Home / Les métastases / Métastases du cancer de la prostate glandes

Métastases du cancer de la prostate glandes

Lors de locaux formes de cancer, n'ont pas encore de métastase, cancer de la prostate réagit bien au traitement. Le traitement chirurgical est possible que lorsque les premiers stades. Les prévisions de ce de bon augure.

Où pénètrent les métastases?

Les métastases du cancer de la prostate apparaissent déjà sur la 3ème étape (la tumeur va au-delà de la prostate sur les vésicules séminales). 4 ème stade de la tumeur s'étend sur la vessie, le rectum. Le plus grand risque de cancer de la prostate – la propagation des métastases sur le foie, les glandes surrénales et dans les poumons. Dans ce cas, il est très difficile de se débarrasser. Les métastases dans les organes internes ont un impact négatif sur l'état de l'organisme et la qualité de vie du patient.

metastazyLes métastases, envahissant limfogennym peut se produire dans pelvien et les ganglions lymphatiques rétropéritonéaux. Les premiers une tumeur cancéreuse à l'extérieur de la prostate affecte les ganglions lymphatiques, situés sur les deux côtés du col de la vessie.

Si des métastases se sont propagées au-delà de la prostate: dans les organes internes ou des os, il est uniquement symptomatique (soins palliatifs) de traitement. Le but de ce traitement – couper les symptômes, qui a connu une tumeur cancéreuse.

Les métastases du cancer de la prostate dans les os peuvent se manifester par une forte douleur dans les membres inférieurs et du dos. D'ailleurs, il est facile de s'est arrêtée analgésiques médicaments. Les métastases osseuses dans le cancer de la prostate apparaissent généralement dans la krestcovom le département de la colonne vertébrale et des os du bassin.

Le cancer métastatique de la prostate est une caractéristique que lorsque son développement pendant une longue période peut ne pas se produire aucun symptôme. Dans ce cas, révéler la présence d'une tumeur cancéreuse est possible uniquement lorsque le suivi régulier de la prostate, qui doivent avoir lieu tous les hommes de plus de 50 ans. Pour la détection des métastases appliquent la TDM et l'IRM, ekskretornuu urografiu, l'examen radiographique.

Les méthodes de traitement

Dans les derniers stades du cancer de la prostate s'appliquent ces méthodes de traitement:

  • la chimiothérapie;
  • les traitements hormonaux;
  • l'irradiation de la prostate et des ganglions lymphatiques régionaux.

himioterapiyaLorsque le traitement metastaziruushego le cancer de la prostate est appliquée en épargnant les schémas de chimiothérapie et des traitements hormonaux. Les médicaments les médicaments et les agents chimiothérapeutiques visent à la maîtrise des processus. Cependant, la chimiothérapie provoque de nombreux effets secondaires, tels que des troubles de la digestion, la chute des cheveux, l'affaiblissement de l'immunité. Prendre des hormones bloque les effets de la testostérone sur les cellules de la prostate, réduisant ainsi le taux de croissance de la tumeur cancéreuse et de ses métastases.

La principale méthode de traitement des métastases distantes est la radiothérapie. La radiothérapie détruit les cellules malignes, en facilitant l'état du patient. Aussi lorsque les métastases dans les os de la maintenir dans le corps le niveau nécessaire de la vitamine D et le calcium pour renforcer les os et d'éviter les fractures. Dans le même esprit, s'appliquent bifosfonaty (ils ralentissent la lixiviation des os en calcium) et eoledronovaya acide.

Une autre méthode de traitement des métastases osseuses est l'introduction dans la veine de médicaments radioactifs, qui sont transportés par le sang et se déposent dans les métastases, obluchaya lorsque les cellules malignes.

Le cancer de la prostate progresse assez lentement. Par conséquent, grâce à des méthodes modernes de traitement du cancer de la prostate, il est impossible de parvenir à une longue durée de vie, même chez les patients avec la 3ème et 4ème stades du cancer.