Home / Les métastases / Le cancer de stade 4 avec métastases

Le cancer de stade 4 avec métastases

Le cancer est une maladie grave, dans lequel les cellules cancéreuses commencent à croître et à se diviser à une vitesse folle et se propager à d'autres parties du corps. Auparavant, on pensait que seules les cellules d'une tumeur maligne peut métastaser. Le cancer se produit quand une cellule dans un tissu endommagé est génétiquement, ce qui conduit à la formation d'un cancer des cellules souches, qui a le phénotype. Ces cellules cancéreuses subissent incontrôlée anormale de la mitose (division), qui provoque une augmentation du nombre de cellules de cancer de cet organe. Est-ce la maladie est mortelle de la nature, en effet, le cancer de stade 4 avec métastases incurable.

L'organe où se sont produites les cellules anormales qui sont déjà cliniquement visibles, appelé la tumeur primaire. Certaines cellules cancéreuses ont la capacité de pénétrer dans les tissus normaux environnants dans la région, et de former une nouvelle tumeur. De nouvelles tumeurs dans les organes voisins appellent les locaux des métastases. Par exemple, si le cancer du côlon métastases dans le foie, le secondaire de la tumeur est composée de cellules anormales de l'intestin, et non pas à partir des cellules du foie. Les différentes étapes du progrès de cancer deviennent importants lors de la prise de décision sur l'état d'avancement du traitement.

Le cancer du poumon au quatrième degré

La quatrième étape du cancer non à petites cellules du poumon (le cancer métastatique du poumon) est la plus avancée du cancer de cet organe. Près de 40% des personnes qui ignorent leur maladie est déjà à 4 étapes. Cette étape du cancer du poumon, pas de remède, cependant, grâce à des essais cliniques il ya la possibilité de prolonger la vie et à soulager la douleur.

Les métastases du cancer du poumon stade 4 définit les tumeurs du poumon de toute taille, qui s'est propagé (métastases) dans une autre zone du corps, par exemple à l'autre de la part du poumon, ou le liquide pleural.

Les symptômes de cancer du poumon métastatique peuvent être:

  • kashel s krovu la toux persistante;
  • la toux de sang (hémoptysie);
  • dyspnée;
  • enrouement;
  • la fatigue;
  • la perte de poids involontaire;
  • la perte de l'appétit;
  • la douleur dans la poitrine, le dos, les épaules;
  • secondaires les manifestations de la pneumonie ou la bronchite;
  • hripyashij voix.

Les symptômes liés à la propagation de la tumeur dans les autres parties du corps:

  • la douleur dans le dos, les hanches, les nageoires, si la tumeur s'est propagée sur les os;
  • difficulté à avaler à cause de tumeurs dans l'œsophage;
  • les maux de tête, des changements de vision, la faiblesse ou crampes, si la tumeur s'étend sur le cerveau;
  • la jaunisse (jaunissement de la peau) si des cellules anormales se sont propagées sur le foie.

Le taux de survie globale cancer du poumon métastatique, malheureusement, à environ 1%. La médiane de survie est d'environ 8 mois.

Le cancer métastatique du foie

poterya appetitaTout le monde sait que le travail important du foie pour notre corps. Malheureusement, le cancer du foie est le décès parmi la population et est considéré comme l'une des pires maladies de l'appareil digestif. Les métastases dans le foie 4 stades est une maladie maligne est le plus proche de la métastase de la tumeur.

Les symptômes du cancer métastatique du foie:

Le symptôme le plus fréquent est la douleur abdominale et de liquide dans l'abdomen, ainsi que:

  • la perte de l'appétit;
  • la fièvre;
  • les nausées.

Les symptômes tels que la jaunisse, avec pozhelteniem de la peau et le gonflement des pieds, peut également indiquer sur le cancer métastatique du foie.

Le plus terrible dans la maladie, c'est que le foie est la dernière phase de cesse d'accomplir un important processus de la digestion. La violation de clivage de la bile conduit à ce que le liquide commence à s'accumuler dans les tissus du cerveau, et les métastases cérébrales de 4 degrés nettoient complètement malade. Le patient est dans l'incapacité, on observe de troubles psychologiques. À ce stade de la maladie la durée de vie est très faible.

Les métastases dans la colonne vertébrale de 4 degrés

Les métastases dans la colonne vertébrale est le plus souvent formé de la tumeur primaire d'organes tels que les poumons, les reins et la prostate. Dans ce cas, le traitement nécessite un traitement d'urgence, cependant, dans la plupart des cas, il est impossible pour une raison simple, que les symptômes du cancer métastatique de la colonne vertébrale sont similaires à d'autres maladies.

L'ignorance de l'enquête est la plus grande erreur de beaucoup de gens. Pas la peine d'avoir peur, parce que vous retirez les pierres des années de vie!

silnaya bol v spineSi vous avez révélé des métastases dans la colonne vertébrale 4 stades, il faut comprendre que la tumeur détruit les segments de la colonne vertébrale et les os.

Lorsque le patient regarde ces signes:

  • une forte douleur dans le dos;
  • la difficulté pendant le déplacement;
  • la paralysie;
  • la faiblesse dans les muscles;
  • gonflement dans le domaine des divisions de la colonne vertébrale.

Cependant, la plus forte douleur se fera sentir dans le domaine de dos et de donner à la zone fessière. Les métastases dans la colonne vertébrale peuvent influer sur le tissu osseux, et 4 le degré de métastases dans les os peut conduire à la paralysie du patient.

Le cancer métastatique de l'intestin

Comme toute la tumeur, les métastases du cancer de l'intestin 4 degré, surgissent de la tumeur primaire organes voisins. Malheureusement, dans la plupart des cas, metastaticheskaya ou 4 ème stade du cancer de l'intestin n'est pas curable, contrairement à l'ancienne mesure.

Les tumeurs qui se développent dans l'intestin, poussentlentement. La plupart d'entre eux n'ont même pas les signes avant-coureurs, de sorte que vous devez être vigilant et de savoir quels sont les symptômes peuvent être.

rezkaya poterya vesaPrincipaux symptômes:

  • vive la perte de votre poids;
  • le manque d'appétit;
  • la douleur dans l'abdomen;
  • la faiblesse et l'augmentation de la température du corps.

Malheureusement, le taux de survie est très faible, de sorte que c'est seulement une question de temps avant que le cancer va commencer à nouveau progresser, et de se propager sur de nouveaux organes. Le traitement du cancer métastatique de 4 degré comprend la chimiothérapie, la vaste de la chirurgie, les rayons d'irradiation, la radiothérapie et la chimio traitement, ainsi que des médicaments. Mais, n'oublions pas que toutes ces méthodes, pour vous épargner une douleur atroce et comment peut-on prolonger la vie.

La transplantation d'organes peut également être une option en fonction de la propagation du cancer.