Home / Fibrome / submukoznaya fibromes de l'utérus

submukoznaya fibromes de l'utérus

Une tumeur qui s'est formée sous endometriem, qui, sous la muqueuse utérine submukoznoj fibromes. C'est la variété de tumeurs bénignes. La particularité de l'submukoznoj les fibromes de l'utérus est la capacité de se développer rapidement.

Comment se manifeste submukoznaya fibromes?

  • Saignement,
  • De la douleur.

boliLa forme la plus fréquente symptôme de saignements utérins. En outre, leur aspect et une profusion de ne dépendent de la taille de submukoznogo hôte des fibromes utérins. Ces saignements peuvent correspondre à des menstruels, mais être plus abondantes et prolongées. Peuvent être mezhmenstrualnye des saignements. Un besoin urgent de consulter un médecin, si le cycle menstruel a diminué et est devenu moins 21 jours, ou si la durée et la quantité de décharge a augmenté de manière significative. La durée normale des saignements au cours du mois de pas plus de 7 jours.

La douleur dans le bas-ventre se produisent le plus souvent pendant la menstruation. Dans la norme dans ce temps ne doit pas être une douleur. De même, la douleur shvatkoobraznogo de la nature se produisent lors de la naissance de submukoznogo de l'hôte, c'est lors de la sortie de la cavité de l'utérus.

Que dangereux submukoznaya fibromes?

  • Le nœud crée une barrière normale pour la fixation de l'embryon dans l'utérus, il se développe à la stérilité.
  • Augmente le risque de fausse couche, si la grossesse.
  • Tassement des organes qui se trouvent dans la cavité abdominale. Cela se produit lorsque des quantités importantes submukoznogo de l'hôte.
  • L'anémie est due à de fréquentes abondantes hémorragies.
  • vyvorot de l'utérus lors de la naissance submukoznogo de l'hôte.

Le diagnostic

diagnostika bolezniSi il y a au moins un symptôme, alors il faut consulter un médecin. Nécessairement besoin d'une inspection de la gynécologue. Ensuite, généralement, est affecté à une hystéroscopie qui permet de détecter même les plus petits nœuds, de déterminer les dimensions et l'emplacement. Il existe une méthode plus moderne de diagnostic gidrosonografiya, qui est beaucoup plus facile pour les patientes.

En effet, gisteroskopii ou gidrosonografii passent par ultrasons de diagnostic et en trois dimensions ehografiu.

Un diagnostic précis est très important, afin que les dimensions, l'état de l'hôte, son emplacement, et le nombre de nœuds influent sur le choix de la méthode de traitement. En particulier, et la façon de l'opération, sur le dosage des médicaments et la durée de traitement hormonal.

Il n'est pas rare de longue asymptomatique courant submukoznoj fibromes. L'absence de manifestations explicites donne la possibilité d'une tumeur de se développer. Tôt ou tard, le fibrome se manifestera peut-être est-ce le saignement, qui peut aider à une intervention chirurgicale.

Le traitement submukoznoj fibromes de l'utérus

Le principal traitement chirurgical. Podslizistie le fibrome est une indication pour l'opération. Comme traitement adjuvant prescrire un traitement hormonal à la chirurgie, et après elle.

L'opération peut être radical, c'est avec la suppression de l'utérus, et peut organosohranyaushej. Bien sûr, si possible, les médecins tentent de donner la préférence à la deuxième option, mais tout dépend de la taille, l'emplacement et le nombre de nœuds, de l'âge et de l'état de la patiente.

Si submukoznoe l'éducation n'est pas plus de 5 cm et situé dans la cavité de l'utérus, vous pouvez le supprimer à l'aide de gisterorezektoskopii. Lorsque de sites de plus grande taille peut d'abord être enlevé plus accessible la partie hôte avec la nomination de l'hormonothérapie. Après un cours de traitement supprime le reste submukoznoj fibromes. Il est possible d'option, lorsque d'abord passent le traitement hormonal, et après la diminution de l'hôte passent à une intervention chirurgicale, c'est-à éloignent le nœud.

Plus régulièrement, la femme accède à un gynécologue pour des examens préventifs, plus les chances «de ne pas pousser» de l'utérus.