Home / Les métastases / Les métastases dans la tête d'éventuels problèmes

Les métastases dans la tête d'éventuels problèmes

La métastase est appelé secondaire à un foyer de la maladie, qui se produit par le déplacement des cellules de la tumeur ou des micro-organismes à partir d'un site primaire de la maladie dans d'autres parties du corps par les vaisseaux sanguins ou les vaisseaux lymphatiques. Ainsi, même si elles peuvent se déplacer à l'intérieur des cavités du corps. Le processus par lequel se forment des métastases, est appelé métastase. Fondamentalement, c'est la notion utilisent pour désigner les tumeurs malignes, mais l'inflammation purulente de septicémie, ou d'un certain nombre d'autres processus dans de rares cas, reçoit le même nom.

Que peut métastaser dans le cerveau?

metastazy golovnogo mozgaUne grande partie des tumeurs cérébrales qui sont metastaticheskimi, due au fait que les cellules tumorales sont propagées à travers artérielle du sang. Pour cette raison, les métastases dans le cerveau se trouve là où le flux sanguin est le plus intense. Ainsi, le principal de leur emplacement à la frontière entre le blanc et le gris substance, mais encore à la jonction des bassins arrière de l'artère cérébrale antérieure et l'artère cérébrale moyenne. Le plus souvent dans le cerveau se rencontrent les métastases des tumeurs malignes du poumon, à la fois primaire et métastatique. Dans le cervelet et nejrogipofiz plus souvent des métastases du cancer du sein, car ce sont favorables caractéristiques de l'écoulement de sang veineux de la poitrine dans le crâne.

La probabilité que metastaticheskaya une tumeur de la moelle osseuse germera dans le tissu cérébral, est extrêmement faible. Cela se produit parce que la barrière, qui est un solide cérébrale gaine, fiable protège le cerveau contre les infestations. La tumeur est cou et de la tête et surmontent avec beaucoup de difficulté. Cependant metastaticheskaya la tumeur des os du crâne peut provoquer des symptômes neurologiques. Elle sera de presser le tissu le cerveau ou les nerfs à la sortie du crâne.

À l'exception du cancer du sein et le cancer du poumon métastasé dans la tête peut former une tumeur maligne du tractus gastro-intestinal, ainsi que le mélanome, germinogennaya la tumeur, le cancer de la glande thyroïde. Et voici un cancer de l'ovaire, la maladie de hodgkin et le cancer de la prostate métastasent dans le cerveau assez rare.

Comment diagnostiquer les métastases cérébrales?

mrt golovnogo mozgaLors de la réalisation d'une IRM métastases sont identifiés sous la forme de bien limitées, presque rondes, formations. T-1 suspension de l'image: métastases de donner le signal d'égal en intensité avec le tissu normal, soit l'intensité du signal sera moins. T-2, suspension de l'image: les métastases ont l'air plus léger du tissu normal. Si vous entrez le contraste, les métastases sont de plus en plus vives.
Toutefois, la peinture des métastases cérébrales n'est pas si spécifique. Si l'IRM révèle l'anneau entouré en revanche, il est nécessaire de mener approfondie de diagnostic et de vérifier la disponibilité d'un certain nombre de maladies, telles que la toxoplasmose, accident vasculaire cérébral, un traumatisme, hémorragie et plusieurs autres. Ainsi, l'image même de la métastase sur l'IRM peuvent imiter les longues crises d'épilepsie, provoquant un gonflement du cerveau. Cependant, il arrive rarement et un couple de semaines pour un traitement anticonvulsivant, généralement, décide de cette question.

En cas de suspicion de métastases cérébrales beaucoup moins utile donnera le scanner avec l'application de contraste. Car il est moins sensible. Pour de devenir provoquer le début d'une crise d'épilepsie. Si 10 minutes avant l'introduction de contraste entrer le diazépam, le risque de crise d'épilepsie sera considérablement réduite.

Comment traiter les métastases cérébrales?

Malheureusement, à l'exception de très rares cas, une tumeur maligne metastazirovavshaya au cerveau incurable.

Dans ce cas, le but du traitement est l'amélioration de l'état général, la prolongation de la vie et de soulagement de la souffrance. Des études cliniques dans de tels cas, en tant que critère considèrent l'espérance de vie, n'est pas de sa qualité, mais la radiothérapie, les glucocorticoïdes et les anticonvulsivants aident à faciliter considérablement l'état de la plupart des patients. Voici le rôle de la chirurgie ou la chimiothérapie améliorer la qualité de vie n'est pas encore claire.

Thérapie totale

Soulager les symptômes de métastases dans les tissus du cerveau peuvent fortes doses de glucocorticoïdes.

L'amélioration arrive, en général, fortement prononcé, il peut arriver pendant les six ou vingt-quatre heures après l'administration du médicament et maintenir jusqu'à l'abolition de la drogue. Cependant, les glucocorticoïdes il ya des effets secondaires cumulatifs. Par conséquent, vous souhaitez effectuer une recherche plus radicale de la méthode de traitement pour obtenir la possibilité de les annuler.

Un tiers des patients avec des métastases cérébrales a connu une crise d'épilepsie, au moins un. En cas d'supratentorielle métastases sont nommés par les antiépileptiques, fondamentalement prophylactique.lors de l'irradiation de l'encéphale de la réception de la phénytoïne peut provoquer une grave réaction allergique.

La radiothérapie est la principale méthode de traitement des métastases cérébrales, parce qu'en dehors de métastases par la TDM et l'IRM, dans le cerveau, il existe un grand nombre de microscopiques amas de cellules de tumeurs.dans les études contrôlées ont prouvé les avantages de cette approche, mais n'a pas révélé la dépendance entre l'effet et la dose. La dose standard d'irradiation prennent 30 G de division par 10 ou 15 fractions. Afin de renforcer l'effet des grandes métastases irradient avancé.

Le traitement chirurgical

operaciya De40% des patients avec des métastases cérébrales révèle une volumineuse de l'éducation. Seules les métastases Disponibles pour le traitement chirurgical de l'impact supprimer. Les métastases sont souvent distingués de tous les autres tissus et peuvent être supprimés sans conséquences neurologiques. En outre, après une opération de l'affaiblissement de symptômes neurologiques. Si les métastases sont la seule manifestation de la maladie, de leur suppression entraîne une prolongation de la vie et sérieuse amélioration de l'état général.

La chimiothérapie

Certaines tumeurs, qui sont disseminirovannymi, il s'agit d'un cancer du sein, germinogennye de la tumeur et un petit cancer du poumon, sont sensibles aux agents anticancéreux. Cependant tumeurs métastatiques sont souvent moins sensibles, mais ici, l'hormonothérapie et la chimiothérapie sont très efficaces.

De nouvelles méthodes de traitement comprennent genoterapiu, régional de la chimiothérapie la radiothérapie stéréotaxique la chirurgie, l'immunothérapie, «osmotique» percée barrière hémato-encéphalique suivie de l'introduction d'agents anticancéreux.

Les métastases cérébrales sont une conséquence du développement dans le corps de l'homme des processus pathologiques causés par les micro-organismes ou des cellules néoplasiques qui circulaient à travers le liquide du corps dans le cerveau. Ils peuvent être causés par certains types de cancer. La guérison de la intracérébrale est métastasé, malheureusement, ne peut pas être. Tout ce que la médecine moderne peut faire, c'est de soulager le patient et de prolonger sa vie.