Home / Fibrome / Le traitement des fibromes utérins de toutes les manières possibles

Le traitement des fibromes utérins de toutes les manières possibles

Contrairement aux réalisations modernes de diagnostic et sanitaires, à l'éducation à la belle moitié de l'humanité tumeurs de l'utérus continuent d'occuper la deuxième place parmi les tumeurs rencontrées chez les femelles de la force. Jusqu'à présent, les causes de leur apparition sont discutables. Il est bien établi que leur aspect et la croissance se produisent sur le fond giperestrogenii dans le sang (l'excédent de la quantité normale d'œstrogène). Augmentation de la teneur en œstrogène peut être le résultat d'une insuffisance de la production par le corps de l'autre niveliruushego à leur sexe de l'hormone de progestérone ou d'une maladie du foie, dans lequel l'élimination déjà ne sont pas des hormones.

lechenie miomy matki vsemi vozmozhnymi sposobamiVraisemblablement, ce déséquilibre des produits du système endocrinien et coupable dans la formation de tumeurs de différents types, y compris les fibromes, parce que c'est la méthode de traitement des fibromes utérins hormones représentent une part importante de guérison complète. Constaté que les femmes qui nutritionnels de préférence rafinirovannym les hydrates de carbone et aux acides gras saturés au détriment des protéines et des fibres, ont dans le corps d'une augmentation du niveau d'oestrogènes. Un autre point intéressant réside dans le fait que ce déséquilibre hormonal permet aux femmes de molozhavo paraître et avoir fleuri apparence. L'apparition de fibromes peut déclencher l'absence de l'orgasme pendant les rapports sexuels. La raison de cela la stagnation du sang dans les organes pelviens, prilivshej lors de l'excitation, et, après un bref passage ici, elle a longtemps maintient les vaisseaux sanguins dans la tension. Une telle pratique à long terme peut effectivement provoquer l'échec de l'équilibre des hormones et le développement du fibrome.

Les statistiques montrent que ces maladies est grand le rôle de l'hérédité: selon les statistiques, ils sont assez courantes chez les proches parentes. Lors de l'étude des antécédents des patientes souvent, il s'avère que leurs années d'enfance se distinguaient des douleurs et de fréquents troubles du tractus gastro-intestinal et le foie. Sur l'état de leur système reproducteur cela s'est traduit, comme l'avortement, et compliquée à la grossesse. Le degré de progressivité de la croissance des tumeurs en fonction de la position de la dislocation et, sur cette base, ils sont divisés en deux types différents:

  • les tumeurs du col de l'utérus;
  • la tumeur du corps de l'utérus.

Types de tim et les caractéristiques de leur traitement

Lors de la localisation sur le col de la tumeur affecte pas seulement le, mais le vagin, ainsi que le développement de celui-ci arrive sur les régions frontalières. Le deuxième type est associé à l'intérieur de la cavité de l'utérus et s'appelle encore la tumeur de l'endomètre. Distinguer les tumeurs bénignes et malignes. La première catégorie inclut fibromu que l'on appelle encore myome, fibromiomoj ou lejomiomoj. Elle est formée à partir de cellules de tissus musculaires lisses, comme une règle, encore nerozhavshih des jeunes femmes (ou n'ayant accouché). Pour le traitement des fibromes utérins utilisent une variété de méthodes, le choix de leurs tirée par la vue de la tumeur et de son emplacement.

La première étape de la maladie – l'apparition de nodules de petite taille. En se développant dans 95% des cas dans la cavité de l'autorité, ils se sont lentement grandir en taille. Les 5% restants représentent la part de ceux qui sont «installés» dans le col de l'utérus ou de ses isthme.

On distingue les fibromes respectivement la localisation de leurs baluchons dans le corps de l'utérus:

  • intramuralnye (prédominant vue) se trouvent dans le tissu musculaire de l'autorité;
  • submukoznye (podslizistie) se forment sous la muqueuse de l'utérus et se développent à l'intérieur de sa cavité;
  • podseroznye lokaliziruutsya sous le péritoine, vystilaushej la couche externe de l'utérus.
  • Comme podseroznaya et podslizistaya la tumeur, en grandissant de caractéristique pour eux de direction, peuvent continuer à communiquer avec l'autorité qu'fine tige: cette option fibromes appelé stebelchatoj. La tumeur se développe très lentement, et la longue période on peut ne pas remarquer. En progressant, le fibrome est le plus souvent change la forme même de l'utérus, ce qui est un symptôme important, dans un complexe avec d'autres, il permet d'établir un diagnostic des 100% de précision.

    polimenoreya et gipermenoreya sont les plus caractéristiques supplémentaires les symptômes de menstruations deviennent extrêmement abondante en raison de la fermeture de voisinage fibrome par la muqueuse de l'autorité, ils viennent le plus souvent et la durée s'allonge jusqu'à 8 ou 10 jours.

    lechenie miomy hirurgiyaLe traitement nodulaire les fibromes de l'utérus sont des médicaments ou en combinaison avec la chirurgie. Si une femme est passée de l'âge l'étranger dans les années 40, il lui suffit seulement de médicaments: dans la première moitié du cycle menstruel sont nommés par les androgènes pour limiter la production d'hormones par les ovaires et en plus de lui – médicaments hémostatiques. En cas d'absence de l'effet escompté et l'impossibilité de procéder à la chirurgie (la maladie du cœur, des reins, de la présence d'un diabète ou la tuberculose) peut venir à l'aide de la radiothérapie. Les ovaires avec les fibromes sont irradiés jusqu'à l'apparition de l'infertilité: l'interruption de la production d'hormones provoque une diminution significative de la taille du fibrome.

