Home / Les métastases / Métastases dans la peau

Métastases dans la peau

La tumeur cancéreuse est dangereux non seulement pour son une croissance rapide, mais aussi une tendance à métastaser. Une variété de tumeurs malignes métastasent différemment (dépend du type de la tumeur, de sa localisation, de l'âge du patient et de nombreux autres facteurs). Les métastases dans la peau se produisent dans environ 5% des personnes vivant avec le cancer.

Comment se propagent les métastases?

Les métastases peuvent se propager à travers le corps de ces voies:

  • metastazygematogennim (les cellules malignes sont transportés à travers le corps avec un courant de sang et donnent lieu à metastazam, qui se caractérise par un haut degré d'agressivité);
  • limfogennym (les cellules cancéreuses sont transportés avec le courant de la lymphe, c'est pourquoi lorsque le traitement chirurgical des tumeurs cancéreuses tentent de supprimer non seulement la tumeur, mais aussi aux ganglions lymphatiques régionaux);
  • implantacionnym (métastases peuvent se former au contact des cellules cancéreuses dans polostnuu liquide);
  • mixte (pour ces métastases est caractéristique de la croissance très lente, ils peuvent faire la sieste dans le corps pendant plusieurs années après l'enlèvement de la tumeur principale).

Selon l'éloignement de la tumeur primaire des métastases sont divisés en régionales et éloignés. Régionales des métastases sont distribués principalement limfogennym et éloignés – gematogennim.

Les métastases peuvent rapidement grandir et atteindre des tailles, grandes, que la tumeur primaire. L'apparition de métastases dans la plupart des cas, est un signe de l'étape 4 du cancer. Parce que le cancer peut se développer asymptomatique, l'apparition de métastase est souvent le premier symptôme de la présence dans le corps d'une tumeur cancéreuse. Caractéristique de cancer de la métastase est la tendance à la putréfaction et de l'ulcération. La thérapie conservatrice dans le traitement des métastases est inefficace. Par conséquent, les prévisions de l'évolution de la maladie en cas de métastases – pas réconfortant.

La forme sous-cutanée de la métastase

Les métastases partagent sur ces formes:

  • d'ancrage (sous-cutanés des métastases peuvent atteindre un diamètre de 2-4 cm);
  • satellite (satellite métastases ont l'apparence de petits multiples lésions);
  • rozhepodobnaya (rozhepodobnye les métastases ont une vue de l'oedème bleu-rouge de l'œdème qui se forme sur la peau se réactive au-dessus de la tumeur primaire);
  • tromboflebitopodobnaya (tromboflebitopodobnye métastases prennent la forme de joints, douloureuses au toucher).

Dans la peau peuvent métastaser de nombreuses tumeurs malignes:

  • opuholi legkihles tumeurs des organes GASTRO-intestinaux;
  • des seins.
  • de la glande thyroïde;
  • la muqueuse de la bouche;
  • les organes du système urinaire;
  • les poumons.

Métastasent dans la peau du myélome. Se manifeste par les métastases mielocitarnyj un cancer du sang.

Souvent des métastases dans le cancer de la peau se manifestent sur la peau de la poitrine et de l'abdomen, ainsi que dans les aisselles. Plus d'autres tumeurs malignes de la peau le cancer du sein, des bronches, de l'estomac et de l'ovaire.

Le tableau clinique

lipomaLa couleur des sous-cutanée de la métastase peut ne pas être différente de la couleur de leur peau, mais dans certains cas, des métastases deviennent pourpres. La peau sur les métastases n'est généralement pas affecté le processus, mais lors du grand rassemblement des métastases dans la peau d'elle peuvent apparaître des ulcères et de l'érosion. Mieux les métastases sont définies au toucher, une inspection visuelle de la peau peut ne pas être efficace.

Extérieurement, les métastases sous la peau peuvent être similaires à:

  • le foyer primaire de cancer de la peau;
  • epidermoidnuu kyste;
  • dermatite;
  • le lipome;
  • les tripes.

Les métastases des tumeurs malignes de la glande thyroïde ou du rein peut palpiter. Les métastases de la tumeur du sein dans la peau, provoquant des rozhistopodobnye changements de la peau du thorax. La maladie de Paget (cancer du mamelon) provoque également des métastases sous-cutanées sur la peau apparaissent shelushashiesya gâteau humide des parcelles, qui sont à la charge korkami et ressemblent à de l'eczéma ou la dermatite de contact.

Le traitement des métastases sous-cutanées

La méthode la plus courante de la lutte contre les métastases de la chirurgie. Cette méthode est utilisée dans le traitement régionaux de la métastase de la tumeur primaire pour la prévention de la propagation de la tumeur.

L'hyperthermie – une méthode basée sur l'effet thermique. Lors de l'application de la méthode de l'hyperthermie sur le foyer de cellules malignes est produit l'impact à haute température, les cellules cancéreuses meurent. Le traitement des métastases à l'aide de la cyber-couteau se réfère à l'innovation, méthodes et peut s'appliquer sur les différentes parties du corps du patient.

Métastases du cancer de la peau

Le mélanome est caractérisé par une fréquence élevée de métastases. Les métastases se propagent à travers le corps limfogennym et gematogennim voie, ils peuvent être régionaux et distants. La grande majorité des patients (90%), qui ont reçu un traitement chirurgical de mélanome, les métastases sont identifiés dans un délai de 5 ans après l'intervention.

Une grande importance a la localisation des métastases lors du mélanome. Environ 60% des cas, les métastases de mélanome frappe la peau et le tissu sous-cutané. La durée de vie de ces patients varie de 7 à 18 mois. Lors de la métastase de mélanome dans le cerveau, les poumons ou le foie de la durée de vie moyenne de 3 à 7 mois.

Prévention

Des recommandations spécifiques sur la prévention de la survenue des métastases non. Mais réduire la probabilité de développement de la quatrièmele degré de cancer peut être régulièrement prêter attention à votre santé et en temps opportun de demander l'aide médicale lorsque les premières manifestations de la maladie. Besoin également d'éviter les facteurs déclenchants de développement malignes processus: l'exposition intense au soleil ou à la radioactivité, les interactions chimiques ou empoisonner substances.

Un mode de vie sain, une bonne alimentation et de l'abandon de mauvaises habitudes ne conserveront pas de l'apparition de métastases, avec 100% de garantie, mais de manière significative réduire la probabilité de développement d'une tumeur cancéreuse.

Lorsque le diagnostic de cancer de prévenir l'apparition de métastases dans certains cas, la chimiothérapie et la radiothérapie, la chirurgie pour enlever la tumeur primaire.