Home / Les métastases / Le traitement des métastases dans le foie

Le traitement des métastases dans le foie

La tactique de traitement des métastases dans le foie déterminent le degré de leur prévalence et le degré de développement de l'insuffisance hépatique. Correctement choisi le traitement peut considérablement améliorer l'état du patient et de la vie.

La formation de métastases dans le foie

Les cellules cancéreuses des tumeurs sont agressifs et se propagent à travers le corps, s'installent dans les différents organes. C'est ainsi formé des métastases de cancers secondaires. Les caractéristiques de la circulation sanguine du foie sont telles que dans certaines de ses structures courant du sang se ralentit. C'est un facteur favorable pour l'accumulation des cellules cancéreuses et le début de la croissance des métastases.

Les causes de métastases hépatiques primaires de la tumeur. Le plus souvent des métastases dans le foie, il arrive dans les tumeurs malignes de l'estomac, de l'intestin, du poumon, le mélanome. Lors de ce processus tumoral est tellement intense, que se forment les multiples secondaires des métastases dans le foie.

Ce qui se passe?

La présence de métastases dit sur la prévalence de la malignité. À cette époque déjà, peuvent apparaître des symptômes communs de l'oncologie:

  • bystraya utomlyaemostFaiblesse,
  • Fatigue,
  • La perte de poids,
  • Des signes d'intoxication.

Sans compter que les manifestations ont des signes de métastases dans le foie, qui sont liés à sa défaite et le développement de l'insuffisance hépatique.

Les symptômes de métastases dans le foie:

  • L'augmentation de l'autorité
  • Lourdeur dans le quadrant supérieur droit,
  • Des nausées et des vomissements,
  • Le dysfonctionnement de l'intestin,
  • La formation de la multitude de varicosités sur le visage,
  • Démangeaisons de la peau,
  • Jaunisse,
  • La douleur lors de la respiration,
  • Palpitations,
  • L'accumulation de liquide dans l'abdomen (ascite).

Les symptômes peuvent être assez de temps clairement pas à se faire sentir ou être lubrifiés. Cela empêche le diagnostic opportun. Le plus souvent les premiers signes deviennent des irrégularités dans le travail de l'estomac et de l'intestin. Ascite commence généralement à un stade avancé. Le plus caractéristique de la jaunisse lorsque les métastases dans le foie. Cependant, il n'est pas toujours clairement exprimée.

Traitement

Que faire en cas de métastases dans le foie? En premier lieu besoin d'un diagnostic précis. Elle vous permet de choisir un traitement. Si pas de prendre des mesures, le processus se généralise de plus en plus vite. Les fonctions du foie sont variés, il est donc dommage et une diminution de la performance conduit à des conséquences désagréables. En raison de la croissance de tumeurs peut se produire dans des situations d'urgence, lorsque la nécessité d'une intervention urgente d'un chirurgien, par exemple, une compression de la veine cave inférieure.

Les patients sont généralement curieux de savoir comment arrêter les métastases dans le foie ou du moins de ralentir leur croissance. Méthodes de traitement des métastases dans le foie sont les mêmes que pour d'autres types de tumeurs: la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie.

hirurgicheskoe lechenie Le traitement chirurgical avec résection du foie lors de métastases est le plus souvent utilisé lorsque les tumeurs sont rares et touchent une petite place de l'autorité. La plupart des résultats positifs apportent de telles opérations dans le cas de cancer de l'intestin. Aux métastases peut être efficace la radiothérapie. Les techniques modernes permettent d'irradier la tumeur: son corps est placé un médicament contenant un élément radioactif. Une telle exposition permet d'arrêter ou de ralentir la poursuite de la croissance des métastases.

Cependant, la radiothérapie et la chirurgie n'apportent pas l'effet désiré dans le traitement de multiples métastases dans le foie. Dans de tels cas, le recours à la chimiothérapie. himioterapevticheskoe un traitement systémique affecte le corps, et détruit les cellules cancéreuses, la circulation du sang et de la lymphe, et déjà installés dans les organes. Les médicaments sont injectés dans le corps de différentes manières: par voie intraveineuse à l'aide d'un compte-gouttes ou d'injection, par la bouche sous forme de comprimés. Les plus fréquemment utilisés citostaticheskie les médicaments qui affectent les cellules se divisent activement. La plupart des cellules saines dans le corps de tel ne s'applique pas, par conséquent, le choc d'obtenir exactement les cellules cancéreuses. Les plus actifs dans le plan de division des cellules des follicules pileux, c'est pourquoi ils sont en grandes quantités souffrent de la chimiothérapie. Ceci explique le fait que, pendant le traitement, les cheveux tombent.

Les effets secondaires de la chimiothérapie:

  • La perte de cheveux,
  • La modification de la composition du sang,
  • La susceptibilité aux infections,
  • Muqueuses,
  • Des nausées, des vomissements.

Efficace la méthode moderne de la chimiothérapie dans les métastases dans le foie est considéré comme himioembolizaciya des artères qui nourrissent les tumeurs métastatiques. Dans les artères sont spéciales microsphères contenant himiopreparat. Arrêt de la vascularisation du foyer et de l'accumulation de la drogue. En conséquence, les cellules cancéreuses meurent, et l'action des médicaments est limité par le foie, et le nombre d'effets secondaires beaucoup plus faibles que la chimiothérapie traditionnelle.

L'alimentation est également important

Pendant le traitement de toute maladie, il est important de bien manger. Dans ce cas, le besoin d'un régime qui s'épargner le foie. L'alimentation doit être fréquente, mais en petites portions. Il faut éliminer complètement les produits en conserve, de l'alcool, les boissons gazeuses, les gras, frits et fumés. La nourriture doit être composé de produits naturels, sans additifs chimiques. En cas de problèmes avec le foie, le corps a besoin d'un grand nombre de protéines, par conséquent, recommandé de manger des produits laitiers, du poisson, de la viande, maisils doivent être exemptes de graisse. Utiles fruits et légumes.