    Toutefois, lorsque opérationnel le traitement des fibromes utérins, vous pouvez obtenir un meilleur résultat, surtout si l'on dispose déjà de grands nœuds (plus de 5 cm). Lors de la conservatrice de la méthode n'éliminent que les fibromes (myomectomie), et la méthode radicale implique la suppression de la avec un utérus (hystérectomie), tout en conservant, dans certains cas, son col. La première option de traitement permet de conserver l'autorité,capable de procréer, et le second conduit à la stérilité de la patiente. Le traitement de la sous-muqueuses gastriques (submukoznyh) fibrom ne peut pas se limiter exclusivement à un traitement hormonal, il est utilisé comme une méthode supplémentaire, par exemple, après l'opération. Pour les tumeurs de ce type est caractérisé par:

    • La menstruation, accompagnée de fortes douleurs des crampes.
    • L'anémie, comme un résultat d'une grande perte de sang.
    • La gravité de l'abdomen et irradient dans la zone des hanches de la douleur.
    • Les problèmes de reproduction de la nature (l'incapacité de la grossesse, la prématurité du fœtus).
    • Tassement morcellement de grandes tailles organes situés à proximité (les intestins, la vessie, les veines du bassin), à briser leurs fonctions et entraînant éventuellement des névralgies.

    Le traitement de la submukoznoj les fibromes de l'utérus, les dimensions de l'hôte qui a moins de 5 cm, peut être odnomomentnym l'ablation chirurgicale – gisterorezektoskopiej. Lorsque la valeur de l'hôte, supérieure à cette valeur, et l'introduction dans le tissu musculaire de l'autorité, le médecin peut proposer deux solutions à ce problème:

    • progressive de la résection, d'abord à éloignent le plus accessible à une partie de la tumeur, et puis, passent hormonothérapie, et en enlevant les restes de l'hôte;
    • pré-traitement des hormones à une réduction considérable de l'hôte dans la taille, et puis la tenue de son résection.

    miomaSouvent avec le gyncologue femmes arrivent avec des plaintes de la mazhushie sélection krovyanistogo de la nature et raspiraushie douleur sourde dans la région pelvienne. Et si la patiente se et la stérilité, à l'examen, le gynécologue est clairement établit un diagnostic des fibromes de l'utérus. À l'heure actuelle à une femme avec un tel diagnostic, vous pouvez enregistrer la fonction de reproduction à l'aide de la procédure de myomectomie, en utilisant laparotomicheskij ou laparoscopique accès.

    Le traitement des fibromes de l'utérus, vous pouvez commencer à réduire la taille des tumeurs avec un traitement hormonal, et de supprimer la tumeur est déjà de plus petite taille. Une intervention chirurgicale pour enlever une telle fibromes compliqué d'exécution et lourde de conséquences. Dangereusement proche de l'isthme de passe de l'artère, et de dommages mènera à une grande perte de sang. La patiente avant l'opération doit connaître ces détails, en cas de dommage d'un vaisseau sanguin de procréer autorité sera supprimé pour arrêter le saignement.

    Le temps de frapper maladie

    lechenie miomyUne femme, dont la découverte fibrome de l'utérus, se trouve sur le dispensaire et doit être à une visite chez le gynécologue, tous les six mois et une fois par an pour passer une ÉCHOGRAPHIE pour contrôler la dynamique de sa croissance. Si l'augmentation de la tumeur dans l'année est de 30% de son volume, de retards et de prendre la décision de sa suppression. Le fibrome gormonozavisimaya de la tumeur, sa croissance est proportionnelle à l'activité des hormones sexuelles, par conséquent, en réduisant le fond hormonal après la ménopause diminue et la taille de la tumeur de l'utérus, et parfois, elle disparaît complètement.

    Il ne faut pas baisser les bras, il est nécessaire d'utiliser tout l'arsenal des moyens pour lutter contre la maladie. Lors de la petite taille du fibrome et lent de sa croissance efficace amélioration de la phytothérapie. Pour ce faire, utiliser des herbes:

    • entravent son développement (lutteur dzhungarskij et bakal, la pruche krapchatyj, gui, amanita muscaria, sabelnik palustris);
    • immunomodulyatornye et adaptogennye (eleutherococcus senticosus, aralia mandchourie, radiola rose, levzeya safrolovidnaya);
    • hémostatiques (épine-vinette, renouée poivre, kalina, urtica dioica).

    Le traitement des fibromes utérins sangsues bénéficie mérité l'attention des spécialistes. Girudoterapiya, bien sûr, utilisé comme auxiliaire, mais reconnu comme un composant d'une solution globale du problème. La formation de tumeurs de l'utérus se passe dans le contexte de la stagnation dans les vaisseaux pelviens, conduisant à varikozu dans ce domaine. Les sangsues, en enlevant les stagnante sang, améliorent la circulation sanguine et à l'aide de vpryskivaemyh enzymes contribuent à la désintégration du tissu tumoral, détruire l'excès d'hormones.