Home / Fibrome / subseroznaya fibromes de l'utérus. Est-il dangereux?

subseroznaya fibromes de l'utérus. Est-il dangereux?

L'une des variétés de tumeurs bénignes subseroznaya fibromes de l'utérus. Ce type de fibrome se développe à l'extérieur de l'utérus et se développe en direction de la cavité pelvienne.

À quoi ressemble subseroznaya fibromes?

Habituellement, c'est le nœud. Il peut avoir une base large, peut-être en raison d'avoir la jambe fine, à travers laquelle la tumeur se nourrit. Les nœuds peuvent être nombreuses, et peut-être un seul nœud. Un seul subseroznyj nœud avec les fibromes utérins est généralement recouvert d'une capsule qui le sépare du tissu environnant. Les dimensions des nœuds peuvent être très petits (quelques millimètres) ou assez visibles (jusqu'à 10 cm), et de rencontrer plus grandes, mais cela est rarement le cas.

Comment se manifeste subseroznaya fibromes?

Cette variété de tumeurs est l'un des plus inoffensifs, si on peut dire. Cela est dû au fait qu'elle se trouve à l'extérieur de l'utérus et se développe dans la cavité péritonéale. subseroznaya fibromes ne conduit pas à une augmentation de l'utérus, il n'a pratiquement pas d'effet sur le menstrualnuu fonction. La grossesse survient généralement normal. Le problème avec la fonction de reproduction peut se produire si la tumeur se trouve près de l'une des trompes de fallope et le comprime. Cependant, la présence de ce néoplasme peut provoquer une fausse couche grossesse.

subseroznaya fibrome de petite taille peuvent ne pas se manifester très longtemps. Quand un nœud a atteint une taille considérable, il commence à exercer une pression sur les organes voisins, cela peut avoir un impact sur leur travail.

Les symptômes rencontrés lors d'une grande subseroznoj miome:

  • Le problème avec la selle,
  • Cardiaque rapide, difficulté ou douleur à la miction
  • Le développement des hémorroïdes,
  • La sensation de douleur.

La nature de la douleur:

  • Une sensation d'inconfort au bas du ventre,
  • Une douleur lancinante dans nadlobkovoj domaine
  • Une douleur lancinante dans la région lombaire,
  • La douleur dans l'abdomen lors d'un effort ou d'une marche prolongée,
  • Pointus de la douleur des crampes.

La douleur se produit périodiquement, le plus souvent cela est dû à des périodes de croissance des fibromes. Alors, comment sont exprimés les sensations de douleur, ne dépend pas seulement de la taille, mais aussi de la localisation et du «comportement» de la tumeur. Par exemple, la concrétion de fibromes avec le péritoine cause de la douleur. Aussi la douleur se produit lorsque perekrute les pieds de fibromes. Dans ce cas, viole l'alimentation de la tumeur, en conséquence de quoi peut développer sa nécrose, qui conduit à peritonitu, et c'est direct la vie en danger.

intersticialno subseroznaya fibromes de l'utérus

Le fibrome interstitiel est un fibrome, situé dans l'épaisseur de la paroi de l'utérus. Mais souvent, les fibromes sont mélangés. Alors les symptômes peuvent se chevaucher ou se compléter mutuellement.

subserozno interstitielle des fibromes de l'utérus se comporte un peu différemment subseroznaya. Tout d'abord, la disposition des pièces de tumeurs dans la couche musculaire de l'utérus entraîne une augmentation de l'organe entier, et donc à la violation de ses fonctions. Eux-mêmes les nœuds peuvent atteindre 25 cm de diamètre, voire plus.

Symptômes:

  • Plus abondante et de longue durée de la menstruation, que d'habitude,
  • Une sensation de lourdeur et d'inconfort dans l'abdomen,
  • L'augmentation de la fréquence de la miction,
  • La violation des fonctions de l'intestin, de la vessie ou du rectum,
  • L'augmentation de la taille de l'abdomen,
  • Le syndrome de la veine cave inférieure: l'essoufflement et des palpitations en position couchée (lors de la très grande taille de la tumeur).

Tous ces symptômes sont dus principalement à la pression sur les organes et les vaisseaux sanguins, qui a une tumeur. Plus abondante de sang de la sélection dans les jours critiques sont le résultat d'une violation de la fonction contractile de l'utérus en raison de la présence d'une tumeur dans son la couche musculaire. La conséquence de ce qui pourrait devenir une anémie.

Que dangereux subseroznaya fibromes?

Le danger réside dans ils les pieds et otmiranii tissus fibromes en raison de la violation de l'alimentation. razrushausheesya la tumeur dans la cavité abdominale nécessite une intervention urgente du chirurgien. Aussi dangereux l'écart de fibromes, qui peut être le résultat de ses une croissance excessive. Dans ce cas, se pose non seulement la douleur aiguë, mais le saignement, qui est difficile à arrêter.

Le traitement des fibromes

devushka derzhit zhivotsubseroznye les fibromes de petites tailles ne sont pas toujours traités, le plus souvent simplement gardé sous contrôle échographique (tous les trois mois). Si nécessaire, procéder à un traitement conservateur de l'subseroznoj fibromes de l'utérus à l'aide d'hormones de progestatif, qui inhibent la croissance des tumeurs, conduisent à une réduction de sa taille et de contribuer à restaurer la menstrualnuu fonction.

Dans les cas où le fibrome se trouve sur le pied, quand il empêche une grossesse ou le travail des organes adjacents, illustre une opération pour enlever les fibromes. Dans le cas de plusieurs de tim passent une opération radicale de supprimer l'ensemble de l'utérus. Bien sûr, lors de l'attribution d'une telle opération tient compte de nombreux facteurs, y compris des enfants de la patiente, son âge.