Home / Fibrome / L'opération avec les fibromes utérins. Est-il dangereux?

L'opération avec les fibromes utérins. Est-il dangereux?

Le fibrome de l'utérus est très fréquent pour les femmes de la pathologie. À ce jour, il existe plusieurs façons de traiter la maladie. L'un d'entre eux reste l'opération avec les fibromes utérins, qui peut être effectuée de différentes manières.

Quand le besoin d'une chirurgie?

  • Lors de la très grande taille des fibromes, si la taille de l'utérus est de 12 semaines de grossesse.
  • Dans les cas où la tumeur gêne le fonctionnement des autres organes. Le plus souvent souffrent de la vessie et des intestins.
  • Si la maladie est accompagnée du syndrome de douleur.
  • Dans le cas où le fibrome est accompagné d'endométriose ou une tumeur de l'ovaire.
  • En cas de changement d'menstruel de la fonction, et les saignements sont trop fréquentes et abondantes. Dans ces cas, il est souvent d'anémie associée à une grande krovopoterey.
  • Lors de la rapide croissance des fibromes.
  • Lors de la nécrose miomatoznogo de l'hôte, qui peut être causé par une violation de son alimentation.

Types d'opérations avec les fibromes utérins

Il existe plusieurs types d'opérations qui sont effectuées dans le cas de la formation complexe miomatoznih nœuds. On peut les diviser en deux parties:

  • organosohranyaushie dans lesquelles est supprimé directement le fibrome (myomectomie).
  • Les opérations dans lesquelles est supprimé et l'utérus (hystérectomie).

En outre, la chirurgie pour enlever les fibromes de l'utérus peuvent être effectuées de différentes manières. Cela peut être une chirurgie abdominale, gisteroskopicheskaya (vaginale), laparoscopique.

Une hystérectomie est une opération d'élimination de l'utérus

vidy miomL'hystérectomie est attribué dans les cas où il est impossible de se passer seulement la suppression des fibromes. L'endométriose, une pluralité de noeuds et de grandes dimensions voici les principales indications de cette opération. Lors de cette doit prendre en compte l'âge du patient, la présence de ses enfants et de son désir d'avoir dans l'avenir. Si les enfants chez les femmes sans enfants, ces opérations sont nommés que dans les cas, lors de l'épuisement des capacités de toutes les autres méthodes de traitement.

L'hystérectomie peut être exécutée comme polostnym moyen, et la laparoscopie ou gisteroskopicheskim. Choisir le mode d'exécution de l'opération dépend des caractéristiques de la tumeur, de l'emplacement de l'utérus, de sa mobilité, de comorbidités. Par exemple, vaginal ablation de l'utérus, il est possible qu'en l'absence d'hypertrophie du col de l'utérus et de la pathologie des appendices. En cas de suspicion d'malignizaciu appendices, en présence d'adhérences est uniquement possible de chirurgie abdominale.

Myomectomie organosohranyaushaya opération

Chirurgie abdominale

Chirurgie abdominale pour enlever les fibromes se fait en cas d'impossibilité d'intervention d'une autre manière, lorsque perekrute les pieds de fibromes ou de sa nécrose. Aujourd'hui, ce type d'opération est rare. Les médecins tentent de passer d'un traitement chirurgical plus bénignes façons.

Après une chirurgie abdominale patiente devra passer au moins une semaine à l'hôpital, et la cicatrisation des sutures passe beaucoup de temps. Retour à la vie normale n'avez pas le tout de suite, oui et la disponibilité internes et externes des coupes n'est pas du meilleur effet sur la santé.

La myomectomie laparoscopique

Lorsque laparoskopicheskom mode d'exécution de l'opération dans la cavité abdominale à travers de petites incisions sont introduits des instruments spéciaux. Avec leur aide, se tient la suppression des fibromes. La période de récupération après une telle opération ne dure que quelques jours.

Myomectomie hystéroscopique

L'outil principal d'une telle opération gisteroskop. Il est introduit dans l'utérus par le vagin et l'éloignent de l'utérus. Ce type d'intervention en miome montre une seule tumeur, de plus en plus à l'avant ou à l'arrière de la paroi de l'utérus.

gisteroskopicheskaya l'opération se fait principalement en ambulatoire, parce que bien toléré. Le meilleur moment pour une telle intervention de la première semaine du cycle menstruel.

Contre-indications à la chirurgie

D'avoir du temps pour reporter l'opération dans le cas de processus inflammatoires dans le corps. Pour revenir à la question de la nécessité d'une intervention chirurgicale sera possible après leur traitement.

Certaines maladies peuvent devenir absolu protivopokazaniyam pour les opérations:

  • Insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, insuffisance hépatique,
  • Maladies du sang (hémophilie, hémorragiques diatezy).

Le fait que les maladies est un risque de la vie du patient.

Le traitement des fibromes utérins sans chirurgie

  • L'attente. Lorsque les petits nœuds n'ayant pas de manifestations cliniques peut être affectée qu'à l'observation.
  • Le traitement médicamenteux. Elle est effectuée à l'aide d'hormones et symptomatiques.
  • L'embolisation des artères utérines. Grâce à l'introduction d'une substance spéciale qui est considéré comme un maître dans l'artère interrompu le courant du sang à miome. Ainsi se termina l'alimentation miomatoznogo de l'hôte, et il meurt.
  • BMF-ablation. C'est la nouvelle méthode de traitement. À l'aide d'un appareil d'ultrasons focalisés sur miome et la détruisent.

Le fibrome est certainement pas une raison de paniquer, parce que la tumeur est bénigne. Cependant tout ne pas y prêter attention vous ne pouvez pas, parce que la situation dans le corps peut changer de façon spectaculaire. Le rhume ou le stress peuvent déclencher plus rapide développement de fibromes, qui peut causer d'autres problèmes de santé.