chimiothérapie. Cependant le choix de la méthode de traitement peut être réalisé qu'après complet de diagnostic. Pour ce faire, utilisent les rayons x et la tomodensitométrie. D'ailleurs, il arrive parfois que par des symptômes suspects détectés c'est métastasé, puis continue à la recherche de la tumeur primaire.