Home / Les métastases / Quel peut-être le traitement des métastases osseuses?

Quel peut-être le traitement des métastases osseuses?

Les tumeurs malignes ont une caractéristique est la capacité à métastaser. Les cellules d'une tumeur maligne de l'éducation à acquérir la capacité de se déplacer en raison de l'affaiblissement des contacts intercellulaires et de rupture de la communication entre les cellules et matriksom. Dans un milieu liquide métastases conservent leur vitalité. Ils produisent des enzymes, grâce à qui pénètrent à travers les parois des vaisseaux. Puis les métastases peuvent être localisée n'importe quel organe situé à l'écart de la tumeur. Aussi les cellules de la tumeur ont la propriété de prizhivatsya dans les tissus sains et d'exercer leur reproduction.

L'apparition des métastases osseuses

Les tumeurs malignes sont souvent localisent leurs métastases osseuse système. Les métastases osseuses provoquent la reconstruction des tissus sains. Avec la participation des ostéoblastes et ostéoclastes se produit la résorption osseuse (résorption) et sa nouvelle formation. Les cellules de certaines tumeurs produisent des substances qui stimulent la destruction de l'os, ce qui entraîne une altération de la fonction motrice du système osseux. Le patient se produisent de fortes douleurs et des fractures.

metastazy v kostyahPresque tous de la tumeur épithéliale de la nature donnent des métastases dans le système osseux. Le plus souvent – c'est une tumeur des glandes mammaires, du poumon, du rein, de la prostate et de la thyroïde, des glandes. Ces types de tumeurs malignes sont capables de se métastaser osseux, même à un stade précoce de développement de la tumeur. mielomnaya la maladie est également capable de se métastaser à un stade précoce. Le plus souvent localisés des métastases dans les os du bassin, de la colonne vertébrale, les côtes et le crâne. Ces métastases peuvent porter osteoliticheskij, osteoblasticheskij ou mixtes.

Métastases osseuse peut avoir des complications. L'une des plus graves complications est l'hypercalcémie (augmentation du taux de calcium dans le plasma). Elle se produit en raison de la résorption de l'os. Lors de cette complication apparaît des nausées, des vomissements, de la somnolence, se produit une faiblesse, sensation de soif, altération de l'orientation.

Les symptômes

Les symptômes de la métastase osseuse est assez mitigé. Les symptômes communs de métastases dans les os sont de la fatigue, des malaises, de la fièvre et perte de poids.

slabostPeuvent se produire des douleurs dans les os, et peut-être l'émergence d'étanchéité, qui est facile à découvrir à la palpation (palpation). Le diagnostic précoce est pratiquement impossible, car les mêmes symptômes peuvent apparaître lors d'une blessure ou d'un rhume. Lors de la métastase dans la colonne vertébrale, la douleur dans la colonne vertébrale, il est possible de compression (compression) de la moelle épinière, au cours de laquelle apparaissent problématique de la miction, l'engourdissement des membres et de la région de l'estomac. Si se produit giperkalcemiya, la maladie est accompagnée de encore et les symptômes de cette complication.

Les métastases peuvent être localisée dans les différentes parties du corps, mais le plus souvent affecté la colonne vertébrale. Les patients qui ont été diagnostiqués, les tumeurs malignes sont à risque d'apparition de métastases dans d'autres organes. Dans ce cas, la prévention de la métastase est une surveillance constante du médecin, qui lors de la surveillance constante du patient est capable de diagnostiquer le processus de métastase à un stade précoce. Le diagnostic de métastases osseuses précoce permet de le temps de prendre des mesures de traitement du patient.

Le diagnostic

scintigrafiyaAmélioration de diagnostic très important pour le processus de développement de métastases. L'enquête de l'os sur des métastases est réalisée par scintigraphie (méthode de diagnostic, dans lequel dans l'organisme introduisent les isotopes radioactifs, qui grâce à son rayonnement donnent une image matricielle). scintigrafiya seulement un squelette fait de la recherche de l'os sur des métastases très efficace, car permet de diagnostiquer les métastases précoces et de détecter des métastases dans n'importe quel os du corps.

Normale d'un examen radiographique de l'organisme est inefficace lorsque le diagnostic des premiers stades de l'éducation de la métastase, car il est capable d'identifier mature métastases en exécutant la forme de la destruction de l'os (plus de 50%).

Précoce métaboliques de la destruction commencent seulement, ce qui donne la possibilité d'éviter la poursuite de leur développement. À cet égard, le diagnostic précoce est capable d'améliorer l'efficacité du traitement, d'améliorer la qualité de vie des patients et à améliorer le taux de survie des patients.

Traitement

Lors de la détection d'une tumeur maligne dans le corps du patient ne doit pas tomber dans le désespoir. Au stade actuel du développement de la médecine le traitement est effectué de différentes manières. Cela peut être une intervention chirurgicale, la chimiothérapie, les traitements thérapeutiques ou radiologiques. Avec l'aide de toutes ces méthodes de traitement augmente considérablement la probabilité de guérison du patient.

himioterapiyaCependant, le traitement est assez compliqué et long. Le traitement des métastases osseuses et de la tumeur, à la suite de laquelle ils ont été formés, passent ainsi:

  • La suppression de la phase de l'os avec le suivi des prothèses (acrylique ou en métal) ou le remplacement de l'os affecté similaire à l'os;
  • L'amputation du membre atteint pour la prévention de la progression de la maladie;
  • Pour le ralentissement de la croissance ou de la destruction totale des cellules cancéreuses utilisent gamma-irradiation de la formele principal moyen de lutte contre les tumeurs de malignité de la nature et de leurs métastases ou en combinaison avec la chirurgie;
  • La chimiothérapie dans les métastases osseuses s'applique lorsque sensibles aux médicaments, les tumeurs, l'efficacité de cette méthode de traitement augmente lors de l'application dans le complexe local de la radiothérapie;
  • L'hormonothérapie est efficace dans le traitement gormonozavisimyh de tumeurs.

L'objectif principal du traitement est l'arrêt de la croissance incontrôlée des cellules d'une tumeur maligne de l'éducation. Il existe plusieurs options pour la façon de traiter les métastases osseuses, cependant, tous exigent une application soutenue. Surtout, les patients ne devraient pas être découragés, en effet, chaque jour, de nouvelles méthodes de traitement.