Home / Les métastases / Le traitement des métastases dans la vertèbre

Le traitement des métastases dans la vertèbre

De nombreux types de cancer donnent des métastases dans les os. Ne fait pas exception à la colonne vertébrale. De plus, parmi toutes les tumeurs des processus qui affectent la colonne vertébrale, plus de 90% dans les métastases. Le plus souvent des métastases dans la colonne vertébrale d'un cancer du poumon, de la prostate et des glandes mammaires, ainsi que le myélome multiple et le lymphome. Ces et d'autres tumeurs peuvent frapper des métastases dans les départements de la colonne vertébrale.

Que se passe avec la colonne vertébrale?

Lorsque metastaticheskom la défaite de la colonne vertébrale de la tumeur pénètre dans le corps des vertèbres, détruisant la substance osseuse. Lorsque le cancer des processus néoplasiques facteurs activent les ostéoclastes, ils détruisent l'os. Se forment des foyers de l'ostéoporose. C'est un processus dangereux, car oslabevshaya le tissu osseux est un mauvais support pour le corps. Augmente considérablement le risque de fractures et de la compression de la moelle épinière. En outre, elles-mêmes métastatique des foyers de comprimer le canal rachidien, qui se reflète aussi sur l'état et les fonctions de la colonne vertébrale.

Les symptômes de métastases dans la colonne vertébrale

La douleur lors de métastases dans la colonne vertébrale sont le principal symptôme. Au début, ils peuvent être à peine perceptible, mais peu à peu la force de la douleur augmente. La personne se sent en permanence. La douleur se produit dans la projection de la victime d'une vertèbre, et souvent son attribuent osteohondrozu. Un soin particulier doit être traitée à des douleurs dans la colonne vertébrale en présence du foyer primaire de la tumeur. La douleur persistante dans le dos est un symptôme inquiétant et le signe de métastases dans la colonne vertébrale. Dans ce cas, le niveau de la douleur est directement liée au degré de la destruction osseuse.

boli v spineLa douleur dans le dos lors de métastases dans les vertèbres peuvent être mélangés avec des douleurs dans les autres organes. Ces douleurs peuvent être dues à des métastases, mais ne peuvent être que des sensations qui se produisent à la suite de la défaite de certains départements de la colonne vertébrale. Par exemple, les métastases au niveau du rachis cervical souvent accompagnée de maux de tête, dans l'douleur dans le cœur, l'estomac. Les métastases au niveau du rachis lombaire est souvent causer des perturbations dans le fonctionnement de l'intestin, de l'incontinence urinaire.

D'autres manifestations de métastases dans la colonne vertébrale:

  • Les troubles de la chaise et de la miction,
  • Parésie,
  • Les paralysies,
  • Des troubles de la sensibilité,
  • Les troubles moteurs: faiblesse musculaire, contractions musculaires.

Ces manifestations appellent le syndrome radiculaire. Ils se développent à l'irritation des racines nerveuses situées dans spinnomozgovom canal. Cela se produit en raison de la compression de la moelle épinière ou des produits d'impact de la destruction des corps vertébraux.

Le diagnostic et le traitement

Pour la prise de décision, comment traiter les métastases dans la colonne vertébrale, requiert un diagnostic précis.

Méthodes de diagnostic:

  • komputernaya tomografiya pozvonochnikaTomodensitométrie,
  • L'imagerie par résonance magnétique,
  • Squelettique scintigrafiya,
  • osteodensitometriya.

Les deux premières méthodes sont les principaux. Ils permettent de déterminer la localisation des métastases, de leur taille, le degré de lésion de l'os et les volumes de cette défaite.

Méthodes de traitement:

  • La chimiothérapie,
  • La radiothérapie,
  • Un traitement hormonal,
  • Le traitement aux bisphosphonates, déprimante de la fonction des ostéoclastes,
  • L'opération,
  • Les soins palliatifs.

himioterapiyaLe leader de la méthode le plus souvent est la chimiothérapie, car elle a un système d'action sur l'organisme. Le développement de métastases dans la colonne vertébrale a déjà dit à propos de la propagation des cellules cancéreuses dans tout le corps. L'hormonothérapie est montré dans le cas où le foyer primaire est hormonale active de la tumeur, par exemple, une tumeur de l'ovaire. Les bisphosphonates, inhibant la fonction des ostéoclastes, ralentissent la destruction osseuse. Les médicaments de cette classe sont reconnus «gold standard» dans le traitement du tissu osseux.

On montre l'opération:

  • Fracture d'une vertèbre,
  • La compression de la moelle épinière,
  • L'instabilité de la colonne vertébrale, accompagnée d'un syndrome radiculaire,
  • L'impossibilité de couper le syndrome de la douleur par d'autres moyens.

Le traitement des métastases dans la vertèbre ou à quelques le plus souvent porte un palliatif. En fait, c'est un soulagement de l'état du patient, d'assurer la possibilité de passer les derniers mois de vie de meilleure qualité. Cependant, le taux de survie du cancer primaire, il est, malheureusement, n'a pas d'incidence.