Home / Les métastases / Les symptômes de métastases dans les côtes

Les symptômes de métastases dans les côtes

La tumeur cancéreuse est dangereux non seulement une grande vitesse de sa croissance, mais aussi de la propagation rapide de filiales de tumeurs, appelées métastases. Commenc dans un organe malin processus peut se répercuter sur n'importe quel autre organe ou d'un système. La propagation des cellules malignes qui se passe à travers le sang, la lymphe ou mixtes en.

Types de métastases osseuses

Car dans les os pendant toute la vie se passe le processus de formation osseuse qui répondent à des cellules ostéoblastes) et la résorption qui répondent à des cellules les ostéoclastes), le grand risque de tomber de cellules malignes dans la moelle osseuse avec un courant de sang. Lorsque les cellules malignes perturbent le processus de lecture normale ou de la résorption osseuse.

La violation du travail des ostéoclastes apparaissent osteoliticheskie métastases, provoquant l'amincissement des os. La violation du travail des ostéoblastes provoque une prolifération osseuse.

Les symptômes

silnaya bolLes métastases dans le tissu osseux est très souvent asymptomatiques à un stade précoce. Dans les étapes ultérieures de métastases livrent beaucoup de sensations désagréables, se manifestant engourdissement des extrémités, des fractures, même légère, de la violation des processus de l'hématopoïèse, giperkalciemiej (qui se manifeste par la soif, la nausée et des vomissements, de la somnolence), etc. les Premiers symptômes de métastases dans les côtes et d'autres os – c'est la douleur et, en conséquence, la restriction de la mobilité.

Le plus souvent des métastases apparaissent dans bien vaskulyarizirovannyh l'os (c'est-à-dire ceux qui sont de nombreux vaisseaux sanguins). À ces os sont les os du bassin, des cuisses, des côtes, crâne, de la colonne vertébrale.

Primaires foyers de métastases osseuses

rentgenologicheskoe issledovanieLes métastases thoraciques peuvent se former dans l'omoplate, clavicule, grudine ou les côtes. Les métastases dans grudine sont caractéristiques pour le cancer de la thyroïde. Aussi souvent métastasent dans les os des tumeurs cancéreuses du sein, du col de l'utérus, de la prostate, du poumon, du rein, du foie, des ovaires, de l'œsophage, du côlon-rectum.

Pour le dépistage des métastases osseuses passent scintigrafiu du squelette. Cette méthode de diagnostic permet de détecter des métastases dans tout les os du squelette, même à un stade avancé qui vous permet de rapidement commencer un traitement et d'augmenter les chances de guérison. Le diagnostic précoce des métastases osseuses aide et une tomodensitométrie (en particulier lors de la métastase vertébrale).

La radiographie dans les premiers stades métastatiques du processus de maloinformativno. À l'aide de rayons x, vous pouvez confirmer l'existence de maturité de la métastase, provoqué la destruction de près de 50% de l'os.

Traitement

Le traitement des métastases dans les os se fait à l'aide:

  • anticancéreux de la pharmacothérapie;
  • la radiothérapie;
  • une intervention chirurgicale;
  • cementoplastiki.

analgetikiPour réduire l'intensité de la douleur analgésiques sont utilisés: peuvent être utilisés comme anti-inflammatoires non stéroïdiens et les opiacés. Un bon effet dans le traitement osteoliticheskih métastases donnent bisfofonaty. L'application de ces substances médicinales empêche les fractures, réduit la douleur et réduit le risque de développement giperkalciemii. Les bisphosphonates empêchent la stimulation des ostéoclastes sont des cellules malignes, d'autres tissus et organes ne sont endommagés. Les bisphosphonates ne provoquent pas d'effets secondaires, de ne pas aggraver la toxicité de la chimiothérapie et peuvent être utilisées conjointement avec la radiothérapie.

Lorsque le traitement des métastases osseuses est utilisé à la radiothérapie (elle s'applique à la fois à des fins thérapeutiques et palliatifs pour la réduction de la douleur). Effet analgésique peut pas atteindre après plusieurs factions de l'exposition. Si la tumeur est sensible aux médicaments, peut être utilisé à la chimiothérapie. Le traitement des métastases chez les patients atteints d'un cancer de l'endomètre, du sein ou de la prostate utilisent hormonothérapie.

Le traitement chirurgical s'applique lorsque les lésions métastatiques d'un os ou de la colonne vertébrale pour la prévention des fractures ou de leur traitement. Intervention dans le traitement des métastases osseuses sont divisés en dekompressionnye opérations et dekompressionno-stabilisateurs de l'opération.

cementoplastika s'applique pour la prévention des fractures pathologiques: dans la zone touchée avec de l'os introduisent l'aiguille à injection et à travers elle, on introduit une solution spéciale qui durcit en quelques minutes (cela réduit le risque de fractures). Le cancer des cellules n'est pas détruite. Au cours des dernières années pour le traitement pour le traitement palliatif s'applique le système de radiothérapie.

La détection des métastases osseuses précoce permet de prévenir le développement de complications telles que les fractures, ainsi que de garder normale santé.