Home / Les métastases / Les métastases dans tout le corps

Les métastases dans tout le corps

Une tumeur maligne peut apparaître n'importe où dans l'organisme. Il est formé à partir des cellules cancéreuses, qui apparaissent tous les jours. Lors d'un fonctionnement normal du système immunitaire de ces cellules est très rapidement détruits, mais dans certains cas, l'immunité ne peut pas faire face avec eux. Alors apparaissent des tumeurs malignes. Ils diffèrent bénignes ce qu'ils sont capables de se propager dans tout le corps, formant des métastases dans tous les organes.

Pourquoi se développent des métastases?

rakovye kletkiLes cellules cancéreuses peuvent être facilement séparés de la tumeur. Ils se propagent dans tout le corps, car ils tombent facilement dans le sang et la lymphe. Par exemple, le cancer du sein très souvent donne des métastases dans les os et d'autres organes. Ces cancers secondaires sont composés des mêmes cellules que la tumeur primaire, et peuvent métastaser. C'est la formation de métastases aggrave considérablement la situation, si vous recevez une source supplémentaire de libre cellules cancéreuses, qui sont capables de se propager à travers le corps.

Les cellules malignes, bien sûr, n'est pas librement voyage par le système sanguin et le système lymphatique. Un grand nombre périt sous l'influence de nombreux facteurs. Ceux qui survivent, former une nouvelle tumeur. Elle est nécessaire pour la survie de germer dans les tissus environnants et former votre système sanguin.

Les métastases peuvent être locaux et éloignés. Ces dernières peuvent se trouver très loin de l'âtre, et le plus souvent ils s'appliquent sur de nombreux organes, peut-être la formation de métastases dans tout le corps.

Caractéristiques de la formation des métastases

Le plus souvent le processus de métastase est exécuté sur la deuxième ou la troisième stades du cancer. La détection précoce et le traitement précoce peut prévenir d'autres malignes processus. Aussi ce processus dépend du type de tumeur. Le plus souvent des métastases multiples donnent:

  • Le mélanome,
  • Sarcome,
  • Tumeur du sein
  • Les tumeurs de la prostate,
  • Le cancer de la thyroïde,
  • Le cancer du cerveau.

Le développement de métastases dépend également de l'âge du patient. Mais dans une plus grande mesure de l'état général de l'organisme. Généralement, l'apparition des métastases ont déjà dit que le corps est très affaibli et résiste mal à un état pathologique d'un processus. Plus s'appliquent à de nouvelles poches, plus la résistance de l'organisme.

L'impact négatif des métastases

L'impact des métastases sur le corps est très forte. Ils germent dans les organes et les tissus, en violant l'intégrité, de la structure et de la fonction. En outre, ils forment les déchets qui empoisonnent l'organisme, de dégrader sérieusement la santé. Plus formé des métastases dans tout le corps, plus l'intoxication. Les patients se sentent mal, ils ont considérablement réduit la capacité de travail, en cas de perte de masse corporelle. Les métastases provoquent une sensation douloureuse qui constamment se renforcent, se transformant progressivement en nesterpimye de la douleur.

Traitement

himioterapiyaAujourd'hui les possibilités de la médecine permettent de faciliter grandement l'état des patients avec des métastases dans les organes internes. Il est possible de suspendre le processus de métastase et de prolonger la vie du patient. Pour ce faire, s'appliquent à la fois classiques, traditionnelles et de nouvelles méthodes.

Méthodes de traitement des métastases:

  • Fréquence de l'embolisation et l'ablation,
  • radionuklidnoe traitement
  • Radiochirurgie stéréotaxique,
  • La chimiothérapie,
  • L'hormonothérapie.

Lorsque de multiples métastases, malheureusement, le pronostic défavorable, car le corps est appliqué plus de dégâts. Dans ces cas, n'est pas pratiquée dans le traitement topique et l'action sur l'organisme. Lors de la chimiothérapie, par exemple, se développe de nombreux effets secondaires et les complications de l'exposition aux médicaments. Cependant, cela permet de ralentir ou de suspendre dévastateur processus dans le corps. Avec de fortes douleurs sont nommés par les analgésiques, qui aident à soulager les souffrances du malade.