Home / Les métastases / Les symptômes de métastases dans les ganglions lymphatiques, de leurs caractéristiques et de traitement

Les symptômes de métastases dans les ganglions lymphatiques, de leurs caractéristiques et de traitement

limfosistema de l'homme remplit la fonction de protection de l'organisme et, par conséquent, elle se trouve uniformément sur lui. Ainsi, les ganglions lymphatiques situés près de n'importe quelle sexuelle et parenhimatoznogo de l'autorité. Aussi sont-ils liés les vaisseaux sanguins grâce à la circulation de la lymphe, qui se compose de liquide. À son tour, cette lymphe se baigne dans un chaque organe, y compris et toutes sortes de tumeurs. Lors de cette tumeur, en particulier les tumeurs malignes ont lâche la structure et les cellules peuvent être introduits dans le liquide et de retourner dans les ganglions lymphatiques avoisinants. Ainsi apparaissent des métastases dans les ganglions lymphatiques régionaux.

Il existe plusieurs types de métastase des tumeurs, et c'est un gematogenniy, limfogennyj de la méthode et de leur combinaison. La deuxième méthode de propagation des métastases appelé le point de départ, et il conduit à la régional metastazam.

Quelles sont les causes de la formation des métastases dans les ganglions lymphatiques?

metastazy v limfouzlahIci il faut d'abord dire que, pour l'éducation de ces métastases ont besoin de certaines circonstances, qu'il est important d'examiner en détail au moment du diagnostic de la maladie. Tenant compte des facteurs d'apparition de métastases, vous devez procède à un moment ou un autre traitement. Donc, il existe des facteurs de la métastase de ganglion lymphatique, dont il faut tenir compte lors du diagnostic:

  • localisation de la source;
  • ses dimensions;
  • la phase de différenciation de l'âtre de la tumeur;
  • la forme de la manifestation de la source;
  • l'âge du patient;
  • la présence de n'importe quelle autre maladie.

Chacune de ces caractéristiques a de l'importance avec le développement de la tumeur et de l'éducation de la métastase dans les ganglions lymphatiques.

La caractéristique de ces métastases

En parlant de métastases dans les ganglions lymphatiques du cou, il est important de dire que le plus souvent ils observent lorsque les tumeurs situées au niveau du cou. Les métastases ici commencent à se manifester lors des prochaines de l'inflammation des ganglions lymphatiques que dans le futur, difficile limfoottok et amène à la formation de métastases dans des organes éloignés. Souvent même, de sorte que les métastases se produisent plus tôt que la tumeur elle-même. Ou même lorsque les ganglions lymphatiques touchés, ne peut pas localiser la source. Toutefois, à la formation de métastases dans les ganglions lymphatiques cervicaux conduit:

  • rak yazyka le cancer de la langue;
  • le cancer de la glande thyroïde;
  • le cancer des lèvres;
  • et le cancer de l'estomac.

Dans le même temps, les métastases dans nadklyuchichnih les ganglions lymphatiques est le plus souvent provoquée par le cancer de l'estomac ou du sein. Et les métastases dans paraaortalnye les ganglions lymphatiques vont dans le cancer de l'estomac. Ici, isolés ou mikrometastazy fournir au patient un bon pronostic, ce qui revient à 5 ans. En outre, ces métastases zabrushinnye les ganglions lymphatiques sont également bien servis traitement à l'aide de méthodes de radiochirurgie.

Si il s'agit de métastases dans les ganglions lymphatiques médiastinaux, ils sont le plus souvent causées par les maladies:

  • seminomoj;
  • le cancer de la glande thyroïde;
  • de l'œsophage;
  • les tumeurs pulmonaires;
  • melanosarkomoj;
  • ou même gipernefromoj.

Lorsque les métastases dans l'aine sont supprimés tous les ganglions de la méthode limfadenektimii. En outre, corrige et les eaux de nœuds dans le domaine du triangle fémoral. Dans cette situation, quand il y a des soupçons sur les métastases de ganglion lymphatique dans les départements de l'aine, il faut supprimer profondes et zapiratelnye sites.

Comment se manifestent les métastases?

En disant sur les symptômes de métastases dans les ganglions lymphatiques, il faut dire que la plupart du temps ils sont augmentés de volume, ce qui est perceptible sur l'ensemble des ganglions lymphatiques. L'avis de l'augmentation des noeuds internes, vous pouvez, en dépit de l'organe qui conduit à leur serrage. Par exemple, les métastases dans les nœuds situés près de foie provoquent le gonflement des pieds, une ascite, une hypertrophie du foie dans les volumes. Et il y a les poumons, ils peuvent conduire à l'apparition caractéristique de la toux, etc.

Comment se déroule le diagnostic et le traitement?

Moderne oncologie offre la possibilité de passer un examen complet de l'ensemble de la limfosistemy le corps humain si vous rencontrez n'importe quel type de tumeur. Et pour cela, les médecins utilisent des appareils, de type IRM ou CTG. Cependant, ici, le plus efficace peut être appelé tomographie de type TEP tomographie par émission de positons. Mais ce n'est que dans les pays de la CEI qui commence à apparaître, et la plupart de ceux qui en ont besoin les malades encore accès n'ont pas. Pour le diagnostic peuvent également appliquer une endoscopie à la mise en œuvre de la biopsie.

radioterapiyaSi parler directement sur le traitement des métastases dans les ganglions lymphatiques, il tiendra strictement de manière adéquate à ce traitement, qui a été utilisée pour la première tumeur maligne, qui est devenue le distributeur de ces métastases. En particulier, le traitement doit être globale, et qu'elle implique l'exception des ganglions lymphatiques de l'organisme, la méthode de la chimio et de radiothérapie, peut également s'appliquer et l'immunothérapie. Toutefois, dans le traitement des métastases utilisent le plus souvent le pas à une intervention chirurgicale, comme les tumeurs, et appliquent sans effusion de sang la méthode de radiochirurgie, et c'est éloignent limfouzel à l'aide de la cyber-scalpel ou gamma knife. Cette méthode est la plus moderne pour éliminer les métastases.

Aujourd'hui aussi, appliquent des méthodes innovantes de radiothérapie, biothérapie et de la chimiothérapie dans les métastases dans les ganglions lymphatiques. Par exemple, il s'agit notamment de curiethérapie, opéré le traitement ou la targentnuu le traitement.Grâce aux données de la technologie moderne, il est possible d'influer sur les cellules du cancer de manière ciblée, sans affecter les tissus sains.

Donc, aujourd'hui, le traitement de ces métastases est incroyablement efficace et chaque jour dans ce domaine sont incorporées toutes les nouvelles technologies, afin d'accroître encore cette performance. Naturellement, cette maladie est très grave et ici vous avez besoin de ne pas perdre la moindre chance de guérison.