Home / Les métastases / Métastases sans du foyer primaire: le diagnostic et le traitement

Métastases sans du foyer primaire: le diagnostic et le traitement

Dans certains cas, lorsque le malin de l'éducation du patient sont détectées sans métastases du foyer primaire. La tumeur est assez difficile de déterminer, même si en profondeur les méthodes d'examen.

Épidémiologie

rak legkihLes métastases sans du foyer primaire représentent environ 15% de tous les cancers de la maladie. Les hommes de cette pathologie se rencontre plusieurs fois plus souvent que les femmes. La majeure partie des formations est l'adénocarcinome.

Le cancer avec des métastases sans du foyer primaire on peut trouver dans les poumons, de la prostate, des organes respiratoires et le pancréas. Rencontre isolée de la localisation de la métastase dans un organe ou un nœud lymphatique dans une zone.

Secondaires des métastases apparaissent à la suite de retards dans le traitement d'un cancer ou sur le fond inefficace traitement médicamenteux. Ces métastases peuvent se produire après une longue période depuis le traitement. C'est la plus grave complication qui représente un danger pour la vie de l'homme, que la malignité.

Le but principal de métastases sans du foyer primaire ou secondaire des métastases dans la détection et l'élimination de la pathologie.

Les raisons du développement

Selon la recherche médicale, il ya certains facteurs qui favorisent le développement de métastases secondaires et influent sur la poursuite de prévision lors de toutes les tumeurs malignes:

  • la localisation de la tumeur le plus difficile de détecter une tumeur, plus la probabilité de l'apparition de foyers secondaires;
  • la forme de la tumeur et la structure de la croissance rapide diffèrent infiltrativnye de la tumeur et nizkodifferencirovannye formes de cancer, qui tôt donnent des métastases;
  • la méthode de traitement, joue également un rôle dans le développement de métastases chez le malade;
  • le stade du cancer au moment du diagnostic de la maladie dans les dernières étapes du développement de la maladie dans presque 100% des cas, seront présents secondaires métastases;
  • l'âge du patient le plus dur à la maladie chez les personnes âgées, les jeunes de rechute rencontre beaucoup moins souvent.

Le chemin de la métastase

On distingue gematogenniy et limfagennyj le chemin de la métastase. Lors de la limfagennom le chemin des cellules cancéreuses pénètrent dans les vaisseaux lymphatiques avec le courant de la lymphe. C'est peut-être les plus proches ou lointains, les ganglions lymphatiques. Le plus souvent de cette façon métastasent tous les organes internes, c'est du larynx, de l'intestin, de l'œsophage, de l'estomac, etc.

Gematogenniy la voie du développement de la métastase sans du foyer primaire donne généralement de multiples métastases à distance. Le siège principal de la localisation des poumons, les os, les tissus mous et les seins.

Type mixte des métastases peuvent se rencontrer dans le foie entités malignes des reins, de l'estomac ou des poumons. Les tumeurs de la cavité abdominale donnent dessiminaciu de petites métastases sur le péritoine avec l'adhésion de l'ascite.

Les rechutes

Même séparément restant les cellules tumorales sont capables de donner des nouvelles tumeurs malignes. Favorise cette maloeffektivnaya thérapie: la radiothérapie, un traitement chirurgical. Lors d'une opération peuvent rester des pièces atypiques des cellules qui donnent vie à nouveau à l'éducation.

Détecter les rechutes lors de la révision de l'examen du patient. À cette fin, se déroule cytologique ou histologique de tissu de la zone touchée.

Prévision

Le pronostic de l'cancéreuse est la formation de métastases sans du foyer primaire dépendra du nombre de métastases et de la voie de leur diffusion dans le corps de l'homme. La prévention de la formation de métastases est le diagnostic précoce et le traitement du cancer.