Home / Fibrome / Le traitement des fibromes utérins sans chirurgie

Le traitement des fibromes utérins sans chirurgie

Le fibrome de l'utérus est une pathologie chez les femmes en âge de procréer. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons de se débarrasser de ce fléau. Le traitement des fibromes utérins sans chirurgie est utilisée assez souvent et implique plusieurs méthodes différentes.

Le traitement conservateur des fibromes utérins

Le traitement conservateur dans ce cas implique:

  • La normalisation du fond hormonal
  • Vitaminothérapie,
  • Le régime.

Conservateurs des méthodes peut-être le traitement des fibromes utérins de petites tailles (taille des fibromes pas plus de 2 cm et la taille de l'utérus, pas plus de 12 semaines de grossesse) n'est pas compliqué de saignements et de douleurs. Aussi cette méthode est illustrée en tant que préparation à la chirurgie si la tumeur est de grande taille.

L'exposition est due à l'usage de drogues. L'efficacité de la conservatrice du traitement médicamenteux arrive élevé jusqu'à la ménopause chez la patiente.

Médicaments pour le traitement médical

  • antigonadotropiny. Ce sont les médicaments antiprogesteronovogo et antiestrogennogo actions qui favorisent le développement de l'aménorrhée, c'est artificiel de la ménopause.
  • Les agonistes gonadotrophine releasing hormone inhibent la sécrétion de gonadotrophines et trop causer pharmacologique de la ménopause.

Ces outils sont à la base dans le traitement des fibromes. Outre ces prometteur considèrent l'application de la antiprogestagenov, les médicaments qui affectent les cellules de l'hypophyse.

En plus du traitement passent et symptomatique, parce que les conséquences d'un fibrome peut être l'anémie résultant des saignements, des douleurs. La compensation de l'hémoglobine se produit en raison de suppléments de fer. Afin de réduire les saignements sont affectés à des outils, à la réduction de l'utérus. Le syndrome de la douleur kupiruut des antispasmodiques ou des analgésiques.

Les contre-indications au traitement des médicaments:

  • La grande taille de l'utérus (plus de 12 semaines),
  • sumbukoznoe l'emplacement d'un fibrome (tumeur se développe à l'intérieur de l'utérus),
  • La combinaison avec d'autres tumeurs
  • La croissance rapide de la miomatoznogo de l'hôte,
  • Saignements,
  • Varices, thrombose,
  • Augmentation de la pression artérielle,
  • Les maladies du foie et de la vésicule biliaire,
  • Le diabète,
  • Rhumatismes,
  • Tumeurs malignes dans l'histoire.

Le traitement conservateur s'applique assez largement. Cette méthode est utilisée pour le traitement multiple des fibromes utérins. En conséquence, diminue la taille de la tumeur, moins sont de la perte de sang.

Cependant, les fibromes dans la plupart des cas se reproduit et après la fin du traitement après un certain temps reprend sa croissance. Pour cette raison, les fibromes, de ne pas avoir des tendances à la hausse et ne provoquent pas de manifestations cliniques, les gynécologues surtout essayer de ne pas l'exposer à aucun influences. Utilisé la tactique dite de la surveillance, quand fait régulièrement l'inspection, l'ÉCHOGRAPHIE. Par conséquent, la tumeur tiennent sur le contrôle, en cas de changements négatifs de prendre des mesures.

Ultrasons à l'ablation d'un fibrome utérin

mioma matkiMalgré l'efficacité dans de nombreux cas, un traitement conservateur, tout de même, doivent souvent recourir à un traitement par la chirurgie. Bien sûr, la chirurgie moderne vous permet d'effectuer organosohranyaushie opération, il existe de nombreuses techniques minimalement invasives pour une intervention. Mais tout de même, la question de comment traiter les fibromes sans chirurgie, occupe les esprits scientifiques de la médecine.

L'un des plus jeunes de méthodes d'ablation ultrasonique (evaporation) les fibromes. Le traitement est effectué sous le contrôle de l'appareil d'IRM. À l'aide d'ultrasons pistolet sur la tumeur est envoyé faisceau focalisé. Cela conduit à l'action thermique d'une nécrose (destruction) de la tumeur. Cette procédure se fait en ambulatoire, sans anesthésie et est facilement toléré par les patientes. Cependant, un grand nombre de contre-indications et un grand pourcentage de rechutes ont conduit à ce que la méthode n'est pas justifié les espoirs.

La phytothérapie lors de la miome

Le principal moyen de la phytothérapie est dans ce cas de la chélidoine. L'affaire dans son anticancéreux propriétés. Comme un médicament utilise les parties aériennes de la plante, des racines et des jus. La chélidoine lors de la miome est capable de limiter la croissance de la tumeur, de réduire sa taille. Mais pas la peine de l'auto traitement de cette plante, parce qu'il est toxique, et la moindre surdosage peut provoquer un empoisonnement, ce qui aboutit parfois même à l'arrêt du centre respiratoire.

Il vaut mieux appliquer (bien sûr, en accord avec le médecin) préparations pharmaceutiques avec la teneur en extrait de chélidoine, par exemple, Avicenne, bougies chistotelom.

Girudoterapiya le traitement des fibromes sangsues

De nombreuses maladies gynécologiques sont guérissables sangsues. Si la maladie n'est pas en cours d'exécution, les résultats sont très bons, mais ils viennent progressivement. Diminue progressivement la tumeur, normalise et le bien-être, les symptômes disparaissent, il reprend son cycle menstruel. Tous ces changements se déroulent pendant 2-3 mois après la fin du traitement girudoterapii.

Est-il possible de guérir les fibromes de l'utérus? Malgré sa tendance à la récidive, c'est possible. Surtout, de commencer un traitement le plus tôt possible. Pour cela il ne faut pas négliger les inspections régulières chez le gynécologue et échographique à l'étude.