Home / Les métastases / Le traitement des métastases dans le cancer de la glande thyroïde

Le traitement des métastases dans le cancer de la glande thyroïde

Métastase est appelé la propagation de la tumeur cancéreuse, apparaissant dans l'un des organes à d'autres organes. Les métastases dans le cancer de la thyroïde peuvent apparaître dans les ganglions lymphatiques régionaux, les os, les organes internes, le cerveau. Les métastases au niveau de la thyroïde beaucoup plus rares que le primaire du cancer de la glande thyroïde. Les cellules cancéreuses se propagent à travers la circulation de la lymphe ou le sang.

limfogennoe métastases

Lors de la propagation des métastases par la lymphe, en premier lieu, souffrent aux ganglions lymphatiques régionaux, situés dans la barre latérale, le triangle du cou et dans la fosse jugulaire. Aussi merveille de métastases okolotrahealnye et predgortannye les ganglions lymphatiques.

Hématogène métastases

Lors de la propagation des cellules cancéreuses avec le courant du sang des métastases peuvent être étonné:

  • les os;
  • les poumons;
  • le foie;
  • cerveau.

Le plus souvent souffrent de l'os: la colonne vertébrale, les côtes, les os du bassin et des cuisses. Les symptômes des métastases osseuses est de la douleur, augmentation de la concentration dans le sang de calcium, la fragilité des os, des nausées et des vomissements. Lorsque les métastases dans les poumons de l'homme se produit une douleur à la poitrine, il ya une toux sèche, se distingue crachats sanglants. En cas de métastases dans le foie, l'homme se sent en permanence la pression dans le côté droit, le poids est considérablement réduit. Lorsque les métastases dans le cerveau de l'homme est souvent de maux de tête, aucune raison de se produit des vomissements, apparaissent des symptômes neurologiques.

Le diagnostic

analiz kroviLe diagnostic de métastases est effectué à l'aide:

  • les analyses de sang;
  • les analyses d'urine;
  • radiographie;
  • l'échographie;
  • tomodensitométrie;
  • radioizotopnogo de l'étude.

Traitement

Lorsque le cancer de la glande thyroïde obligatoirement effectué thyroïdectomie (par la suite, personne est obligé de prendre des médicaments hormonaux). Les métastases après l'ablation de la glande thyroïde sont traités à l'aide de la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie (en fonction de leur localisation), de l'iode radioactif.

himioterapiyaLa plupart des métastases du cancer de la thyroïde (dans les os, le cerveau et d'autres organes) peuvent être traités à l'aide du système kibernozh. La chimiothérapie métastases thyroïdiennes permet de supprimer la croissance des cellules cancéreuses. Un gros inconvénient de la chimiothérapie sont les effets secondaires, la gravité de l'impact sur l'organisme qui dépend du type et de la dose appliquée du médicament, ainsi que la susceptibilité de l'organisme du patient. L'iode radioactif est injecté dans le corps à petites doses, après quoi il s'accumule dans les cellules malignes et les détruit.

Un moyen de traitement des métastases est choisi en fonction de l'état de santé du patient le stade de la malignité. La plus fréquente complète, le traitement est appliqué plusieurs méthodes.

Prévention

Afin de prévenir l'apparition du cancer de la glande thyroïde est nécessaire d'éviter l'insuffisance de la teneur en iode dans le corps. Dans la plupart des cas, le cancer de la glande thyroïde se développe chez ceux qui ont été tumeurs bénignes de la thyroïde. La détection rapide et le traitement adéquat de ces excroissances permettra d'éviter le passage dans la forme maligne.

Pour la prévention des métastases il est important de subir régulièrement des examens médicaux réguliers. Souvent, le cancer de la glande thyroïde se développe chez les personnes ayant subi une irradiation radiothérapie (traitement des tumeurs de la tête et du cou ou lors d'un séjour sur les territoires contaminés par les radiations). Par conséquent, les gens ont été exposés à des radiations doit surtout surveiller attentivement l'état de votre thyroïde.